NON PAS DODO !

* billet sponsorisé

Ahhhh c’est terminé le couché du soir à 22H00, les soirées télés avec les copains où les longues parties de sauts dans le lit. La rentrée étant arrivée il a bien fallu retrouver le rythme du « couché tôt ».
Quand l’heure fatidique arrive c’est alors que toutes les excuses arrivent pour ne pas dormir. Bizarre hein ?
Tout à coup l’enfant à mal au ventre, son coussin le gène où il réclame un autre câlin :
« – un câlin papa et ensuite un câlin maman – non pas Louison en premier – pourquoi c’est toujours Louison en premier ? – mais non c’est pas vrai Marius – je veux un câlin à Aïko aussi (le chat) – j’ai envie de faire pipi – t’as pensé à préparer le goûter maman ? – et demain c’est week-end ou pas ? – maman tu sais c’était quoi le meilleur moment de ma journée ? – non ma chérie! – c’est quand tu es venue me chercher à l’école et qu’on a fait du manège – et maman maman je peux te dire un secret dans l’oreille ? – maman je crois que j’ai entendu un loup !! – Bon ça suffit maintenant on dort !!

Je n’ai pas vraiment d’astuce pour les faire dormir, mais plus un rituel : une histoire, un câlin et on dort. Et ça marche plutôt bien.

Et pour favoriser l’imagination, quoi de mieux qu’un pyjama tout neuf pour les plonger doucement au pays des rêves. Les enfants portent ici des pyjamas Sergent Major, car pour la rentrée la marque a imaginé des pyjamas dans lequel les plus beaux rêves d’enfants prennent vie : deux dinosaures déjeunent sous un ciel étoilé, un ours brun perché sur son monocycle discute avec un petit lapin orné d’un nœud papillon. Bref, tout est au point. Alors, pour rendre cette rentrée magique et complètement réussie, pourquoi ne pas offrir à votre enfant un pyjama qui l’accompagnera pour toutes ces soirées agitées ? Bien calé sous l’oreiller, de quoi les aider à s’endormir et à faire de jolis rêves la nuit qui sait ? … moi je connais déjà le rêve de Louison ;)

Alors les enfants on dort maintenant ?

RDV sur www.sergent-major.com !

pyjama-sergentmajor-08

pyjama-sergentmajor-07

pyjama-sergentmajor-06

pyjama-sergentmajor-05

pyjama-sergentmajor-04

pyjama-sergentmajor-03

pyjama-sergentmajor-02

pyjama-sergentmajor-01

5 Comments

  • Répondre septembre 11, 2014

    cecy

    le truc qui aide bien aussi, c’est qu’à 20h15 il fait déjà bien sombre… et le « m’enfin, c’est pas l’heure de dormir, il fait encore jour dehors ! » n’est plus une excuse valable !
    allez, un dernier bisou et je ne veux plus rien entendre ! ;)

    [Reply]

  • Répondre septembre 11, 2014

    cecy

    par contre, y’a le deuxième effet kisscool : mais c’est pas l’heure de se lever, il fait encore nuit…

    raaaaaaaah !! :)

    [Reply]

  • Répondre septembre 11, 2014

    troispetitsriens

    Oh Maman, laisse la lumière allumée dans le couloir… Mon Lapin est tombé… Je veux faire pipi… Papa, encore la chanson de l’escargot… Promis Maman, demain je me réveille avec ma bonne humeur… Chut…

    [Reply]

  • Répondre septembre 11, 2014

    pauline k

    C’est carrément pareil ici!!! Les mêmes excuses… et j’ai le même rituel que toi mais parfois ça prend plus de temps… encore un livre, encore une petite chanson,… :)

    [Reply]

  • Répondre septembre 15, 2014

    Aline

    Vraiment trop mignon le pyjama rose pour fille ! Je ne connaissais pas vraiment la marque Sergent Major. Merci pour ce billet, ça me donne envie d’aller y faire un tour ;)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment