PAUSE LECTURE : WONDERBLY

On adore les livres ici vous le savez. De mon côté j’attache une important particulière à l’esthétique, les enfants quand à eux, aiment quand ça leur parle, quand l’histoire leur rappel un événement ou encore quand c’est personnalisé.

Je ne sais pas si vous vous amusez à jouer à ça chez vous ? A changer les mots et les prénoms dans les textes ? Je ne fais rarement quand même, mais parfois sur des petites histoires courtes pour faire rire les enfants et quand ils manquent d’attention c’est rigolo :)

Et puis le site Wonderbly m’a contacté pour que je teste leurs livres. J’ai d’abord eu un coup de cœur pour le Ticket d’or, vous savez le fameux ticket de Charlie et la chocolaterie avec Willie Wonka. D’abord la couverture est toute dorée comme un ticket et puis ensuite je suis fan du design un peu rétro, sous forme de vielle affiche. Le livre commence par un plan de la chocolaterie et raconte ensuite la visite de manière ludique comme dans le film que vous connaissez peut être, enfin j’éspère ;)
C’est ce livre que j’ai choisit pour Marius comme c’est le plus grand et surtout parce qu’il avait déjà vu le film.

L’autre particularité du site c’est la personnalisation des livres en fonction du prénom de l’enfant. Ainsi sur certain tome, l’histoire va se créer autour des lettres, ce qui va permettre au fur et à mesure de reconnaître les lettres de son prénom. Très intéressant et ludique quand l’enfant commence à écrire ou du moins à reconnaître les lettres de son prénom.

Par exemple pour le livre  » « Oh j’ai perdu mon nom », on nous raconte l’histoire d’un petit garçon, ici Marlo, qui a perdu son nom. Mais comment s’appelle-t’il déjà ?  Il farfouille dans sa chambre et trouve un arc en ciel magique qui va le guider dans de belles aventures qui lui permettront de retrouver son nom lettre par lettre, en commençant par le M du magicien…qui est en fait le M de Marlo… hun hun. Et ainsi de suite… je ne vous en dit pas plus pour ce livre.

Pour le troisième tome « Youpi j’ai trouvé des amis » pour Louison, il s’agit de l’histoire d’une petite fille qui a elle aussi perdu les lettres de son prénom mais qui va les retrouver et les utiliser dans un voyage magique pour aider ses nouveaux amis! Ce livre parle de l’amitié et c’est exactement ce qu’il fallait à ma petite Louison qui a adore forcement.

Voila pour le petit résumé. Et avec le code MINIREYVE15 vous pouvez bénéficier de 15% de réduction :)

# article écrit en partenariat avec Wonderbly

wonderbly wonderbly wonderbly wonderbly wonderbly wonderbly

8 Comments

  • Répondre septembre 21, 2018

    Lisbaune Persie

    Mais je craque complètement pour le ticket d’or !! J’aime tellement les livres, peut être même un peu trop souvent il faudrai que je m’achète une fringue car mon dressing est trop vide mais non j’en préfère remplir la bibliothèque.
    C’est une chouette collaboration je file sur le site. merci

    [Reply]

  • Super cette sélection !
    Le ticket d’or a l’air super !!!!!

    [Reply]

  • Répondre septembre 23, 2018

    virgie06

    merci pour le partage!
    une chouette idée de cadeaux aussi

    [Reply]

  • Répondre septembre 24, 2018

    Lisbei

    Ils ont l’air drôlement chouettes !

    [Reply]

  • Répondre septembre 24, 2018

    Ella

    j’ai le livre « j’ai perdu mon nom » depuis quelques années maintenant (pour mon dernier) et il aime encore le feuilleter^^

    [Reply]

  • Répondre septembre 25, 2018

    Joëlle

    Ils sont magnifiques ces livres ! Merci pour cette découverte. Sais tu jusqu’à quand le code fonctionne stp?

    [Reply]

  • Répondre octobre 1, 2018

    Julie

    Le livre « mon ticket d’or » à l’air effectivement très joli mais je suis surprise de vous voir dire « comme dans le film » alors qu’il s’agit d’un livre à la base !! C’est un roman de Roald Dalh que j’avais adoré étant petite, vous devriez le faire lire à Marius si il a aimé le film :)

    [Reply]

    Eve Reply:

    Ohh je ne connais pas le livre ! Je vais réparer ça, merci :)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment