PETIT TOUR CHEZ EDUCALUX

Tout d’abord un grand merci pour vos commentaires et l’accueil fait à mon calendrier de l’avent et à la fête de Louison. Je manque malheureusement cruellement de temps pour tous vous répondre.

Ensuite, à l’approche des fêtes et des cadeaux de Noël j’avais envie de vous préparer quelques sélections shopping et vous faire découvrir de nouvelles boutiques. Il y avait longtemps que je n’avais pas fait de « petit tour », alors aujourd’hui on commence avec Educalux.

Qui ne connait pas Educalux ? Qui de ma génération n’a pas eu son petit jouet en plastique ou en bois de cette marque ?
À l’origine, c’est une société familiale jurassienne spécialisée dans les jouets d’éveil en bois laqué qui a vu le jour au milieu des années 50. La fabrication française ainsi que la robustesse des objets ont contribué à la renommée d’Éducalux.
Puis en 2016 Educalux renaît avec une gamme de mobiliers et d’objets de décoration. La collection Educalux est fabriquée en petites séries par des artisans et des entreprises reconnus pour leur savoir-faire, implantés dans les Hauts-de-France. En effet, la marque privilégie les circuits courts et garantit des matières premières durables et traçables.

Les prix ne sont pas donnés, mais pour avoir eu les objets en main, ils sont vraiment de qualité et bien robuste. Les appliques sont en acier et tout est fabriqué par des artisans français.
De plus en plus je privilégie la qualité à la quantité, et je le répète sans cesse aux enfants. Pour 145 euros, je préfère leur offrir un bel objet, design, graphique, solide et made in France, plutôt que 5 joujous en plastique made in china.

1 – miroir Alzette
2 – Table Basse
3 – Patères
4 – Coussin Dadou
5 – Applique Alzette
6 – Plaque métal Dourdou

Voilà de belles idées cadeau à mettre sous vos sapins.

A bientôt pour la suite, et le résultat Playmo arrive ;)

* en partenariat avec Educalux

2 Comments

  • Répondre décembre 1, 2016

    Daphné @ Be Frenchie

    Oh je ne connaissais pas Educalux avant de voir un miroir sur ton fil instagram.

    Ces pièces sont jolies et graphiques – et enfin des jouets mixtes pour sortir des pages bleues et roses des catalogues.

    [Reply]

  • Répondre décembre 1, 2016

    Céline C.

    j’adore la lampe mais je me demande comment elle éclaire. plutôt une lumière d’ambiance ? ou tu penses qu’elle peut servir de liseuse?
    en tout cas moi je dis bravo : 3 enfants et tu arrives à nous concocter des super calendriers et listes malgré tout !!! comment fais-tu? !!! :) belle journée !!!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment