LA MAISON MARQUE PLACE avec HP SPROCKET #concours

A l’approche des fêtes je vous propose aujourd’hui un DIY en partenariat avec HP. En effet, HP a sorti une imprimante de poche qui tient dans la main et qui permet d’imprimer façon polaroid : l’imprimante HP Sprocket. Cette dernière utilise la technologie photo ZINK (l’encre est incluse dans le papier) et les photos imprimées sortent en 40 secondes environ depuis votre application mobile. Shootez, cliquez et imprimez, c’est ultra rapide.

J’ai eu l’imprimante en test à la maison et j’ai imaginé des marques places en forme de maison. L’idée est de faire un petit village comme on en voit partout à Noël tout en personnalisant sa maison. J’ai imaginé comme une fenêtre qui s’ouvre où le visuel représenterait l’intérieur de la maison.

Vous allez voir c’est ultra simple et le rendu est trop chouette

1 – Imprimer le pdf du gabarit de la maison ici.
2- Découper le gabarit et le reproduire sur une feuille un peu épaisse.
3 – Découper 2 fois la forme du gabarit. Les traits continus correspondent aux découpes, les pointillés correspondent au pliage
4 – Pliez les partis en pointillés
5 – Avec un feutre dessiner le toit, des fenêtres, une porte, faites vous plaisir
6 – Imprimez les photos des invités de votre réveillon à l’aide de votre imprimante. Vous allez d’abord télécharger l’appli « HP Sprocket » sur votre mobile, ensuite vous allez connecter votre mobile et votre imprimante via le bluetooth. Vous allez voir c’est très ergonomique. Ensuite vous lancez l’application et vous allez chercher vos photos à imprimer, vous pouvez même les retoucher.
7 – Une fois votre photo imprimée, vous allez pouvoir la coller sur le côté de la maison car les impressions sont autocollantes.
8 – Dessiner le contour de la porte autour de votre photo
9 – Assemblez la maison avec vos deux morceaux

Petite idée supplémentaire pour votre réveillon : cacher une surprise sous la maison.

Alors, cette idée vous plaît ? moi j’adore et je crois que mes invités vont adorer également.






Hop un concours !

Hp a décidé d’offrir 2 Sprockets à 2 d’entre vous, ça vous dis ?
Le premier prix du jeu-concours sera la boîte spécial Noël en édition limité (comprenant la Sprocket, une petite pochette et un mini album photo).
Le 2ème prix sera une sprocket Blanche.

Pour participer racontez moi un peu votre réveillon de Noël. C’est vous qui cuisinez ? vous décorez la table ? ou vous mettez les pieds sous la table ?

Vous avez jusqu’à lundi prochain pour commenter et je procéderais à un tirage au sort.

Bonne chance ;)

*billet écrit en partenariat avec HP

 

Résultat du 19 décembre :

235 Comments

  • décembre 17, 2017

    Liligumette

    Merci pour ce concours ! Cette année avec un petit bébé on ne culpabilisera pas de mettre les pieds sous la table… et comme tous les ans direction le Jura !!

  • décembre 17, 2017

    Marie

    Merci pour ce concours !
    Pour nous, c’est une affaire de famille : chacun met la main à la pâte pour préparer le repas, la déco….de 3 à 70 ans ;-)
    Même si cette année, étant enceinte de ma 2ème qui devrait arriver en février, je ralentirai le rythme !
    Marie

  • décembre 17, 2017

    Claireno45

    Merci pour le concours! Tout est toujours si joli!

  • décembre 17, 2017

    Kerpolgat

    Quelle belle idée !
    Chez nous chacun prépare une partie du repas et on met en commun le jour J. Cette année je me suis lancée dans les Bredele !

  • décembre 17, 2017

    Marion

    Allez je tente ma chance qui sait! Très chouette diy en tout cas :-)

  • décembre 17, 2017

    Marion

    Excusez moi amis je n’ai pas vu les résultats du concours playmobil dragons? Ou alors c’est moi qui est loupé quelque chose…je participe pas très souvent mais la l’imprimante j’adore et les playmo j’étais tentée pour mon petit gars de 6 ans…mais j’ai pas vu le résultat…enfin je suppose que si c’était moi j’aurai eu un mail bon courage en tout cas pour les travaux… et bonnes fetes de fin d’annee a vous et votre famille!

  • décembre 17, 2017

    Laetiss

    Cette année c’est chez les autres ! On alterne dans la famille mais chacun apporte une partie du repas histoire de se répartir le travail ;-)
    En tous cas ces petites maisons sont sympas et ont l’air faciles à réaliser, merci pour une chouette idée encore.
    Merci pour le concours !

  • décembre 17, 2017

    jeanneau isabel

    le soir du réveillon, je serais à mon travail. nous préparerons un repas avec 12 petits lutins qui vont attendre avec impatience le lendemain matin pour ouvrir les paquets !
    En famille , ce sera plus tard….
    bonnes fêtes à vous tous

  • décembre 18, 2017

    Chloé

    Ma fille et moi préparerons une bûche avec amour, que nous partagerons ensuite en famille, avant de déposer quelques biscuits et un verre de lait à côté du sapin pour le Père Noël !

  • décembre 18, 2017

    Marie

    Roh la la merci pour ce beau concours!!!
    Cette année pour la première fois depuis qu’on a les loulous nous faisons Noël uniquement entre nous 4, chez nous. Papa va cuisiner (avec moi un peu qd même) et je me charge de la déco ! On partira ensuite a la neige chez ma maman ;-)
    Passe de belles fêtes !

  • décembre 18, 2017

    Marie

    Ps: jadooore ta déco village de Noël avec les photos!!

  • décembre 18, 2017

    Lili

    Vraiment sympa ce diy et l’imprimante a l’air super pratique ! Pour nous le réveillon ça se passe en famille et tout le monde s’y met ! On fait participer les petits surtout à la déco et ils adorent ça !
    Merci pour les idées et le concours !

  • décembre 18, 2017

    Amandine

    Merci pour ce concours. Cette année pour nous aussi c’est Noël dans une maison en travaux, mais je tenais vraiment à le faire chez nous. Du coup grands préparatifs pour accueillir la famille. Joyeuses fêtes

  • décembre 18, 2017

    Une autre C.

    Cette année c’est à la maison mais nous avons réservé des plateaux de fruits de mer donc ça sera fastoche pour le repas….et tant mieux c’est pas mon fort !
    Merci pour ce jeu !

  • décembre 18, 2017

    Mamadoma

    Cette année mes trois frères et ma sœur viennent à la maison, les cousins vont pouvoir ce voir étant éparpillés sur le globe cela n’arrive pas souvent ! Donc cette année pour moi ça sera avec un tablier à la taille et bcp de plaisir.

  • décembre 18, 2017

    Maricotte

    chez nous, on tourne, un coup chez l’un, un coup chez l’autre, etc…
    pour les mets, chacun met la main à la pâte et amène un petit quelque chose.
    Depuis plusieurs années maintenant et surtout depuis que les petits enfants sont là, on ne s’attable plus et on fait une sorte de buffet.
    merci pour ce concours et belles fêtes à vous et votre famille!

  • décembre 18, 2017

    Claire

    Direction les Pyrénées et le moulin de mes parents !!! Ici, le père Noël passe le 24 au soir au cour du repas et on grignote toute la soirée des petites bouchées de nos plats préférés. Il y a aussi un babyfoot, et la coutume est d’ouvrir un cadeau quand on a réussi à marquer un but….. ce qui permet de canaliser les enfants et de faire durer les paquets jusqu’au bout de la nuit … histoire que Noël dure le plus longtemps possible.
    Belles fêtes à toi et ta famille !!!

  • décembre 18, 2017

    Chez Les Koko

    cette année, c’est noël chez mes parents : alors on participe un peu aux préparatifs de dernières minutes, mais tout le travail de fond sera déjà fait… (courses, décos, prépa menus, rangement maison) et ça c’est drôlement chouette !!

  • décembre 18, 2017

    Flavie

    Merci pour ce concours et ce DIY toujours super !
    Cette année, ce sera chez nous à Lyon en famille avec les frères et sœurs, neveux/nièces : 6 adultes et 6 enfants. On va se répartir les tâches et aller faire un tour de grande roue en début de soirée pour profiter des lumières du soir ! J’ai hâte…
    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année

  • décembre 18, 2017

    Aurélia Mathieu

    Cette année, on va pouvoir fêter Noël à la vraie date car ma maman n’est, pour une fois, pas en voyage !!! Alors, je vais sortir une jolie nappe, des belles décos faites avec ma fille et nous allons préparer les plats préférés de chacun. Puis, nous mettrons des sablés et un verre de lait au pied du sapin pour le Père Noël et des carottes pour se rennes avant d’aller nous coucher… Il ne restera que des miettes et quelques gouttes de lait le lendemain matin !!! Ça sera alors le moment de déballer les cadeaux avant de se régaler d’un bon brunch !
    Merci pour ce chouette concours et surtout passez de belles fêtes en famille!

  • décembre 18, 2017

    Florence

    Merci beaucoup pour ce concours !! Depuis que nous sommes devenus parents, c’est nous qui invitons les grands (et arrière grands) -mères à la maison !! Nous avons la chance de tous habiter en région parisienne.
    J’aime beaucoup préparer la deco et réfléchir à ce que je vais réaliser pour le repas.
    Joyeuses fêtes !!

  • décembre 18, 2017

    Amandegdf

    Adorable les petites maisons… cela irait bien sur la jolie table de noël.
    Pour l’instant, le réveillon est prévu chez les grand-parents… on participera tous à l’installation et à la préparation des repas.
    Le menu est préparé par mes parents, et nous nous sommes chargés de petits gâteaux de noël (chaque week-end de décembre, c’est atelier biscuits).
    Merci pour le concours

  • décembre 18, 2017

    Lulu

    Merci pour cette belle idée de concours!
    Alors nous ce sera chez mes parents, à 700 km de chez nous, 8 adultes et 5 enfants, plutôt les pieds sous la table parce qu’on arrivera au dernier moment ;)
    Il est prévu que le père Noël vienne apporter les cadeaux en vrai le soir du réveillon!
    Joyeux noël à tous!

  • décembre 18, 2017

    Emmafr

    Un grand merci pour cette jolie idée de deco personnalisée.
    Cette année direction le jura et comme je ne sais pas rester tranquille, j’aiderai belle maman un peu pour tout.
    Belle soirée.

  • décembre 18, 2017

    Pitchouka

    Pour nous ce sera réveillon de Noël (mais le 23 pour pouvoir réunir une famille « décomposée » ). Chacun apporte une partie du repas (pour moi c’est bûches maison, et mon chéri le saumon) et le père Noël passera apporter les cadeaux. Joyeux Noël à tous

  • décembre 18, 2017

    valérie E

    merci pour ce concours; cette année ce sera réveillon dans notre nouvelle maison que nous venons d emménager; je vais me régaler à préparer le repas pour toute la famille. Ce sera le premier Noel pour le petit chou qui vient d ‘agrandir la famille, donc ça se fête d’ autant plus.je vais me régaler à préparer la déco et d’ailleurs j ‘adore ce DIY …Je vais m ‘en inspirer; le flash va crépiter toute la soirée pour immortaliser ce joli moment en famille et le lendemain, ouverture des cadeaux en présence des grands parents qui auront dormi chez nous;
    Ce serait chouette de pouvoir gagner cette imprimante comme ça chacun pourrait repartir avec un petit souvenir photo
    Joyeux Noel a tous

  • décembre 18, 2017

    good_morning_angele

    3 fois que j’essaie de poster ce commentaires en vain. Tout ca pour te dire que je reçois et fais tout et que je rêve de cette imprimante mais que comme une cretine, je n’ai même pas pensé à la demander au papa noël. Je tente donc et je vous embrasse les minireyve

  • décembre 18, 2017

    Greta

    Merci pour ce joli concours. J’en rêve !!!
    Cette année nous serons dix chez ma maman, ses quatre enfants, les compagnons compagnes et trois petits enfants. Nous allons préparer et décorer tous ensemble.
    De Paris direction le sud de la France, grande maison, cheminée, sapin et père noël qui vient dans la nuit… Un moment magique comme tous les ans, et encore plus avec les enfants…
    Je vous souhaite de belles fêtes et courage pour les travaux surtout !!!

  • décembre 19, 2017

    mamandoudouce

    Bonjour,
    Wahou super concours, je tente ma chance!! Cette année, le réveillon aura lieu à la maison et nous serons 14 (13 + mon chien). Du coup, c’est repas et déco maison (faite le week-end dernier avec ma presque 10 ans).
    Ton DIY est vraiment sympa! Je vais me le noter pour me le garder pour plus tard.
    Bises

  • décembre 19, 2017

    lucie

    Waouh!!!! ça c’est un joli concours de noë!
    Pour ma part, Noël c’est en famille, on le fête plusieurs fois, le 23, le 24, le 25… Jamais chez nous, toujours dans nos familles puisque nous avons choisi une autre région pour vivre.
    Joyeux Noël!

  • décembre 19, 2017

    sophia

    Bonjour à tous ! Les invités vont adorer ces « amuse-gueules » à n’en pas douter !
    Le réveillon de l’an dernier m’a laissé un très mauvais souvenir. Ma fille avait la varicelle, j’étais bien malade aussi et la dizaine d’invités ne voulait pas m’aider du coup j’ai passé 4 jours en cuisine !! Cette année on part direction la maison de campagne histoire que tout le monde se décide à mettre la main à la pâte (à beignets !) Je vous dirai comment ça s’est passé dans un autre commentaire… Belles fêtes à tous, essayez d’en profiter aussi. Belle journée

  • décembre 19, 2017

    Chloé

    Cette année le réveillon sera à la maison en petit comité pour une fois. Je vais cuisiner mais contrairement à mon habitude je n’ai encore pas prévu mon menu !! Tout ce qui est fixé c’est : foie gras / volaille rôtie / profiteroles (sur demande de mon amoureux).
    Merci pour l’idée des marques places, de tout ce partage alors que tu es sous les travaux avec tes 3 petits amours ! J’admire :) et pour ce concours ;)

    Bon Noël et bonnes vacances à toi et toute ta famille !!!!