MA SÉLECTION FILLES POUR RUE DU COMMERCE (concours dedans)

Alors Noël ?
Maintenant que votre boîte aux lettres est pleine de prospectus de jouets pour Noël et que votre petit dernier ne parle que de ça, avez-vous réussi à faire votre choix face déferlante de jouets proposés ?
La liste au père Noël est devenue une épreuve, voir un calvaire ! Mais tout va bien, je suis là pour vous aider.
Enfin, Rue du Commerce et moi allons essayer de vous aider. D’abord en vous proposant 2 sélections, une « filles » aujourd’hui et une « garçons » la semaine prochaine.
Pour mon coup de main à moi c’est la liste, et pour le coup de main Rue du commerce c’est un bon d’achat de 100 euros à valoir sur leur site. !

 

Alors on y va pour ma sélection :

1 – L’indémodable poupée Corolle, c’est un peu LE cadeau obligé pour toutes les petites filles de 1 à 5 ans…après on passe à la Barbie, mais je n’y suis pas encore de mon côté :)

2 – Une petite cuisine ? J’en ai déjà parlé, ça fait parti de ma liste pour Louison. Dans la série j’imite maman, je crois que c’est un produit qui plait bien !

3 –Alors là ça va vous plaire ! un truc que j’ai découvert récemment, des feutres et des tampons magiques de chez Crayola. En fait, la couleur n’apparait que sur le papier, donc on peut toucher le feutre ou le tampon avec les doigts sans se tâcher !! Magique je vous dis :)

4 – Janod magnétique book, jeux de chiffres et de lettres pour apprendre à écrire suivant un modèle.

5 – La malette du docteur , j’ai eu cette idée quand j’ai vu Marius et Louison jouer au docteur chez Mamimone avec les jouets de ma nièce, ils adorent faire ça ! En plus il y a un téléphone portable. Elle va être folle Louison :)

6 – Du playmobil bien sur. Papa a grandit avec, maman aussi…et nos petits enfants aussi j’en suis sur ! Une valeur sure !

7 – Pour compléter la cuisine, ou pour remplir la dinette, rien de mieux que de petits fruits et légumes chez Plan Toys

Maintenant on joue
Racontez moi comment se passe Noël chez vous. Corvée ? vous choisissez tout vous même ? les enfants font leur liste ?
etc…
Laissez un commentaire et je procéderai à un tirage au sort qui décernera LA ou LE gagnant. Vous avez jusqu’à jeudi soir prochain minuit.

ps : merci à tous pour vos gentils mots pour Ma Louison

126 Comments

  • novembre 27, 2012

    lucie

    Notre Noël à nous, c’est 1x, 2x, 3x, 4x, 5x…………… le père Noël passe et repasse pour faire plaisir à toute la famille, un peu éclatée, pas toujours mobile, mais autour de 4 générations qui profitent de Noël pour se retrouver.
    Toute une logistique et un planification pour la distribution de cadeaux orchestrée by myself.
    Merci pour ce chouette concours!

  • novembre 27, 2012

    mon ménage à cinq

    oops j’ai failli rater ça !! (trop de taf en ce moment… !) Minibouille est trop petite pour choisir, on le fait pour elle… tant mieux ! dans ma belle-famille il y a plein plein d’enfants, donc c’est très sympa avec un père Noël et tout le toutim… Donc, je commence à bien aimer Noël et a moins voir ça comme une corvée… ! :)

  • novembre 27, 2012

    mon ménage à cinq

    Et bien sur merci pour ce fort sympathique concours ! :)

  • novembre 27, 2012

    LuluLy

    Nous avons toujours fêter Noël en famille avec mes oncles et tantes, mes cousines mes frères et sœurs, et les p’tits bouts chez mes grand-parents. C’était le seul vrais moment dans l’année ou nous nous retrouvions tous. Cette année nous réinventons cette formule. Mon grand-père a disparu alors nous changeons de formule afin de ne pas être dans la tristesse des lieux. Mais cela nous ne empêcheras pas de nous retrouver et surtout de partager un bon moments tous ensemble. Un plus la famille c’est agrandi ce matin alors cela n’en sera que plus magique.
    Merci pour le concours.

  • novembre 27, 2012

    Eloïse G.

    Cette année, ça va vraiment être notre premier vrai Noël avec les enfants, enfin surtout pour mon grand de 3 ans 1/2 car l’année dernière, nous n’avions pu faire les choses bien pour cause de … naissance ! La mini ayant décidé d’arriver le 23 décembre, nous étions tous séparés :-(
    Donc cette année, on va faire les choses en grand !!!! Avec toute la famille réunie (même les grands-parents et arrière grand-mère !!) … plein de jolis cadeaux (et il y aura de quoi faire vu la loooongue liste établie par le ptit monsieur !!) … et un siouper bon repas (car celui de l’année dernière, à la maternité, je m’en souviens encore … et pas dans le bon sens !!)
    Voilà, tellement hâte que tout ça arrive …

  • novembre 27, 2012

    liliaimelenougat

    Pour nous le plus dur c’est de trouver une date de réunion avec les frangins, cousin, parents, ects…. ça fait belle lurette que Noël n’est pas tombé un 25 décembre !

  • novembre 28, 2012

    Laurence M

    Bonjour,
    Moi aussi je tente ma chance!
    Pas de liste ici non plus, mon grand ne semble pas vraiment réaliser et ne sait pas trop ce qu’il veut (!) Quant à pépette, elle est encore trop petite!
    Tout cela sera sûrement plus concret pour eux ce week end, lorsque l’on aura installé le sapin et commencé le calendrier de l’avent maison, rempli de dinosaures et de chocolats…

  • novembre 28, 2012

    zess

    Allez je tente !
    Alors Noël c’est pas du tout une corvée, j’aime ça, les décos tout, c’est un moment féérique dans l’année … Lily-Rose est encore trop petite pour faire sa liste alors c’est moi qui m’y colle !

  • novembre 28, 2012

    Mandarine08

    Ici Noël cette année va être calme ! Enceinte jusqu’au cou et à 3 semaines du terme, internet est mon meilleur ami pour faire arriver les cadeaux directement dans la hotte du père Noël ! Le dilemme est aussi de savoir si je glisse un cadeau au pied du sapin pour cette crevette qui arrive mais ne sera sans doute pas encore là… Superstition ou non ?!?

  • novembre 28, 2012

    mamsam

    Comme on a été de semi-expat durant quelques années, Noël a donc été 1 fois sur 2 en famille avec les joies et les galères des traversées sur le ferry avec le coffre de la voiture bondé mais qui devait rester invisible aux yeux de Mlle… zhom étant débordé à noel (des fois je me demande s’il travaille pas en secret pour l’usine du père noël…) on a donc une mère noël qui elle déborde d’envie de tout et surtout d »idées. dur dur de ce freiner mais c’est la réalité de Noël!
    L’idée de cette année pour changer du calendrier de l’avent :déposer un sujet sur le sapin chaque jour et quand la corbeille et vide et bien…. c’est Noël!

    Merci pour ce concours

  • novembre 28, 2012

    Wafa

    Noël c’est la joie et la famille surtout depuis l’arrivée des enfants. Tout commence un mois avant et je suis plus excitée que les enfants.

  • novembre 28, 2012

    Lila.Rose

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir !
    Alors pour ma part, Noël se passe chez mes parents. Donc aucun repas à préparer, je n’ai juste qu’à penser aux cadeaux et à la décoration du sapin. Ce dernier n’est pas du tout une corvée, on adore décorer le sapin à la maison ! D’ailleurs, nous avons déjà commencé à préparer quelques décorations maisons.
    Merci pour ce beau concours. Je croise les doigts !
    Bonne journée !

  • novembre 28, 2012

    Scarlett

    Hi!
    Noël chez moi c’est surtout des préparatifs niveau nourriture: les toasts, la course dans le supermarché, le gros repas, les cuissons …la bûche!
    Après pour les cadeaux c’est semi-surprise semi- liste, mais le pied du sapin est toujours bien garni :)
    Bonne chance à tous!

  • novembre 28, 2012

    Vanessa

    Mieux vaut tard que jamais, tu commences à me connaître hi hi hi !! On ne fête jamais Noël chez nous mais tout les temps chez les gds-mères et c’est trop bon car on est chouchoutés même si on aide un peu quand même !!! Et toi ? raconte comme cela se passe ? Brunch le 9/12 at home? bisous

  • novembre 28, 2012

    isaure

    Bonjour, alors Noel chez nous (en alsace, c’est sacré… avec le 26 férié en plus)
    Comment ça se passe ? plutôt bien ! je demande à l’avance, une petite liste de souhaits pour recevoir dans le chausson. Ensuite en fonction de mes pépettes, je choisis… en général un cadeau par personne… un pour papa (genre une boite parlante pour lui rappeler qu’il doit ranger ses chaussettes) et pour le fiston (un jeu , selon le prix on se met à plusieurs, cette année c’est un vélo pour se rendre à l’école) . je fais ma liste aussi (longue comme une journée sans pain, sait-on jamais , si on leur dit pas tout, on risque de pâlir en ouvrant le cadeau ! ) pour le repas on s’y colle tous… je mets la table !
    Voilà notre noel, très simple dans une mini famille (nous sommes trois).. en général on écoute un peu de musique classique en rentrant du marché de Noel de strasbourg, ambiance extra ! ensuite cadeaux pour la famille qui est loin !!!
    merci pour ton chouette jeu
    joyeux noel à toi et bravo

  • novembre 28, 2012

    Julie

    Des idees sympa encore et encore merci Eve ! Noel parait que cest pour les enfants mais moi jadore aussi les surprises alors j’ai hate !! Tout commence par Decorer la maison et le sapin en famille pour creer lambiance feerique de Noel et la vivre tous les soirs en rentrant au chaud chez nous. L’impatience de voir les cadeaeux apparaitre sous le sapin grandit de jour en jour :-)
    Manon etant maintenant grace a lecole une pro du decoupage je vais enfin avoir ma 1ere lettre au pere noel a poster en tant que maman :-). Hihi… En attendant l’idee des crayons/tampons magiques cest… Magiques pour eviter les debordements sur la table, le canapé et surtout les doigts pour le petit frere qui ne rate pas une occaz de piquer les jeux de sa soeur ! A bientot !

  • novembre 28, 2012

    elleaddah

    Bonjourchez nous le grand rush est lancé quand arrivent dans les boites à lettres les catalogues de jouets, toujours une joie pour les enfants qui veluelnt les feuilleter sitôt arrivés!!!
    ensuite ils ecrivent leur lettre en decoupant les cadeaux tant desirés et deposent leur lettre au pied du sapin le 6 decembre, jour de la saint Nicolas à laquelle on décore l’arbre et la maison!!
    voilà, plus que de longues journées à attendre pour eux..
    merci pour ce jeu et bonne journée!!

  • novembre 28, 2012

    maman geekette

    Bonjour et merci pour ce joli concours,

    Chez nous, Noël est magique depuis qu’on a notre fils et que mon frère a eu sa fille parce que voir les enfants les yeux émerveillés devant les lumières de l’arbre de Noël et les guirlandes: c’est vraiment super.
    Les enfants ne sont pas en age de choisir parce qu’ils sont trop petits mais on ne se trompe jamais sur les cadeaux même s’ils aiment bien jouer aussi avec les boites vides lol.

    Le repas de Noël se fait en famille et chacun apporte quelque chose pour faire moins de travail, personnellement j’adore!

    Bonne journée.

  • novembre 28, 2012

    3petitspois

    Alors pour nous noêl c toujours un peu compliqué (comme partout !!!) Il y a plusieurs arbres chez papy, chez papy et mamili chez nous au réveil évidemment …
    Pour les cadeaux, les enfants font une liste et veulent en général … tout !!! Donc c’est plutôt moi qui choisi sauf 1 ou 2 kdos qu’ils veulent vraiment, vraiment !!! En plus j’adore les arbres qui débordent de kdos !!! Cette année le petit 3ème a presque 2 ans et je pense que se sera le dernier Noel où les 3 enfants croieront à la magie de du père Noel !!!

  • novembre 28, 2012

    reve de boheme

    bonsoir,
    merci beaucoup pour ce concours. chez nous noël reste assez traditionnel en général. les enfants font leurs listes et on la poste au père noël… le sapin se fait début décembre en famille, entre temps c’est la course aux cadeaux (jusqu’au dernier moment! chut! lol, on dit toujours que les années suivantes on s’y prendra à l’avance mais on n’y arrive pas!), les marchés de noël dans les villages aux allentours, les animations de noël pour les enfants, puis viens le jour J, l’émerveillement des cadeaux… le repas traditionnel de provence (avec les 13desserts!) voilou

  • novembre 28, 2012

    Ange

    Chez nous y’a 3 Noël, ça s’échelonne souvent jusqu’en janvier pour ne pas réitérer le marathon 3 repas d’affilés :)
    Pour les cadeaux, c’est encore nous qui faisons la liste, ma poupette a 3 ans et demi et voudrait une tablette sinon !!! ^^
    Merci pour le concours et bonne soirée à tous :)

  • novembre 29, 2012

    Gaellej

    Mes loulous (jumeaux garçon/fille) ont deux ans et demi et ont déja des choix super affirmés… ça fait longtemps que la liste des souhaits est connue, et répétée tous les jours… avec ce rabachage en règle à la limite du harcèlement moral, on est sur de savoir et surtout de ne pas oublier que Sorën veut une moto avec un casque (on a donc opté pour une draisienne en bois) et que Violette veut une copine (traduire : une poupée) (là, pas de fausse note, on a opté pour une corolle). En attendant, je finalise leur calendrier de l’avent pleins de jolies surprises et suis impatiente d’être le 1er décembre pour commencer avec eux ce mois de suprises. Merci pour le concours !

  • novembre 29, 2012

    jero69006

    bonjour !
    je choisis tout moi même car c’est plus facile au niveau budget ! merci pour ce jeu et longue vie à ton blog

  • novembre 29, 2012

    reginea

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je participe avec plaisir, un petit coup de main pour les achats de Noël ne se refuse pas !
    Les enfants font leur liste d’envies et on répartit les achats dans la famille en fonction du budget de chacun, ils n’auront pas forcément tout ce qu’ils auront choisi mais il y aura aussi des surprises car je note en cours d’année au fils des discussions des idées cadeaux.
    Belle journée

  • novembre 29, 2012

    Carmenpol

    Bonjour, eh bien ici pas de liste cette année, car le père noël ne les fait plus rêver…. du coup quelque sidées en vrac, mais ils veulent surtout des suprises, et ça nous va bien pour garder un peu de magie !
    Merci pour ce jeu.

  • novembre 29, 2012

    Cema et sa Family

    Bonsoir, merci pour ce superbe concours!!
    Pour moi la fête de Noël est géniale et magique, mais en ce qui concerne les préparatifs je trouve que c’est plutôt l’enfer!!
    Merci et Bonne soirée !