LES PETITS VASES À 4 MAINS

Categories DIYPosted on

J’aime les fleurs. Comme beaucoup d’entre nous je me doute. Mais je n’ai pas de jardin et c’est mon plus grand regret. Pour le moment ;)
Alors ma mère sème des fleurs pour moi. Toutes mes fleurs préférées sont chez ma maman, la pivoine, la renoncule et le lilas. Parfois elle m’appelle et me dit : tes pivoines sont sorties, dépêche toi avant qu’il ne pleuve ;) Elle est adorable ma maman.

Avec Louison on a instauré un petit rituel. Tous les samedis matin on achète des fleurs au marché. Parfois on a un tout petit peu de sous alors on prend juste le petit bouquet de jonquilles. D’autres fois on se fait un peu plus plaisir avec les pivoines (suivant la saison). Et puis cela arrive aussi qu’on cueille juste quelques pâquerettes dans le petit champ près du tennis de Marius. Louison est toujours ravie, quelque soit la taille de la fleur et la quantité. Et puis on apprend le nom des fleurs et on les fait parfois sécher pour coller dans l’herbier.

La semaine dernière j’ai reçu un mail de Manon pour me faire découvrir le site « la joie des fleurs« , un site complet, rempli de conseils sur les fleurs, créé par l’office hollandais des fleurs. J’y ai découvert de chouettes DIY et même des noms de fleurs. Puis Manon m’a dit, la fête des mères approche je vous offre des fleurs pour vous et pour Louison, profitez-en et choisissez ce que vous voulez.
Nous sommes allés chez le fleuriste, Louison a choisi les œillets rose foncés, moi j’ai choisi les pivoines.
Puis le week-end dernier il faisait un peu moche, alors on a repeint des bouteilles de yaourts pour y mettre les fleurs. J’avais vu le travail de l’artiste Ingela Arrhenius qui recycle les bouteilles de shampoing, de lait, de jus d’orange, et je trouvais l’idée de faire des petits personnages très adaptée à une activité avec les enfants. Marius adore dessiner et il s’est appliqué comme un chef. J’aime l’irrégularité du trait, c’est ce qui fait tout le charme de ces petites bouteilles à quatre mains.

Louison aux fleurs, Marius aux bouteilles, un vrai travail d’équipe. Ils étaient tout fier. Dimanche c’est la fête des mamans, c’est une belle occasion pour concevoir des petits bouquets en famille non ?

Merci beaucoup Manon pour ce joli bouquet.

DIY-vases-peints-09
DIY-vases-peints-10
pivoines
DIY-vases-peints-06

DIY-vases-peints-11
DIY-vases-peints-07     8    DIY-vases-peints-05
DIY-vases-peints-04
DIY-vases-peints-03
DIY-vases-peints-02
DIY-vases-peints DIY-vases-peints-08

35 commentaires

  1. Lol la bouteille marron venant de l Espagne!!!!!! Trop bon en plus! Je regrette ne pas les avoir pris beaucoup!

  2. j’adore les idées et le style d’Ingela.
    On avait commencé à stocker les gourdes de yaourt avec les enfants pour faire pareil mais ma peinture blanche en stock n’adhérait pas… Tu as pris de la peinture acrylique ?

  3. Super idée les vases !! c’est très sympa ! qu’est ce qu’elle fait grande Louison sur la photo… le regard au loin…

    J’ai découvert un peu mieux le style Ingela en allant 4 jours à Stockholm … Avec mon mari on a failli dévaliser les magasins : Bilan : 6 posters, un mémory, deux sets de « poupées russes »… j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *