LE TIPI QUI SAUVE

Avoir 3 enfants c’est tout nouveau pour moi, j’avais pris l’habitude de passer du temps avec les 2 grands, de faire des activités et de jouer avec eux. Puis Marlo est arrivé et il a fallu partager mon temps en deux. Du temps pour les grands et du temps pour le petit.
Dans ce cas il faut trouver d’autres idées pour les occuper, si on veut éviter que ça se termine devant un écran de tablette. Il faut trouver des astuces. Par exemple je peux jouer aux cartes tout en allaitant, faire une partie de puissance 4 ou tout autre jeu de plateau, le bébé dans un bras, les cartes dans l’autre. Par contre quand il s’agit d’activité manuelle ça devient plus difficile et il faut attendre la sieste de Marlo. Mais parfois les enfants manquent de patience, on le sait tous. Alors il faut user de petites astuces.
Aujourd’hui c’était mercredi et cette après midi j’étais seule avec les enfants, j’ai donc installé un tipi et un matelas dans le chambre. Certes leur chambre commence à être petite mais ça rentre, ahah !!! Il étaient tout excités de ce nouveau « joujou », et ils se sont installés. Dans ces moments là ils peuvent y passer des heures. Un matelas, des coussins, tous les doudoux, une dinette, une pizza en carton et le tour est joué.
La partie de dinette s’est même terminée en sieste pour Louison et pendant ce temps j’ai pu m’occuper de Marlo.  La vie à 5 peut commencer, je suis prête… ou presque :D

tipi-dinette-09

tipi-dinette-08 tipi-dinette-07 tipi-dinette-06 tipi-dinette-05 tipi-dinette-04 tipi-dinette-03 tipi-dinette-02 tipi-dinette
Le tipi qui sauve c’est chez vertbaudet que je l’ai trouvé parce que celui que j’avais « fait maison » commençait à faire de l’œil. Le matelas c’est ici aussi.
Bonne fin de semaine

Eve

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Comments

  • Répondre janvier 11, 2017

    Trukenian

    Bonjour. Où avez vous trouvé les drapeaux?
    Merci

    [Reply]

    Eve Reply:

    je crois que c’est petit pan

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2017

    Daphné @ Be Frenchie

    Oh le joli tipi – j’en ai aussi bricolé un pour mon petit gars, son refuge où il s’invente des histoires. Et quand Virgile part à l’école, c’est notre chat qui s’y installe.

    On peut toujours compter sur les chats pour trouver les coins les plus douillets.

    Je suis toujours curieuse de découvrir ce nouveau rythme à 5, j’imagine que les ajustements ne doivents pas être toujours simple pour être disponible pour tous, et garder un peu de temps pour toi.

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2017

    virgie06

    c’est vrai que les « cabanes » de toutes sortes sont toujours des bonnes « soluces » pour s’occuper pdt des heures ;)
    bon jeudaï!!!!

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2017

    Un instant de bonheur

    La passion cabane des enfants!

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2017

    karine

    Bonjour, ça fait un moment que je planche sur celui de ma fille (un an déjà j’ai presque honte mais chut ! ^^) et je n’arrive pas à trouver de système qui soit assez solide pour (re)tenir la toile en haut sur les tiges. En voyant celui ci je me demande comment ça tien, est ce que la toile est clouée? collée?

    Merci d’avance pour votre réponse

    Ps : j’adore votre blog, vos idées, la douceur et l’énergie qui en ressort.

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2017

    Blog du Dimanche

    J’adore les tipis ! <3

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2017

    danslapeaudunefille

    Je rêve de mettre un tipi à la maison et je pense même l’installer dans le salon. Pour celles qui désirent en fabriquer un il y en a 1 chez my do it box et avec le code DLPD1F il y a -20% en + des soldes :-)
    https://www.mydoitbox.com/la-deco-enfants/100-tipi.html

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment