MA FILLE CETTE PRINCESSE

Gamine je n’étais pas très fille, dernière d’une fratrie de 4 enfants j’ai souvent récupéré les affaires de mes aînés dont 2 grands frères. J’avais bien quelques robes mais rien de très girly.  Quant aux « jouets de filles » à proprement parler type barbie ou déguisement de princesse, je n’en ai jamais eu.

Alors quand on parlait bébé avec mon chéri le sujet fille revenait souvenant. Oui j’avoue, je voulais une fille !! Probablement pour assouvir ce manque de rose. Ou alors pour pouvoir chiner des maisons de poupées, des barbies ou des dinettes vintages que je n’avais pas eues !!

Et puis j’ai eu une fille. Attention, pas une fille en jean et t-shirt jaune, non une vraie fille quoi. Une fille qui rêve de robes de princesse, qui compte son nombre de colliers, qui change de bracelet 3 fois par jour,  qui se change dès qu’elle rentre le soir, qui collectionne les barrettes, qui aime la couleur rose, qui adore les serre-têtes et qui ne jure que par les « obes » ou les « yupes ».

Ahhhhh
J’ai rêvé d’une fille et j’ai eu une princesse !! :)

Bon week end !

 

15 Comments

  • Répondre février 7, 2014

    Wafa

    Ahahaha je vois bien le genre de poulette. Mon mec qui avait juré que JAMAIS sa fille ne porterait de rose, n’ose même plus broncher. Du rose, des obes de princesses, des tutus on a le droit à tout. Pourquoi le rose d’ailleurs je n’arrive toujours pas à comprendre.

    [Reply]

    Eve Reply:

    l’effet école je penses..les copines tout ça !

    [Reply]

  • Répondre février 7, 2014

    Lillirouge

    YOUhou, j’ai le privilège d’être le premier commentaire. Moi aussi, je la voulais ma fille ! Je l’ai avec les bons et les mauvais côtés. Si je l’écoutais, elle serait vêtue de rose et de violet de la tête aux pieds, elle ne porterait jamais de pantalon et serait parsemée de paillettes avec du vernis, des barrettes à s’en couvrir la tête…ahaha, une princesse oui, mais un peu cagoline sur les bords en fait !

    [Reply]

    Eve Reply:

    ahah cagoline ;)

    [Reply]

  • Répondre février 7, 2014

    anzil

    Comme je te comprends ! Je suis l’aînée de deux garçons et j’ai passé des étés entiers dans la maison de famille avec mes frères et mes 4 cousins. Pareil je voulais une fille, puis Léa est arrivée, ensuite Coline me voilà donc la maman heureuse de deux petites poulettes coquettes ^.^ !!

    [Reply]

  • Répondre février 7, 2014

    Cecilia

    J’adore ! Qu’est ce que c’est rigolo de les voir s’apprêter comme ça, se faire belle même si ce n’est pas toujours à notre goût !
    J’ai un peu le même modèle à la maison. Entre les chaussures, les sacs, et les accessoires pour cheveux, elle sera bientôt mieux équipée que moi !

    [Reply]

  • Répondre février 7, 2014

    day morgane

    Et quelle princesse !

    [Reply]

  • Répondre février 7, 2014

    Céleste

    Elle est drôlement jolie, ta princesse…

    [Reply]

  • Répondre février 7, 2014

    eliabar

    Princesse Louison !
    La mini n’est pas du tout dans ce trip là. Elle mélange un peu de tout: le tutu rose, spiderman et les bottes de pluie et fait sa petite sauce à elle.
    C’est chouette de voir leur goût et leur personnalité s’affiner comme ça.

    [Reply]

  • Répondre février 7, 2014

    toupie

    Quelle fille, une sacré princesse drôlement coquette !

    [Reply]

  • Répondre février 8, 2014

    camille

    allez louison belle, un ptit jean quand même:-)

    [Reply]

  • Répondre février 9, 2014

    morgane frimane

    ah les filles… moi aussi j’en veux une pour lui faire des robes qui tournent et des vêtements pour ses poupées ^^

    [Reply]

  • Répondre février 9, 2014

    céline

    Profite, un jour elle va envoyer valdinguer les trucs de princesse pour les beaux yeux d’un skateur au jean troué et tu regretteras les temps des jupes qui tournent. Qu’est ce que j’ai pu faire ma rebelle avec mes jean ;)

    [Reply]

  • Répondre février 10, 2014

    lily

    Et bien moi,très « garçon manqué » j’ai aussi voulu une fille mais je ne m’attendais pas à cet engouement girly (merci l’école),que je modère quand même.Je pense qu’à notre époque les différences filles/garçons étaient beaucoup moins marquées,merci le marketing qui veut nous faire croire qu’il y a des gels douches pour femmes et pour hommes..bref,je trouve ça mignon tout en gardant un regard critique tant c’est parfois caricatural,mais c’est mon côté garçon manqué for ever ;-)

    [Reply]

  • Répondre février 11, 2014

    Meugleu

    Moi aussi j’étais loin d’être une princesse. Et quand je vois ma fille se précipiter devant un miroir pour s’admirer quand elle me pique ma montre qui brille, je pense que je ne vais pas échapper aux paillettes et aux colliers. Encore un article très mignon :)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment