MES INDISPENSABLES EN VACANCES

Cette année on partira en juillet pour la première fois. C’est bien aussi, on profitera du Paris calme en août.
Dans quelques jours donc on part. On emmène les kids faire du camping en montagne, on part se baigner, on part voir des amis… et surtout, on part se reposer.
Bref, l’heure est arrivée de faire les valises et de répondre aux éternelles questions : on prend quoi pour occuper les kids ? Parce que l’ipad en voiture, pour 8 heures de route ça va faire beaucoup !!
Alors voici mes indispensables :
1 – Des cahiers d’activités type coloriages, gommettes, petits jeux avec énigmes rigolotes, points à relier. On en trouve partout sur le web ou dans les librairies. J’adore les Editions Usborne pour les gommettes.
2 – L’indémodable ardoise magique, bien utile en voiture pour dessiner sans soucis sans en mettre partout ;)
3 – Les fameux pochons, qu’on utilise depuis 3 ans déjà, une sorte de poche aux trésors : un porte-monnaie rempli de gommettes, des porte-clés, des mini poupées, des petits malins, des voitures, et surtout des choses qu’ils n’ont jamais vues avant. Donc mettez des surprises de côté, avec un peu de chance, vos enfants passeront un certain temps à explorer le contenu de leur sac et à chercher les nouveautés ;)
4 – Des cartes postales avec l’adresse des copines déjà inscrites
5 – La dinette de voyage que vous avez déjà vue ici
6 – Le printable du bingo, un vrai succès auprès de Marius l’année dernière. N’oubliez pas le cadeau, Marius m’a réclamé le cadeau pendant 3 jours après car j’avais rien prévu. Bouhhhh ;)
7 – Une cocotte en papier, pour s’occuper et apprendre en même temps. Disponible ici.
8 – Les élastiques, encore et toujours
9 – Le coloriage en rouleau, la belle idée de chez OMY qui ne prend pas de place, trop chouette !
11 – Un peu de lecture, ici PIF
12 – Des jeux de cartes, ou quiz.
13 – La tablette, oui un peu quand même faut pas le nier :)
14 – Un jeu de morpion home made, à retrouver cette semaine sur le blog.
dinette-voyage-02
pif
Voilà pour ma part. Si vous avez des idées à me suggérer, je prends. Vous pouvez retrouver mes articles des années passées sur le même sujet « la valise des kids« et « le compte à rebours« .
Je profite de cet article pour vous inviter à participer au concours organisé par Auchan à l’occasion des vacances pour gagner une piscine. Si cela vous dis, il suffit de partager une photo sur Instagram ou twitter qui symbolise les vacances avec les 2 hashtags: #InstantVacances et #LaVieQueJaime @Auchan_France. (participation possible sur le site : Twitter ou directement sur le site : https://laviequejaime.auchan.fr)
Bonnes vacances aux chanceux, bon courage pour les autres.Je viendrais une fois par semaine vous montrer des photos mais vous pouvez nous suivre sur Instagram.

 

29 Comments

  • Répondre juillet 6, 2015

    Joëlle

    J’aime tout et tout a été si bien pensé ! :-) C’est une belle idée pour occuper les enfants en vacances surtout pendant les trajets en voiture. Gros coup de coeur sur le tissu rétro du pochon de Marius, en plus ma fille de 5 ans s’appelle Capucine, alors là forcément,son prénom imprimé dessus m’a sauté au yeux ! :-) Merci pour ces jolies idées.

    [Reply]

    Eve Reply:

    avec plaisir Joëlle, et oui j’adore ces tissus aussi !

    [Reply]

  • Répondre juillet 6, 2015

    aude

    comme j’aime cette sélection colorée et toute craquante!

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci Aude

    [Reply]

  • Répondre juillet 6, 2015

    Cécile

    Hâte de découvrir la cocotte en papier… ! Je suis fan depuis toute petite !! Merci pour toutes ces belles idées !

    [Reply]

    Eve Reply:

    elle est en ligne ;)

    [Reply]

  • Répondre juillet 6, 2015

    Chris

    Coucou cette année nous avons agrémenté les tote bag des enfants de jeux de bioviva les énigmes de la nature pour l’un et monde animal pour l’autre. C’est top et on a aussi rajouté le battle book : super quand on a deux inséparables !!! Bonnes vacances !

    [Reply]

    Eve Reply:

    c’est quoi le battle book ?

    [Reply]

    chris Reply:

    Coucou,
    c’est un livre avec 40 défis et activités à faire à deux : des jeux de contraires, de chasse aux trésors etc. C’est une vraie perle. les enfants adorent : ils partagent du temps ensemble sur une activité commune et très variée ! L’éditeur c’est deux coqs d’or.

    a bientot

    [Reply]

    Eve Reply:

    c’est pour leur âge ? merci ;)

    Chris Reply:

    Je dirais à partir de 4 ans. Il y a des labyrinthes etc. Certaines choses sont pour les plus grands mais ça peut permettre au grand de jouer avec des copains de vacances !!!

  • Répondre juillet 7, 2015

    Alice

    Nous on joue au fameux loto des voitures! Il y a deux supers grilles sur le site de grandiravecnathan. Il suffit de taper « loto voiture » dans la zone de recherche. Il y a deux grilles. Mon fils adore, tout le monde joue, papa compris, qui prend un malin plaisir de tout trouver avant nous! Bonnes vacances et bonne route!

    [Reply]

    Eve Reply:

    oui c’est mon bingo, c’est pareil en fait ;)

    [Reply]

  • Répondre juillet 7, 2015

    Maman Poule et Cie

    De supers idées ! Je pense que Poulet sera assez grand pour le Bingo et que le rouleau coloriage peut l’occuper longtemps.
    Nous, on joue aussi à « Bonjour, Au revoir ». Bonjour pomme de terre – au revoir carotte ; bonjour hibou – au revoir pigeon ; bonjour bleu – au revoir rouge ; bonjour Spiderman – au revoir Super Sam Sam ; etc.
    Bonnes vacances !

    [Reply]

    Eve Reply:

    c’est mignon ça bonjour aurevoir

    [Reply]

  • Répondre juillet 7, 2015

    Alice

    Ah oui j’avais pas vu le bingo..J’ai écrit mon commentaire trop tôt ce matin..Pas bien réveillée.. :-) Ton bingo est carrément plus beau en plus! :-))

    [Reply]

    Eve Reply:

    dispo demain sur le site Evian ;)

    [Reply]

  • Répondre juillet 7, 2015

    mummys little girl

    Waouhh jadore ton bingo!!! as tu par hasard la dernière version téléchargeable?

    [Reply]

    Eve Reply:

    Ouiii il sera dispo demain sur le site Evian ;)

    [Reply]

  • Répondre juillet 7, 2015

    Bredele

    Haaannnn c’est génial, j’aime tout et en même temps ça me rappelle qq souvenirs (la cocotte, le morpion) et même si on ne part pas en vacances, je vais m’en inspirer tout de même pour les qq escapades un peu longues au programme. Merci vielmols (tout plein) comme on dit chez moi.

    [Reply]

    Eve Reply:

    hihi ! avec plaisir

    [Reply]

  • Répondre juillet 8, 2015

    julia

    Les inscriptions sur les petits sacs sont faites avec un tampon textile? Merci

    [Reply]

    Eve Reply:

    Pour les pochons prénoms ? aucune idée c’est un cadeau

    [Reply]

  • Répondre juillet 9, 2015

    Caromimoso

    Canon ce bingo, adopte illico!

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci ;)

    [Reply]

  • Répondre juillet 9, 2015

    muenzeeins

    merci pour les chouettes idées!! j’ai trouvé le w-e un bingo avec feutre effacable chez Hema, que j’ai de suite embarqué pour les routes de vacances :) et puis je me suis inspirée de ta belle valise pour les temps de pluie pour leur faire une valisette occupation surprise :)… mais je note le pochons c’est top!! merci, merci et passe de bonnes vacances!

    [Reply]

    Eve Reply:

    je viens d’aller voir, il est pas mal !! merci

    [Reply]

  • Répondre juillet 10, 2015

    mamievlin

    Ralala, je découvre des nouvelles idées bien sympas pour notre futur voyage à travers la France pour rejoindre l’île de beauté (on part dans un mois, j’ai le temps de tout imprimer et bien préparer, lol !). La mienne est trop petite je pense pour la dînette en papier, mais je vais tenter quand même. J’adore l’idée du pochon, idem pour le bingo et pour le coloriage. Je l’avais repéré mais j’avais peur qu’elle soit trop petite. Elle dessine bien et elle aime bien ça. J’ajouterai à ta liste des CDs, la mienne est fan. Il y a les chansons à mimer, qui font rire son ptit frère, mais aussi les histoires à écouter. Ca marche bien avec les miens. Il y a aussi les autocollants à vitres, mais c’est pas mal pour ceux qui prennent l’avion, pas top dans la voiture. Chez Hema, j’ai vu des minflippers aussi. Et j’avais d’ailleurs repéré un short de bain pour Marius et j’t’avais mis une photo en IGdirect, mais tu n’as pas du la voir. Merci pour ces bonnes idées encore et très belles vacances à vous !!!

    [Reply]

  • Répondre juillet 21, 2015

    pluiedétoiles

    C’est magnifique, et ça donne envie !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment