MARLO, 1 AN & UNE FÊTE

Difficile de résumer mes émotions en un billet, difficile d’exprimer cette année de bonheur passé avec toi mon petit ange, elle est passée tellement vite.

Il y a 3 ans nous étions 4 et je rêvais secrètement de toi, il y a 2 ans mon rêve devenait un espoir, il y a 1 an et 9 mois mon rêve allait peut être se concrétiser et il y a un an mon rêve se réalisait vraiment et tu étais là. Je n’aurais vraiment pas pu imaginer une autre vie sans toi, même si nous étions heureux à quatre, ton arrivée a apporté un petit truc en plus, une cerise sur le gâteau en quelque sorte… et quelle belle cerise.

Mon cher Marlo j’aimerais te remercier pour tout le bonheur que tu nous apportes au quotidien, pour ces fous rires autour de la table, pour ces courses après le chat, pour cette aventure douce et folle. En fait tu nous régales tellement qu’en un an tu nous as fait presque oublier qu’il y a eu un avant toi. L’escargot, l’asticot, le chapeau, l’escabeau, le chameau, le vélo, l’artichaut et tous les autres mots en « O » n’ont plus de secret pour ton frère et ta sœur. Cela fait 1 an que l’on prononce ton nom et ces mots comme s’ils avaient toujours fait partie de nous. Oui je t’assure. Tous les jours quand je te donne le sein je me dis que c’est la dernière fois parce qu’il y a un temps pour tout et qu’il va falloir que j’arrête, mais la vérité c’est que j’ai du mal à stopper ce câlin entre nous deux matin et soir. 1 an de ta peau douce contre ma peau tripotant mon collier du bout de tes doigts c’est tellement précieux. En vrai je pourrais parler de toi pendant des heures, mais finalement ce serait juste pour dire encore et encore la même chose, que je suis folle d’amour pour toi.

Alors je vais arrêter là. Mais pour te remercier pour tout ça, pour tout ce bonheur que tu nous donnes j’ai organisé une petite fête pour toi hier. Entre les vacances en Grèce et les travaux je n’avais rien préparé, alors il y a trois jours j’ai acheté 50 boules de papier de différentes couleurs avec une dominante de bleu canard. J’ai acheté 1 gros ballon « 1 » puis un petit « 1 », j’ai bricolé quelques décos dessus et j’ai commandé un gâteau. (oui je n’ai pas cuisiné cette fois)

J’avais dit que je ferais simple mais je voulais une déco à ton image, je ne voulais pas bâcler ce jour si particulier. J’espère que dans quelques années tu me diras que c’était bien quand tu verras les photos, en tout cas ton frère et ta sœur ont adoré. J’aimerais te dire qu’ils se sont battus pour t’offrir tes cadeaux, c’était celui qui te donnerait le plus gros. Et puis ils t’ont fait de jolis dessins que je garde précieusement dans une boîte pour quand tu auras l’age de les comprendre.

Je t’aime très fort mon amour! Très bel anniversaire

Maman

O

 

* Toutes les boules de papier et le reste de la déco viennent de chez Sweet Party Day comme d’habitude. Le gros ourson vient de chez Jacadi.

24 Comments

  • Répondre novembre 2, 2017

    Camille

    je me dis en te lisant ma chérie qu’un jour Marlo sera très grand, sans doute adulte, et toi une vieille dame toute jolie… et il lira tes mots de jeune mère, tes mots d’amour si beaux qu’ils nous collent des frissons.
    Encore joyeux anniversaire petit père, je ne connais pas de petit enfant plus aimé que toi.

    [Reply]

  • Répondre novembre 2, 2017

    Elodie (reshood64)

    C’est pas beau de faire pleurer ses lecteurs! Il etait simplement beau ce billet…Aussi beau que lui…

    [Reply]

  • Répondre novembre 2, 2017

    Jul

    Que d’émotions dans ces quelques lignes! Bel anniversaire à la cerise sur le gâteau, il est toujours aussi beau!
    Et pour l’allaitement, je ne veux pas faire la mère -conseils, mais quand on a pas envie d’arrêter, c’est que ce n’est pas le bon moment, non?

    [Reply]

  • Répondre novembre 2, 2017

    KARINE N.

    J’aime… adorable. Jolie decoration. Beaux enfants. Un Marlo plein de malice et que d’amour…! Joyeux anniversaire à votre Marlochou et continuez de rependre autant de bonheur

    [Reply]

  • Répondre novembre 2, 2017

    flo

    Magnifique <3

    [Reply]

  • Répondre novembre 2, 2017

    Daphné @ Be Frenchie

    Oui, tous ces mots et vidéos sont une si jolie même que tu construit pour tes 3 enfants.

    Quel plaisir ils auront à revenir les retrouver ici dans quelques années ! Je crois que chaque article que j’écris leur est aussi destiné – comme autant de petits cailloux qu’on sème pour eux plus tard.

    Joyeux anniversaire Marlo !

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    Couchellou

    Votre texte est si beau. J’en ai la larme à l’oeil. C’est tellement beau… en tout cas marlo a autant de chance que vous de vous avoir car on sens tellement d’amour au sein de votre famille…merci de nous faire partager vos moment si précieux.
    Bon anniversaire à marlochou.

    Morgane

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    THENAISY

    Coucou il est 7h15 à la grande motte et j ai les larmes en lisant ce merveilleux billet ! Ce petit bonhomme ne peut q être heureux et avoir une joie de vivre avec tt cet amour des siens ! Très joli la décoration même en peu de temps la Eve tu réalises des prouesses ! Bisou bisou ce matin on prend la route pour la grisaille et le froid à Troyes ! Pas motivée mais paraît il ils annoncent un épisode cevennolle sur l Hérault donc pas terrible car beaucoup de pluie en peu de temps . et puis les vacances ont tjs une fin ! Gros bisous

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    Marie

    Je comprends tellement ce texte… ici nous sommes une famille « composée » une grosse salade. Ma fille a 6 ans et les garçons de mon chéri 14 et 12… notre amour nous faisait sentir qu’il manquait quelque chose à nos vies , un élément qui lierai tout le monde, mais quand on a déjà 3 enfants à nous 2 évidement la question d un autre enfant doit être purement réfléchie ( bah oui fait penser à l avenir et les autres ne vont ils pas être jaloux? …) et puis il y a eu le pas, l envie plus forte que le reste , le cœur plus fort que la raison, et au bout de 9 mois il y a eu Adam… les éclats de rire, l amour de ses frères et sœur , aussi grands soient -ils , notre petit bout de bonheur apporte à notre famille le lien indescriptible de l amour entre tous. Le quotidien est sport , mais ses sourires nous rappellent chaque jour à quel point nous sommes heureux de l avoir parmi nous ❤️ Très bonne continuation dans votre belle famille Eve …

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    Odile

    Joyeux anniversaire petit Marlo.

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    aimeetfaiscequetuveux

    J’adore cette déco, les couleurs….
    et votre texte trop touchant. Photos superbes comme d’habitude… Bonne route petite famille!

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    Mo

    Bon anniversaire à ton petit Marlo ! C ‘est marrant car je ne vous connais pas, uniquement à travers les jolies photos d’insta et les quelques lignes de ce blog. Mais j’ ai cette impression aussi que Marlo a magnifié votre vie, qu’il est le petit truc en plus qui vous fait rayonné cela transparaît au travers vos photos qui sont de plus en plus belles, vous avez l’air tout simplement Heureux …

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    Anju

    Joyeux anniversaire petit Marlo! Petite question; il dort tout le temps cet enfant?? c’est dingue!!!
    Plein de bonheur à tous les 5

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    Princes

    Une très jolie série de photos et un bien joli texte

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    indrefamily

    Texte très émouvant l’amour d’une mère, il n’y a rien de plus beau !
    Moi aussi, le ptit 3ème a été longtemps espéré … et est arrivé pour le grand bonheur de tous il y a 5 mois ! L’allaitement prolonge ce pack grossesse/accouchement /nourrisson et j’espère qu’il durera bien longtemps aussi, si ma forme physique le permet et la reprise du boulot (lundi ) qui n’a jamais été aussi proche … je n’ose y penser …
    En tout cas, très bel anniversaire !

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    Indy

    Superbe cette jolie déco..Le texte tellement touchant et tout en Emotion..!!.
    Belle série de photos..

    [Reply]

  • Répondre novembre 3, 2017

    ktl

    Ah quel cap les 1 ans ! Surtout pour les parents. Joyeux anniversaire Marlo-vraiment-chou !

    [Reply]

  • Répondre novembre 4, 2017

    virgie06

    ❤️

    [Reply]

  • Répondre novembre 4, 2017

    DeboBrico

    Ben dis c’est que tu m’as presque fait pleurer…
    Dans 6 mois nous serons 5 et j’espère autant de bonheur que chez toi!!
    Encore Joyeux Anniversaire à ton beau Marlo

    [Reply]

  • Répondre novembre 6, 2017

    amandine

    J’adore la photo où ils sont tous les trois et où Marlo met son doigt sur son menton…Trop chou ce Marlochou! ;-)

    [Reply]

  • Répondre novembre 6, 2017

    Emmafr

    Quel texte plein d’amour, c’est superbe.
    Et puis bon anniversaire à Marlo avec question jours de retard.

    [Reply]

    Emmafr Reply:

    Quelques et pas question désolée.

    [Reply]

  • Juste magnifiques. Texte magnifique, déco magnifique et Marlo magnifique ! Bravo !

    [Reply]

  • Répondre novembre 8, 2017

    Marie P.

    Encore une fête magnifique ! Pas pleine de fioriture, de la simplicité et de la couleur …
    pas de doute que Marlo sera content quand il regardera ses photos dans quelques années !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment