LA MAISON MARQUE PLACE avec HP SPROCKET #concours

A l’approche des fêtes je vous propose aujourd’hui un DIY en partenariat avec HP. En effet, HP a sorti une imprimante de poche qui tient dans la main et qui permet d’imprimer façon polaroid : l’imprimante HP Sprocket. Cette dernière utilise la technologie photo ZINK (l’encre est incluse dans le papier) et les photos imprimées sortent en 40 secondes environ depuis votre application mobile. Shootez, cliquez et imprimez, c’est ultra rapide.

J’ai eu l’imprimante en test à la maison et j’ai imaginé des marques places en forme de maison. L’idée est de faire un petit village comme on en voit partout à Noël tout en personnalisant sa maison. J’ai imaginé comme une fenêtre qui s’ouvre où le visuel représenterait l’intérieur de la maison.

Vous allez voir c’est ultra simple et le rendu est trop chouette

1 – Imprimer le pdf du gabarit de la maison ici.
2- Découper le gabarit et le reproduire sur une feuille un peu épaisse.
3 – Découper 2 fois la forme du gabarit. Les traits continus correspondent aux découpes, les pointillés correspondent au pliage
4 – Pliez les partis en pointillés
5 – Avec un feutre dessiner le toit, des fenêtres, une porte, faites vous plaisir
6 – Imprimez les photos des invités de votre réveillon à l’aide de votre imprimante. Vous allez d’abord télécharger l’appli « HP Sprocket » sur votre mobile, ensuite vous allez connecter votre mobile et votre imprimante via le bluetooth. Vous allez voir c’est très ergonomique. Ensuite vous lancez l’application et vous allez chercher vos photos à imprimer, vous pouvez même les retoucher.
7 – Une fois votre photo imprimée, vous allez pouvoir la coller sur le côté de la maison car les impressions sont autocollantes.
8 – Dessiner le contour de la porte autour de votre photo
9 – Assemblez la maison avec vos deux morceaux

Petite idée supplémentaire pour votre réveillon : cacher une surprise sous la maison.

Alors, cette idée vous plaît ? moi j’adore et je crois que mes invités vont adorer également.






Hop un concours !

Hp a décidé d’offrir 2 Sprockets à 2 d’entre vous, ça vous dis ?
Le premier prix du jeu-concours sera la boîte spécial Noël en édition limité (comprenant la Sprocket, une petite pochette et un mini album photo).
Le 2ème prix sera une sprocket Blanche.

Pour participer racontez moi un peu votre réveillon de Noël. C’est vous qui cuisinez ? vous décorez la table ? ou vous mettez les pieds sous la table ?

Vous avez jusqu’à lundi prochain pour commenter et je procéderais à un tirage au sort.

Bonne chance ;)

*billet écrit en partenariat avec HP

 

Résultat du 19 décembre :

235 Comments

  • décembre 13, 2017

    Alicia

    Oh super, je croise les doigts !
    Alors nous, c’est plutôt simple. Tous les ans, nous fêtons le réveillon de Noël chez mes parents, autour d’un apéritif dinatoire. Tout le monde met la main à la pâte.
    Merci à toi et à HP pour ce beau concours !

  • décembre 13, 2017

    Chloé

    Ohlàlà ! Je croise les doigts !
    Les dernières années, nous avons passé la soirée au coin du feu à la campagne avec des bulles et de qui se régaler.
    Cette année ça sera pareil, bonne bouffe et cocooning, la cheminée en moins!
    Belles fêtes

  • décembre 13, 2017

    Agathe

    Oh la la j’en rêve ! Pour l’école , il faut sans cesse imprimer des photos pour que les enfants puissent participer à des ateliers de langages, j’avoue que ça le changerai la vie (du moins mon dimanche soir !)
    Pour Noel , ça se passera chez mes parents et j’ai proposé à mon frère et mes sœurs d’arriver dans l’après midi pour que nous puissions préparer le réveillon ensemble. J’ai tellement hâte !
    Belle journée !

  • décembre 13, 2017

    Angie G

    Quel beau cadeau ça serai sous le sapin :)
    Nous le réveillon de Noël se fera chez nous en petit comité car la grande fête se fait plutôt le 25 midi.
    Mais cette année le Père Noël s’invite pour faire une surprise au petit lutin.
    Pour le menu, c’est moi qui régale avec potage de courges du jardin de Pépé et Mémé, Pintade et châtaigne, avec pour finir une bûche mousse au chocolat, le régal de notre petit lutin.

    Belles fêtes à tous.

  • décembre 13, 2017

    Cerisettelili

    Oh je croise les doigts ! Chaque année le jour de Noël nous sommes chez mes parents…chacun apporte quelque chose et on fête Noël autour d’une coupe de champagne . En général la déco de table c’est maman ! Bonnes fêtes à vous et merci pour ce chouette concours

  • décembre 13, 2017

    Carole

    Bonjour,
    pour nous Noël c’est en famille chez les parents. Chacun apporte sa création du moment: petits biscuits salés ou sucrés, décoration de table ou une bonne bouteille à déguster!!
    Merci pour le concours et Joyeux Noël !!!!!

  • décembre 13, 2017

    MAGALI D.

    Cette année ce sera un petit réveillon à trois sous forme d’apéro dînatoire. Mon mari s’occupe de la cuisine et moi de la déco. Je pense te piquer l’idée de la petite maison que je trouve extra :)
    Merci à toi et à HP pour ce beau concours !

  • décembre 13, 2017

    Audrey G.

    J’adore je surkiffe ce DIY. J’ai justement fait de belles photos de mes 2 lutins et ça va rendre hyper bien! À Noël je décore et je cuisine, mais je pense que Picard va être mon commis de cuisine number one ;-) Je tente ma chance pour ce très beau concours et je te souhaite de belles fêtes en espérant te revoir un jour peut-être… (je suis venue à l’atelier Renault, j’avais fait les photos) bises
    P.S: si tu as besoin de photos sur un événement n’hésite pas

  • décembre 13, 2017

    Séverine

    Ohlala mais c’est géant cette idée de mini imprimante, idée pour Noël, j’ai vu qu’elle n’est pas encore disponible! Merci à toi pour ce joli tuto que je vais proposer en déco à ma belle-mère puisque cette année c’est chez elle que nous passerons Noël en Bretagne et tout le monde participera aux préparatifs d’un bon repas traditionnel !

  • décembre 13, 2017

    barbara

    oh la la super pour ma table ! et le réveillon c’est aussi mon anniversaire ;-)
    merci pour l’idée, le tuto et le concours

  • décembre 13, 2017

    delphine

    coucou! cela fait rêver …. alors nous pour noël c’est une grande fête de famille, on se retrouve autour d’un grand repas de fête à la maison , ( j adore cuisiner, décorer…) et on prolonge ça sur quelques jours… la magie de noël!
    encore mille merci pour ce concours et joyeux noël à toi !!!

  • décembre 13, 2017

    Joanna

    Coucou, trop bien j espère l’avoir!
    Cette année, pour noel ce sera un peu plus original que ces dernières années à noel…
    La veille de noel un apéro dînatoire en famille et une bûche à faire … et il y a un mois on a tiré au sort qui doit offrir à qui? …. un cadeau fait maison pour noel …. je suis encore plus excitée ….
    Il me tarde!!!
    Bisous à toute la famille !!!

  • décembre 13, 2017

    Sosooocute

    Premier Noël ou je vis prés de ma famille, cela fait 10 ans que j’étais dans le sud et depuis 4 mois je suis ici, en Charente. D’habitude on monte avec ma fille en vacances, pour les fêtes, on arrive souvent le 23 ou 24 alors on s’occupe de peu de choses ;-) Cette année, du coup, on a eu envie de le faire chez nous, dans notre nouvelle maison ici. Alors on est encore un peu en travaux, le salon sent encore la peinture mais …ce sera chez nous :-)

  • décembre 13, 2017

    Beschieru

    Pour nous #Noel c’est deux fois!!! Bahh, oui on a de la chance nous les slaves venus en France!!!!!:):) Donc, pour le Noël de 25 décembre y’a toute la famille qui vient en France, on fête à la française avec huîtres, , chapons et bûche… Après y’a le 7 janvier qui arrive, on garde le sapin et on chante des chanson populaires histoire de transmettre aux enfants un peu de notre culture. Et, quand j’etais Enfants ( c’etai L’epoque De l’Union Soviétique, Père Noël, Pardon Ded Moroz venait pour le réveillon de Nouvel An! Quel Bordel!!!
    Bonnes fêtes Ève!!!!

  • décembre 13, 2017

    Ségolène

    Ici on recoit toujours pour Noël, mes parents et ma belle-mère, avec nos 4 enfants (enfin ados ) cela fait une petite tablée bien sympathique
    Avec mes filles on aime décorer et créer une jolie table, plus elles grandissent et plus c’est sympa
    On organise un tirage au sort entre la fraterie et ils s’offrent un petit cadeau (enfin pour mes grands j’avoue, je galère )
    Allez je croise les doigts même si je ne suis pas chanceuse aux jeux

  • décembre 13, 2017

    Christine

    Super cette mini-imprimante !!! Ce serait génial de l’avoir ! :))
    Cette année, pour ma part, je compte bien me mettre les pieds sous la table chez mes parents ! Mais j’ai une excuse : un bébé à venir d’ici peu…! Par contre, c’est fichu pour les huîtres et le saumon fumé… :( ;)
    Et puis, je ne viendrai quand même pas les mains vides… Même sans l’imprimante, je ferai cet adorable DIY! J’adore le rendu!

  • décembre 13, 2017

    Ferreira silvia

    Bonjour, je participe avec plaisir et vous remercie pour les beaux concours que vous nous proposez! De mon côté, tout le monde participe à la préparation de noël. Je travaille dans le commerce du coup j’ai très peu de temps pour les préparatifs. Mais ma famille contribue à ce que cette soirée soit a chaque fois inoubliable

  • décembre 13, 2017

    Delphetarno

    Depuis que ma sœur a ouvert des chambres d’hôtes, cela fera donc le second Noel cette année que l’on passe en famille petits et grands , nous dormons sur place à Carcassonne et profitons de la Mague de Noël dans la ville avant de rentrer pour les préparatifs. Repas fait maison , cadeaux et rire des enfants . Tous réunis et le petit déjeuner tous ensemble avec mes parents frère et sœur, mes enfants mon chéri neveu, filleule . Bref un vrai bonheur

  • décembre 13, 2017

    Janis Jacobs

    Wahouh merci ce serait un super cadeau ! Chez nous on fait le réveillon du 24 seuls avec les enfants, je cuisine pendant qu’ils jouent, le 25 au matin ils ouvrent leurs cadeaux avec un bon petit déjeuner et dans l’après-midi on prend le train pour rejoindre la cousinade et là on cuisine en famille pendant que les enfants se retrouvent et jouent dans le jardin et le soir on réveillonne tous ensemble !

  • décembre 13, 2017

    Bredele

    Oh alors ça ça me fait vraiment envie ! je participe avec plaisir, ça me parle d’autant plus que ça a l’air simplissime à utiliser !
    Notre réveillon ce passe chez nous cette année, le 24 au soir avec la belle famille et le lendemain avec mes parents. Pas de pression, mais simple et plutôt tradi dans l’esprit du noël alsacien.
    Des bisous

  • décembre 13, 2017

    Violette

    Alors là s’il y a bien un cadeau qui me ferait plaisir c’est ça !! J’en avais une de chez Polaroid mais le câble s’est rompu… Elle est donc inutilisable mais je m’en servais tout le temps et surtout pour faire les comptes rendu des vacances de ma fille à mettre dans le cahier d’ecole qu’on doit rendre à chaque fin de vacances… Mais là n’est pas le sujet !!
    Le réveillon de Noël se fera cette année chez ma soeur et nous avons une tradition : « la bouboule » !! Mdr !! Je m’explique… Tous les paquets cadeaux sont numérotés et avec un jeu de loto (les billes dans une boule en fer qu’on fait tourner) on tire tout au long de la soirée les numéros un à un ! C’est top car ça nous occupe toute la soirée (et oui nous sommes nombreux et il y a beaucoup de cadeaux !!) et surtout ça permet de voir se que chacun reçoit car souvent tout est ouvert en même temps. On boit rien, c’est l’anarchy !!
    Sinon le repas est acheté tout fait mais la déco est fait maison avec les moyens du bord.
    Maintenant il ne me reste plus qu’à croiser les doigts !!!!

    Violette Reply:

    On voit rien !!! Désolée pour le lapsus… Car je vous rassure qu’on boit bien !!! Ah ah ah !!

  • décembre 13, 2017

    Elo Des

    Bonjour, je participe car je trouve cet objet très sympa.
    De mon côté, ça se passe chez mes parents où nous fêtons nos anniversaires à minuit ma soeur et moi puisque nous sommes nées le 25. Je n ai jamais trouvé ça terrible d être née le jour de noël car je suis souvent oubliée.
    Votre table est jolie, j aime vous suivre et télécharger vos créations.
    Merci

  • décembre 13, 2017

    Milounette

    Géniale cette mini imprimante! Elle serait bien pratique à la maison…
    Bon cette année Noêl ce sera les pieds sous la table, du coup pas besoin de rechercher des idées pour les tables de fêtes &co… Mais comme j’aime bien ça tout de même, je note les idées pour un petit repas de fête avec ma tribu.
    Merci beaucoup pour ce concours!

  • décembre 13, 2017

    Saneva

    encore un chouette concours!
    c’est noël avant l’heure par ici ;-)

    noël cette année sera en famille sur 3 générations, mes parents, mon frère et sa famille et nous 4…premier noël entre cousins pour ma petite nièce d’un an la petite dernière de la famille…
    le réveillon sera autour d’une jolie table décorée en général par ma mamounette et moi, mais je pense que les deux minettes de 5 et 8 ans auront surement leur avis sur la chose cette année!
    Côté menu, on essaie de trouver des gourmandises pour tous les goûts, tout le monde participe, et moi je m’occupe de la bûche (moka chocolat, miam miam miam)…
    rien de très original, mais pourtant on l’attend avec impatience…

  • décembre 13, 2017

    Sarra chb

    Bonjour,
    Généralement, je mets les pieds sous la table mais j’apporte le dessert ;)
    Bonnes fêtes

  • décembre 13, 2017

    Le_Clairon

    Bonjour Eve,
    Je tente ma chance aussi !
    Chez nous, Noël est une petite fête sans prétention autour d’un buffet qui fait plaisir à tous :quelques escargots, un peu de foie gras, du saumon, une poignée d’huitres et un énorme plateau de fromages ! et puis aussi mon gâteau fétiche > le bavarois framboise.
    Mais avec ma frangine, on adore toute la période de préparation qui démarre parfois en septembre lorsque nous sommes vraiment au taquet … idées de cadeaux, souvent fait main, fabrication de la déco, calendrier de l’avent, entrainement en cuisine pour le dessert … bref la totale ! Et finalement, lorsque Noël est fini, on est presque un peu déçu ! Heureusement qu’il nous reste tous les anniversaires :-)
    Merci pour ce concours, je croise les doigts !!

  • décembre 13, 2017

    Elise T

    Mes réveillons de Noël, souvent c’est raclette ! mais pour 20 minimum !!! (les tatas, les tontons, les cousins, les petits-cousins…) avec une belle table décorée simplement. Puis messe de Noël et au retour le buffet de desserts réalisés par tous, buches, petits gâteaux, clémentines, fruits déguisés, et des essais chaque année ! et puis déjà qqs cadeaux !
    (sinon le père-noel passe la nuit et le jour de Noël c’est encore un grand repas !!! et gaufres le soir pour finir…)

  • décembre 13, 2017

    Pauline

    Bonjour, encore un concours au top !
    Ici, réveillon chez mes beaux parents avec ma belle soeur et sa famille. Les cousins-cousines jouent ensemble, les grands profitent, on dine,le père Noël passe…

  • décembre 13, 2017

    notin lydie

    Super ces petites maisons.j adore complètement comme tout ce que tu fais.
    Nous le 25 ce sera brunch de noël.avec mon mari et mes garçons mes parents (qui sont séparés mais qui ont garde une super relation tout de même et ca c’est top) mes soeurs leurs maris et leurs conjoints et les enfants.
    Donc brunch avec pleins de bonnes choses sucrées salées et puis qui dit brunch dit pyjama ….de noël bien sûr pour tout le monde…petits cadeaux home made avec tes petites maisons qui viennent se rajouter..bien sur…
    Le top pour moi…
    J espère gagner cette imprimante afin de faire de superbes photos de nous tous en pyjama….
    Bon noël a toi et merci pour tout ….tes diy ton blog….

  • décembre 13, 2017

    Clairette

    Bonjour,
    Je tente ma chance !
    pour nous cette année le réveillon sera les pieds sous la table chez mes beaux parents !
    merci pour ce concours !

  • décembre 13, 2017

    Melina

    Ohlala top cette petite imprimante !!! Moi pour le réveillon chacun participe… Nous nous retrouvons en famille chez les parents et chacun apporte sa spécialité ma sœur est en charge du foie gras, mon frère de l’apero, mes parents le plat et le fromage et moi le dessert ! Nous terminons par la messe de Noël , nous ne sommes pas forcément pratiquant ni croyant d’ailleurs mais cela fait parti de la tradition, nous le faisions quand j’étais enfant, cela fait partie de la magie de Noël, écouter les chant, allumer les bougies, observer la crèche vivante … C’est chouette … Ensuite nous rentrons pour l’ouverture des cadeaux, le petit Jésus est placé dans la crèche … Gros dodo pour renchainer le lendemain chez mes beaux-parents … Douces fêtes à vous et votre famille …

  • décembre 13, 2017

    notin lydie

    Que ces petites maisons sont belles…
    Alors noël ce sera pour le 25 avec toute ma famille et ce sera cette annee un brunch de noël.que des bonnes choses salees et sucrées maison…manala alsaciens pain perdu pan cake….
    Petits cadeaux home made et je rajoute ces petites maisons trop jolies.

    Tout le monde sera en pyjama et bien évidemment pyjama sur le theme de noel pour petits et grands alors cette imprimante serait top pour immortaliser tout ca….
    Bon noël a toi et ta famille et merci pour ton blog tes diy…pour tout…

  • décembre 13, 2017

    Daphné @ Be Frenchie

    Oh la la, c’est mignon comme tout ! Ton idée est originale et toute simple; j’imagine les invités repartant avec leur maison en souvenir.

    Et ce procédé est super intéressant pour imprimer ses photos de manière instantanées – je crois que ça fait bien longtemps que je n’ai pas imprimé mes photos « en vrai ».

    Ici, ce sera un Noël tout simple avec les enfants – je pense qu’on va faire plein de jeux de société, mettre des chansons de Noël et plein de bougies partout. Pour le repas, j’ai envie de choses qui plaisent à tous. Mon grand n’est pas fana de viande, alors je crois qu’on va faire ensemble une soupe gourmande. Je sais que ce n’est pas habituel mais c’est ce qui nous plait vraiment.

    Ah, et il y aura plein de chocolat – évidemment !

  • décembre 13, 2017

    Marjo26

    Chouette concours! Tu nous gâtes! Le format est vraiment sympa et change des photos habituelles. Nous avons du partir de notre région pr le travail et du coup, cette année nous rejoignons nos 3 familles (beaux parents divorcés et mes parents) dans le sud et dc on fait les repas sur…3 jours! Eh oui, exceptionnellement,pour voir tt le monde, on attaque les festivités dès le samedi:avec notre petit bonhomme de 3 ans, ca va être sport! Dc j’avoue que cette année c les pieds sous la table : cadeaux « gastronomie » de notre nouvelle région pr les adultes avec surprise maison de notre petit (avec des photos justement) et cadeaux plus traditionnels pr les efts. Après, vu qu’on bosse le 26 avec mon homme, le plus beau cadeau que l’on fait à nos parents,c’est de laisser le lutin en vacances chez les papis mamies pendant une semaine! (Ils s’arrangent entre eux pr la garde;-) ) on fera mieux l’année prochaine, promis! Merci à toi pr ce partage…

  • décembre 13, 2017

    Sabrina

    Ohlala ! Mais cette mini-imprimante me fait trop envie !
    Alors, je vais tenter de raconter notre réveillon : comme mon petit garçon aura tout juste un mois le 24 décembre, c’est la famille qui débarque à la maison pour nous éviter une longue route. Et comme on est supers organisés, ce réveillon va être un patchwork de nos envies, de nos affaires et de nos personnalités : ma mère apporte la nappe, les serviettes et les canapés, ma sœur quelques branches de sapin et de houx, mon père s’occupe des boissons, mes nièces se chargent de venir avec toute leur énergie (mais on fournit le wifi à l’ado !), et je m’occupe des verres, couverts et sièges dépareillés.
    J’ai bien sûr rêvé devant certains tableaux de pinterest, mais je me contenterai de bien cadrer mes photos et de faire des macros pour oublier le bazar en arrière-plan !
    Merci pour ce concours et un très bon réveillon à toi et ta famille (dans les travaux ou pas).

  • décembre 13, 2017

    Adeline

    Le réveillon se passe à la maison et on melange famille et belle famille. Je dois réaliser les petits fours de l’apéro et le dessert ( ma spécialité) et le repas est fait par beau papa traiteur à la retraite. Et une jolie deco de table. Et le 25 avec tous les tontons et les tatas, la ribambelle de cousins et l’ouverture des cadeaux! Je dois aussi préparer le dessert…

  • décembre 13, 2017

    Alice

    Ici le réveillon de Noël c’est un peu la tradition (cf ton #24photosenattendantnoel lol !!!) Tous les ans, on se retrouve en famille chez mes parents. Le matin on prépare à manger, l’après-midi c’est la déco, ma soeur, ma mère et moi, puis on attend avec impatiences l’arrivée de nos invités (oncles, tantes, grands-parents, cousins, cousines). Cette année, nous serons encore 18. On fêteras mon anniversaire, comme tous les 24 décembre (32 ans!) et puis Noël en famille. C’est ce que je prefère, bien manger, bien boire, bien rigoler, et surtout, être bien entourée pour une si belle journée !
    Merci pour ce joli concours, je tente ma chance pour de beaux souvenirs :)
    A bientôt,

    Alice

  • décembre 13, 2017

    Marion Le Borgne

    Coucou Eve !
    Alors moi moi Noël c’est en famille autour d’un bon repas ou chacun aura mis la main à la pâte ,et comme chaque année ma soeur et moi testerons une recette originale pour le dessert cette année ca sera test d’une bûche aux fruits exotiques !!!
    Merci pour ce concours

  • décembre 13, 2017

    Floes

    Mon mari nous cuisine une fantastique poularde au vin jaune et aux morilles chaque Noël… je le regarde comme une gosse, avec ses 3 cuissons et le cérémonial de cette recette, avec mes 2 lutines dans mon dos! J’aimerais faire une magnifique déco pour mettre en valeur son plat si long, et j’aimerais faire ces petites maisons …

  • décembre 13, 2017

    Jessica

    Oh la la justement en train de regarder ce genre d’imprimante photo pour mon ado !
    Le soir du Réveillon se passera chez ma maman, je m’occupe du dessert on va sûrement faire un apéro dînatoire amélioré !
    Le 25 au matin c’est l’ouverture des cadeaux à la maison avant que ma Grande parte chez son papa…et avec sa sœur on enchaîne chez mes bo parents avec repas traditionnel et cadeaux
    Merci pour ce partage, ce diy est juste canon ! #fingerthecross

  • décembre 13, 2017

    Mélodie

    Cette imprimante me fait tellement envie !! Ce serait mon petit cadeau de Noël
    Alors pour le réveillon, habituellement je prépare la table de fêtes et j’anime la conversation en cuisine (mon père et mon mari se chargeant de cuisiner). Cette année, ma sœur s’occupe de la déco donc je suis plutôt dans la team #piedssouslatable !

  • décembre 13, 2017

    Alexandra

    Merci pour ce concours trop chouette, et le DIY si joli, comme tout ce que je vois sur votre fil IG d’ailleurs. J’en profite pour le dire ici, car c’est rare que je commente. Pour le réveillon de Noël, ce sera les pieds sous la table, chez mes parents, avec mes deux enfants. Mais ensuite, pour le 31, dîner entre amis, avec des bougies & confettis. Et aussi de la cuisine maison, des bons produits et de la pâtisserie. Belles fêtes à vous, et malgré des travaux, je ne doute pas qu’elles seront magiques.

  • décembre 13, 2017

    Emy

    Comme chaque année, on ne sait pas. Problème familial donc on va penché nous 4 tranquillo et mon mari qui va cuisinier :)

  • décembre 13, 2017

    Emilie

    Superbe idée (comme d’hab’!)
    À noël on va chez les beaux parents et belle maman adore décorée la table. Elle prépare ça au moins 3 semaines à l’avance, tellement elle y met tout son cœur. J’arrive donc les pied sous la table mais je prépare toujours une petite composition pour ajouter à sa deco.
    Vivement noël!

  • décembre 13, 2017

    Yumi

    Quelle jolie idée! T’es invites vont être gâtés!!
    Moi cette année c’est les pieds sous la table chez la belle famille et du pouponage à gogo.
    Je te souhaite de jolies fêtes!
    Bises
    Yumi

    Yumi Reply:

    « Tes invités » (merci le correcteur automatique!)

  • décembre 13, 2017

    Christelle

    Noel un peu particulier cette annee car sans mes grands peres partis tous les deux et une grand mere hospitalisee … mais on garde le sourire et on se fait un bon reveillon traiteur a 4 !! Cette imprimante serait tellement top!!!

  • décembre 13, 2017

    FREDERIQUE

    Bonjour Eve,
    Le réveillon de Noël se fait en famille tous les 4. Pendant que mon mari termine la préparation des plats (le menu est élaboré suivant les envies des uns et des autres et rien n’est imposé), les garçons regardent un film à la télé et moi je prends mon traditionnel bain. Je me glisse dans l’eau très très chaude et ensuite je fais entrer dans l’eau une boule LUSH et c’est parti pour une heure de détente, de couleurs, de rêveries.
    Ensuite je me mets en pyjama et nous passons à table.
    Pour moi, cette tradition est sacrée !
    Passes de bonnes fêtes EVE !

  • décembre 13, 2017

    Laurette

    Merci pour ce super concours l imprimante a l air top .pour nous cette année c reveillon chez nous et je m éclate pour la déco. Pour les bons petits plats je peux compter sur ma belle maman , des beaux moments en famille en perspective….
    Bonnes fêtes à vous 5

  • décembre 13, 2017

    Melissa Bellucci

    Merci pour ce concours fou fou fou !

    Ici le réveillon c’est à 3 à la maison.
    Mon Nino est né une semaine après Marlo du coup il découvre Noël et je n’ai aucune envie de lui imposer un long repas. On sera le 25 chez mes parents avec les cousins.

    Le 24 Ce sera donc plateau de fruits de mer pour papa et maman ! On lira des livres, on dansera, on se fera des câlins et ce sera déjà largement bien !

  • décembre 13, 2017

    Marine gagner

    Genial ! Merci pour cette idée et ce concours. J’adore
    Nous a noel ça sera préparatifs tous ensemble, des pulls de noël bien kitchs pour des souvenirs bien drôles et un jeu d’enquete por animer tout ça !!!

  • décembre 13, 2017

    Chloé

    Bonjour ! Lectrice invisible je tente ma chance cette fois car le concours est vraiment chouette ! Merci ! Sinon nous habitons vers nice mais toute notre famille dans le nord… avec nos 2 jeunes enfants, c’est la famille qui descend nous voir ! Repas familial simple mais tous ensemble… même si depuis 2 ans Mme Gastro s’invite à table . Lannée dernière. . Riz cantonais pour tout le monde ! Même pas un bout de foie gras ! Croisons les doigts pour dans quelques jours !

  • décembre 13, 2017

    Julie

    Cette année, le réveillon c’est dans la belle famille. On a mis en place cette organisation avec l’amoureux pour permettre à nos familles de nous avoir 1 année /2 et de ne pas avoir à courrir sur les routes (le 24 chez les un, le 25 chez les autres)… Cependant, cette année j’aurai volontiers passé noel chez moi suite a quelques bouleversements familiaux. Un besoin d’être entourée des siens ! Je me rattraperai avec les jours d’après.
    Merci pour ce chouette diy (je trouve l’idée marque Place / cracker surprise tres chouette).

  • décembre 13, 2017

    Mathilde pairon

    Pour le réveillon nous rentrons dans notre famille, à Poitiers. Nous sommes une vingtaine et c’est un bonheur de se retrouver pour les fêtes! Chacun amène sa petite touche personnelle… Mes parents ce sont les huîtres. Nous généralement nous préparons des gâteaux à La citrouilles que nous découpons en forme d’étoile pour en mettre dans chaque assiette… À l’heure du père Noël , on part se promener dans le village, en faisant tinter des petites clochettes … et les enfants cherchent le père Noël ! C’est bon de retrouver les siens ce soir là quand on est séparé le reste de l’année !

  • décembre 13, 2017

    Clemence

    Ici se sera reveillon entre nous vie a la ferme avec des naissances de petits moutons oblige et puis on aime faire cela en famille. Peu de temps de cuisiner se sera donc petit traiteur pour accorder tt notre temps libre aux enfants . Voila voila notre petit reveillon a nous. Bisous et hate de voir les résultats

  • décembre 13, 2017

    Marie P.

    Magnifique ! Encore une idée originale bien sympa.
    Alors je participe volontiers à ton concours …
    Cette année on fete Noël chez mes parents, avec mes frères et sœurs et neveux et nièces : au total 12 adultes et 12 enfants !
    J’ai préparé des marques places en argile avec mes enfants et un peu de déco de table . Chacun se propose pour participer un peu à l’evenement .
    Lésons entre tous en même temps au salon et l’an les enfants découvrent avec hysterie les cadeaux déposés sur le canapé et tout autour . S’en suit le traditionnel repas où ont profité tôut simplement, on ne court pas, on discute, on rigole … on profite de ces moments de bonheur

  • décembre 13, 2017

    éLiSe S

    Réveillons de Noël marathon comme chaque année depuis la naissance de mon grand le 24 décembre :) Alors c’est d’abord grand goûter d’anniversaire avec toute la famille, les cousins, les amis proches et donc déco et gâteaux à gogo ! Et après dîner chez mes beaux parents où là je mettrais les pieds sous la table Merci pour ce joli concours et très belles fêtes à toute la famille

  • décembre 13, 2017

    MelleChou

    Noël, c’est à tour de rôle chez les uns ou chez les autres, mais c’est le réveillon qui compte le plus (même si on prend plaisir à se réunir le 25 aussi, hein ;-) )
    Les cadeaux sont déjà aux pieds du sapin et chacun amène sa participation au repas… Heureusement que l’établissement du menu a été maintes fois réfléchi depuis début décembre, pour satisfaire tout les palais !
    Et ensuite, on s’installe auprès du feu, on prend l’apéro …. qui traîne jusqu’à passer à table quand la soirée est déjà bien avancée ! Une petite pause pour ouvrir les cadeaux avant de terminer par une jolie bûche et une bonne coupe de champagne :-)

  • décembre 13, 2017

    Marine DP

    Comme tous les ans, nous serons chez mes parents, avec mes soeurs. Maman s’occupe du repas et je m’occupe du dessert. On aime s’offrir plein de petits cadeaux et un gros. On s’offre les petits pendant l’apéro et on fatde le gros pour le dessert. On en profite pour faire plein de photos et peut etre auecette annee on lea imprimera aussitôt :) Bonnes fetes de fon d’année

  • décembre 13, 2017

    reinette

    Non mais décidément toutes tes idées sont géniaaaales! Etant loin de notre famille, nous retournons sur nos terres natales et profitons de toute la famille au moment de Noël. Donc ici on se met les pieds sous la table… Mais j’emporte toujours quelques bricoles (papiers de noël, masking tape, grelots…) pour occuper les petites mains et ainsi décorer les tables de fête!

  • décembre 13, 2017

    Le Borgne

    Ce concours est tellement chouette,
    L’idée des maisonnettes est génial, j’imprime de suite les gabarits!
    Chez moi c’est un réveillon en petit comité, autour d’un chouette repas avec le sapin de Noël éclairé, les Jolies tenues, Et les paillettes, sans oublier l’odeur des petits fours, cette année Comme les autres j’espère que la neige s’invitera à la Soirée en Famille ❄️

  • décembre 13, 2017

    Amandine B.

    Comme tous les ans, nous allons chez mes grands parents dans la Beauce. On amène toujours le foie gras fait maison et mes huîtres. Et le reste du repas c’est surprise. Parfois du sanglier que mon oncle de Corse. Et en dessert deux bûches dont une obligatoire au Grand Marnier que ma mamie de 90 ans adore. Et des petits rochers noix de coco et pains d’épices qu’on raffole tous :)

  • décembre 13, 2017

    Lucie

    J’avoue que je mets les pieds sous la table car je bosse le 24, le 25.. et meme le 31!
    Par contre je fais en sorte de préparer à l’avance de bonnes choses pour que ce soit simple pour mon mari : un bon foie gras maison prépare la semaine d’avant et du bon saumon fumé!

  • décembre 13, 2017

    Vanessa C.

    Oh merci pour ce concours, ce serait génial de gagner! Pour le réveillon, je mets les pieds sous la table. Ma grande est née une semaine avant le réveillon donc je cuisine ce we! Et puis toute la famille est originaire du même endroit, loin de chez nous, alors c’est plus simple de retrouver tout le monde que de les faire se déplacer! Merci encore tu nous gâtes!

  • décembre 13, 2017

    Béné

    La période de Noël, c’est juste parfait pour associer deux passions: pouvoir se plonger des jours en avance dans les éditions spéciales Noël des magazines de cuisine pour trouver le menu parfait mais aussi penser à la déco, nature, DIY et pleine de paillettes, qui viendra habiller les tables de fête. Bref, j’adore :) Vivement transmettre ce virus à ma fille ! Et en garder des souvenirs grâce à l’imprimante HP :) Merci Eve pour ce concours.

  • décembre 13, 2017

    LECOMTE-PANNIER amélie

    Bah moi cette année ça sera en tête à tête avec ma maman avant que mes neveux débarque le 25 !
    Mais malgré tout, même si nous serons que deux, j’aime lui faire une belle table, c’est noël quand même !
    L’année dernière c’était vintage le thème, cette année je part de votre idée de lune pour la déco. J’en ai même fais une en pinata remplie de chocolat de noël et d’un foulard, ça sera le cadeau de maman à 00h00 !
    Et bien sur comme chaque année, je ferais une photo de nous deux, c’est devenu une tradition ;) alors ça serait chouette de pouvoir l’imprimer =)

  • décembre 13, 2017

    Laure LC

    Bonjour,

    Nous, on commence dès le 23 à midi et on enchaine jusqu’au 25 midi…
    Par contre, cette année, c’est pied sous la table… Donc on va profiter !!!

    Merci pour ce concours et passez de très bonnes fêtes !!!

  • décembre 13, 2017

    Le Borgne

    Ju

  • décembre 13, 2017

    PeR

    Merci pour ce chouette concours ! Je tente ma chance car ce petit objet a l’air bien pratique !

    Pour noël, comme tous les ans, il va falloir se partager entre ma famille et la belle famille ! Donc c’est une journée ici, une journée là-bas, et comme ça tout le monde est content !
    Je ne cuisine pas, mais je ramène toujours des petites choses pour la déco ou pour l’apéro. Je pose souvent des Ferrero sur la table, ça plait toujours ! L’an dernier nous avions fait le fameux sapin au pesto, ça avait bien plu aussi ;)

    Bonne chance tout le monde !

  • décembre 13, 2017

    Meltekjib

    C’est simple : je travaille de 8h à 20h le 23 et le 24 décembre ( je suis infirmière ) donc je ne fais rien, pas de cuisine, pas de déco, pas de course de dernière minutes, pas non plus de balade pour faire patienter les enfants ou s’offir un bon vin chaud ( ou une crêpe au Nutella ) …. je debauche, je prends une douche et je saute dans mon pyjama moelleux pour remplir mon ventre d’une succulente raclette chez les parents avec mon mari et mes enfants ! Elle est pas belle la vie Joyeux Noël Et Merci pour le concours, ça sera vraiment un chouette cadeau !

  • décembre 13, 2017

    Biboumom

    Vivant loin de ma famille, normalement on alterne : une année chez moi à Lyon, une année dans la famille de mon mari. Cette année, ça sera un peu spécial… normalement on aurait dû être dans le sud, mais mon papa est parti il y a quelques semaines, alors on sera à Lyon, tous ensemble autour de ma mère. J’adore préparer Noël, et même cette année on fera quelque chose de beau, il aurait aimé ça. Personnellement je n’aime pas cuiniser du tout, mais j’ai de la chance, ma grand-mère, italienne, ma mère font ça très bien. Et mon mari aussi ! Heureusement, parce que j’adooooore manger par contre ! Et j’adore créer une ambiance féerique, faire des trucs de mes mains et imaginer pleins de petits détails sui mettront des paillettes dans les yeux des miens. Donc, je m’occupe de la déco. Pendant des heures !
    Je préfère le 24 au 25, car le soir du réveillon l’ambiance est particulière : la nuit, les lumières, l’excitation… il y a des petits chez nous, alors c’est joyeux, ils sont à fond ! Cette année, plutôt qu’un diner assis, où on ne voit pas les cuisinières de la soirée et où les enfants s’impatientent, on va faire un gros buffet magnifique, pour en profiter un max tous ensemble. Et tard dans la soirée, on ouvre les cadeaux.
    Après avoir remis ça niveau grosse bouffe le 25, on poursuit en beauté en partant chez ma soeur qui vit à la montagne ! Ambiance enneigée garantie.
    Bref, j’adore noël. C’est l’enfant qui survit en moi !

  • décembre 13, 2017

    Dina

    Ici, c’est réveillon en famille , en Haute Savoie. Tout les ans nous lançons le pari :  » neige ou pas neige  » , et les perdants sont de  » corvée  » nettoyage le lendemain !!

    Pour le repas, tous le monde met la main à la pâte, moi je me charge des desserts à faire sans PLV, car bébé allaité et intolérant.

    Merci pour ce chouette concours et joyeuses fêtes à la Eve Familly .

  • décembre 13, 2017

    cess

    Hello.
    Après les nombreux repas de Noël en famille, ici c’est réveillon entre amis. Ma mère me garde mes enfants, et du coup, le chéri et moi pouvons festoyer toute la nuit!
    Chacun amène à manger, à boire et à danser, et c’est parti pour la fiesta!
    Merci pour le concours !! Ces petites imprimantes ont l’air magiques !!
    bisettes
    cess

  • décembre 13, 2017

    Alexandra mirleau

    Nous adorons noël !!! Cette année c’est le deuxième noël de notre petite Romy qui aura presque 18 mois !!! Nous ferons le réveillon pour la dernière année chez mes parents qui déménageront en province l’année prochaine. Romy a la chance de fêter noël avec ses grands-parents paternels et maternels ainsi que ses tatas. Nous nous réunierons autour d’un bon repas (gargantuesque) maison. Il y en aura pour tous les goûts. Nous adorons ce moment de retrouvailles, de partage et de convivialité ! Nous allons confectionner des petits sablés à la cannelle pour notre famille et pour le père noël (nous en déposerons au pied du sapin accompagné d’un verre de lait). Le lendemain nous fêterons noël avec la famille paternelle de Romy chez mes beaux parents. Nous mangerons la traditionnelle dinde avec la purée et les marrons (la fameuse recette de l arrière grand mère de Romy). Nous profiterons du bonheur d’être tous réunis.

  • décembre 13, 2017

    Reyucel

    Merci pour ce super concours!
    Chez nous c’est presque les pieds sous la table car nous allons le 24 chez mes parents en famille mais chacun met la main à la pâte en apportant un plat (nous ça sera le dessert, je vais tenter la bûche glacée!). Et le 25 dans la famille de mon chéri où là on ne s’occupe de rien, et ça c’est bon!
    Joyeuses fêtes à ta mignonne famille.

  • décembre 13, 2017

    Elsa

    Ce serait super de gagner cette imprimante ! Plein de création en perspective ! Chez nous, Noël, ce sera le 25 avec la famille et c’est chez nous que ça se passe ! 6 adultes, 5 enfants et moi derrière les fourneaux ! En espérant que chez vous, ce sera avec le rez-de-chaussée terminé…

  • décembre 13, 2017

    Julie

    Pour la première fois, nous délocalisons le reveillon. Nous partons à Saint Brieuc chez mon frère et donc nous nous mettrons les pieds sous la table cette année! Nous seule activité sera de confectionner des bugnes de Noël comme tous les 24 décembre.

  • décembre 13, 2017

    Adélaide

    Pendant 34 ans ça a été le réveillon en grande et grosse famille. Eparpillés dans le monde, on se retrouve à ce moment là. On cuisine, certains vont à la messe de minuit, on planque le vin dans le garage pour pas que le grand père se torche en secret et on va s’y torcher en secret, on fait des tournois de belote et on joue au tarot jusqu’au bout de la nuit et on rentre en cloche pied parce qu’on laisse une chaussure chez les grands parents pour le cadeau.
    Sauf que maintenant à 3500km et avec 2 petites poulettes on a décidé de ne plus courir et de rester au chaud entre nous 4, au bord du Bosphore à manger des scones et à regarder des dessins animés. Il est peut être temps de créer de nouvelles traditions, petit à petit…

  • décembre 13, 2017

    Clairette

    Le réveillon se passera à la campagne au coin du feu et les pieds sous la table!
    Merci pour ce concours Ève.
    Passez de bonnes fêtes de fin d’année

  • décembre 13, 2017

    guedenet

    Merci pour ce merveilleux concours. Pour notre part nous allons accueillir mes parents et mon frère et sa petite famille. Nous allons tous cuisinés ensemble chacun selon ses spécialités. Nous irons nous promener au bord de mer dans l’après midi ensemble le plaisir de la nature. Je vais préparer avec mes enfants la décoration de la table ce qui fera parti de la journée 24 pour le calendrier de l’Avent. Merveilleuses fêtes à tous.

  • décembre 13, 2017

    Stef & Rocknloll

    Wow, c’est canon ! Ça rend super bien, quelle inventivité !
    Pour nous cette année, le réveillon se fera en Picardie, chez mes parents, avec 2 de mes frères. Ma maman gérera le menu et les courses et tout le monde s’affairera en cuisine. La déco c’est plutôt mon domaine. J’ai tellement hâte de voir les yeux des enfants le matin de noël…
    Bonnes fêtes à toi et à ta petite famille et merci pour toutes ces belles idées et ce concours !

  • décembre 13, 2017

    Aurelie @pounette5

    L an dernier c’était à la maison car sandro avait un mois et on voulait pas le trimballer. J ai fais toute la deco la jolie table, les courses heureusement plat chaud pris chez le traiteur mais il fallait aller le recup. C’était épuisant.
    Cette année je vais chez ma mère et je ne fais rien. Enfin si je profite de ma famille.

  • décembre 13, 2017

    Maud

    J’adore ! Je rêve d’avoir cette petite imprimante. Alors pour Noël ce sera chez nous en famille, ma maman prépare le repas de Noël, et pour le réveillon on prépare un buffet de mignardises pour grignoter toute la soirée !
    Bonne fête à toute votre belle famille !

  • décembre 13, 2017

    Clarall

    Cette année,on prend la route, au tour de mon oncle et ma tante de s’occuper du réveillon du 24 et les festivités vont se dérouler dans une salle ( la famille est trop grande pour leur maison). Chacun participe un peu au repas et je trouve ça bien normal et moins stressant pour les hôtes. Puis le 25 avec le reste de la famille et retour chez nous pour ouvrir les derniers cadeaux, on va pouvoir profiter tout les quatres : monter, jouer, déguster les tonnes de friandises chocolatées. Merci pour cette chouette idée de déco, tjs original!!!je croise les doigts pour nous.

  • décembre 13, 2017

    Sandra G

    Bonjour
    Cette année, c’est notre mère qui réunit tout le monde en Province, elle est malade et cela lui apporte de la chaleur ✨
    Chacun amène une chose à manger et le père-Noël passe le soir même pour mettre des étoiles dans les yeux des enfants et de ceux qui les regardent
    Merci pour ce beau concours !
    Merci

  • décembre 13, 2017

    CharlotteMollier

    Mon réveillon sera une bonne soirée entre potes comme on les aime chez une de mes amie à La Rochelle. On passera probablement l’après midi à cuisiner et rigoler avant de revêtir nos tenues à paillettes et d’envahir la piste de danse
    Ps: je rêve de cette petite imprimante depuis des mois !

    CharlotteMollier Reply:

    J’ai mal lu, j’ai raconté mon réveillons du nouvel an

  • décembre 13, 2017

    Rachel marina

    Bonjour,
    Toujours autant de plaisir an suivre toute ta petite famille! Merci d’apoorter autant de joie tout en restant simple!
    Pour le réveillon je suis les pieds sous la table dans ma belle famille, comme chaque années! Je ne me plains pas, c’est toujours une belle réussite!
    Merci pour ce concours!

  • décembre 13, 2017

    Le Monde de K

    Ici ce sera du 100% Picard , travail oblige… je croise les doigs pour doigts pour mon grand….

  • décembre 13, 2017

    Louise

    Pour le réveillon nous mettrons les pieds sous la table avec mon amoureux et mon petit bout de 13 mois !
    L’année prochaine nous aurons le plaisir de recevoir dans notre nouvelle maison! A notre les travaux dès février

    Je ne me lasse pas de suivre tes stories, tes posts et ton blog, car mon fils a +/- 1 semaine de moins que Marlochou!

    Continues de me faire rire et rêver !

    Belle journée à toi et toute ta famille!

  • décembre 13, 2017

    Chevodian

    Nous les cadeaux c’est le 24 à minuit : 6 adultes 3 enfants et dans les adultes certains travaillent tard le 24. Donc les cadeaux à minuit ça offre une grasse matinée aux parents. Pour la déco c’est chargée : les fenêtres la cheminée et etc. Pleins de déco rouges et très classiques partout. Pour la table juste une jolie nappe car avec les fruits de mer c’est vite la guerre la table de toutes façons. Chacun contribue aux achats et aux préparatifs et cette année c’est chez nous pour le 1er Noël du dernier bébé. Mais tout le monde aide : tant à la composition des menus qu’aux préparatifs. Le 25 c’est décontractée et simple histoire que les grands se reposent et que les petits profitent de leurs jouets.

  • décembre 13, 2017

    Le jardin acidulé

    J’adore cuisiner et bricoler mais encore plus à Noël !
    Alors je fais tout, la cuisine, la déco, des biscuits rigolos.
    En fait je passe le mois de décembre à bricoler, bidouiller….
    Et je crois que je viens de trouver les marques place ! ;-) j’adore l’idée ¡
    Et cette imprimante, je ne connaissais pas mais c’est génial pour bricoler !!!

    Bref, Merci pour ce concours et surtout pour ce DIY au top comme d’hab’ :-)

  • décembre 13, 2017

    Stéphanie

    Comme tous les ans depuis 5 ans nous monterons tous les 4 avec mon Papa chez mes beaux parents à Poitiers. Moi qui suis ChefE à Domicile et cuisine donc toute l’année, je vais mettre les pieds sous la table. Belle Maman s’occupe de tout. Ce sera un réveillon des plus intimes entre huitres, foie gras, bigorneaux pêchés par Beau Papa à l’Île de Ré et Champagne. Un vrai moment cocooning !

  • décembre 13, 2017

    Agathe

    Mon mari et moi avons tous les deux des parents séparés et des familles recomposées alors comme depuis plusieurs années, c’est le marathon ! Et maintenant, nous avons une fille qui a une semaine de plus que Marlo ! Nous fêtons noël minimum 4 fois et c’est toujours très joyeux ! Et moi, j’adore m’occuper de la mise en place de la table… :)
    Merci pour ce concours, je tente ma chance et je vous souhaite de très bonnes fêtes en famille !

  • décembre 13, 2017

    Marie SG

    Ce concours est super et très original ! Cette année on fête Noël dans ma belle famille avec tous les cousins de mon mari ! Ambiance festive et chaleureuse au rendez-vous !! Chacun participe et nous nous retrouverons tous autour d’huîtres, foie gras, etc !

  • décembre 13, 2017

    cristellina

    Coucou,
    Mais c’est super original, une imprimante de poche.
    Pour le Réveillon, cette année et pour la 1ere fois (en éspérant que ce ne soit pas la dernière), c’est moi qui reçois.
    Une collègue de bureau m’a soufflée l’idée d’utiliser Picard, c’est ce qu’elle fait tous les ans. Je crois que je vais suivre son conseil. Par contre, avec ma fille, on a déjà prévu de faire une super déco de table.
    Je croise les doigts. Bonne Soirée.

  • décembre 13, 2017

    Pedro

    Pour le réveillon depuis 4 ans maintenant nous le fêtons d’abord chez mes grand-mères pour profiter d’elle et surtout pour qu’elle profite de leurs arrières petits-enfants. Et oui Gaspard 4ans et maintenant Gustave 6 mmois on a chance de connaître leur arrière-grand-mère. C’était un réel plaisir et ça permet d’être entouré aussi de leur tonton Éric.
    Après pour le repas classique apéritif entrée plat fromage dessert bref un festin pour 40 personnes alors que nous sommes 8.
    J’aimerais gagner ce magnifique lot à fin de faire plein de photos pour mes mamies et surtout imprimer plein de souvenirs pour mes deux garçons. Joyeux Noël et je croise les doigts merci encore pour ce bon concours

  • décembre 13, 2017

    Viveca

    Je joue aussi!
    Nous après des fêtes marathon l’an dernier on a décidé de faire nos réveillons juste nous 5
    Petit menu qu’on aime à déguster en pyjama de Noël! Et ensuite de regarder un film qu’on adore avec la grande quand les jumeaux seront au lit. J’ai hâte !

  • décembre 13, 2017

    Patou

    Cette année je mettrais les pieds sous la table Le jour du réveillon ainsi que le 25 et le 26 ….eh oui en Alsace Noël se fête sur 3 jours …. et ce jour jour là ce sera sûrement diet Mais sinon j’adore faire les préparatifs d’un réveillon
    Merci encore pour ce concours bonne fêtes de fin d’année ⛄️⛄️

  • décembre 13, 2017

    Charlotte

    Trooop cool!!! Pour le réveillon, on met les pieds sous les tables! C’est presque devenu un road trip en Normandie pour faire le tour des 4 réveillons enceinte de 5 mois 1/2!

  • décembre 13, 2017

    Mila

    Cette année nous fêteront le réveillon chez nous avec ma maman et mon frère. Ça fait si longtemps que ce n’est pas arrivé! Alors mon mari sera aux fourneaux et moi à la déco. Il va falloir que je trouve des idées de dernières minutes car j’ai eu du mal à me mettre dans l’ambiance de Noël…

  • décembre 13, 2017

    Olivia

    Pour le réveillon, je me met les pieds sous la table chez mes parents, mais c’est moi qui suis chargée de la déco du sapin ! Et ça va être le premier « vrai » Noël de mon fils qui a 18 mois et qui est déjà comme un fou devant la crèche alors j’ai hâte de le voir devant le sapin!!!

  • décembre 13, 2017

    Laurette Flechette

    Non mais le cadeau de rêve !!!! Pour le réveillon ça sera Light cette année par chez nous ! On se partage le travail du repas en famille

  • décembre 13, 2017

    Kris

    Noël, c’est la fête des enfants … alors j’en redeviens une … je rentre chez les parents, que j’ai la chance d’avoir encore, et je redeviens leur fille … donc les pieds sous la table, car ma mère, telle maya l’abeille -c’est son surnom- gère tout et c’est la reine des grandes tablées !!! J’essaye de reprendre du service en cuisine après le 26 et faire des plats qu’elle ne fait pas !!! Bonnes fêtes!!! Et merci pour ce concours !

  • décembre 13, 2017

    Charlotte

    Coucou
    Merci beaucoup pour ce chouette concours. Nous ici le réveillon de fais tout les 4 . Un bon repas , des jeux de société, et l’attente du père Noël.
    Merci encore bonne soirée

  • décembre 13, 2017

    Maitre

    Bonjour
    Je participe pour une fois… pour faire plaisir a mon grand de 12 ans!
    Alors au reveillon, nous allons cette annee chez mes beaux parents… c’est plutot les pieds sous la table mais j’apporte en general l’apero! Et passe donc ma journee a preparer des feuilletes, verrines et autres gourmandises…
    Merci de ce concours et pour ce beau blog!
    Marie Ange

  • décembre 13, 2017

    Ma

    Bonjour
    Je participe pour une fois… pour faire plaisir a mon grand de 12 ans!
    Alors au reveillon, nous allons cette annee chez mes beaux parents… c’est plutot les pieds sous la table mais j’apporte en general l’apero! Et passe donc ma journee a preparer des feuilletes, verrines et autres gourmandises…
    Merci de ce concours et pour ce beau blog!
    Marie Ange

  • décembre 13, 2017

    Mireille

    J’adore !!! Pour le réveillon c’est moi qui m’occupe de la déco avec les enfants, mais ensuite c’est pieds sous la table car mon homme adore cuisiner les repas de fête. Au pire je ferai une bûche, mais pour tout le salé je délègue…
    Merci pour ce jeu.

  • décembre 13, 2017

    Lucie B

    Bonsoir, merci pour cette super combo : tuto personnalisé et concours génial.

    Pour nous noël c’est le 24 sous la neige d’Auvergne et le 25 dans la ville rose. Un peu marathon mais nous n’avons plus que mettre les pieds sous la table.
    Coté déco c’est en classe que ca se passe : proposer des activités pour que tous mes élèves puissent partir chez eux avec un petit quelque chose.

    Bonne chance a tous.

  • décembre 13, 2017

    Anne

    Bonjour,
    Merci pour ce jeu.
    Chez nous le réveillon va se faire avec toute la famille : cousins, oncles et tantes, papis et mamies et même les arrières grands mères.
    Cette année ce n’est pas chez nous, donc pas grand chose à préparer.
    Bonne soirée, bisous à vous 5
    Anne

  • décembre 13, 2017

    Emilie

    Quelle idée ! C’est top ça !
    J’imagine déjà tout ce que je pourrai faire avec…. justement le soir du réveillon ! C’est à la maison cette année car j’y suis immobilisée depuis plusieurs mois suite à un accident : alors amis et familles nous rejoignent pour passer de bons moments ! Hâte !

  • décembre 13, 2017

    Ju

    Le réveillon c’est un an chez lui, un an chez moi… On se partage. Quand je n’ai pas la joie de le partager avec ma tribu chez mes parents, c’est avec sa famille, au milieu de la neige (ça aide à faire passer la pilule) !
    Chez moi, la devise c’est plutôt « On cuisine tous, on prépare tous et c’est un joyeux bazar », 19 personnes (le numéro 20 est en préparation bien au chaud dans mon bidou pour atteindre un nombre rond !!) juste pour la famille proche, tu parles que c’est le bazar. Mais c’est comme ça qu’on s’aime !
    Merci pour le concours, on croise les doigts !

  • décembre 13, 2017

    Lucile cosson

    Je tente ma chance pour une fois… cette année Noël sera chez nous et ça aussi c est une première !! Mon mari sera de garde et nous aurons peut être la chance de l entre aperceveroir ( il est pompier et nous habitons en caserne) je serai donc seule aux commandes avec mes 2 louloutes même si la famille arrivera plus tôt pour donner un coup de main… et peut être que je pourrais rajouter à ma deco des petites maisons personnalisées… ça serait tooop

  • décembre 13, 2017

    elodie tostaky

    moi j’adOOre Noel depuis toujours… Celui ci sera le premier de ma petite Emma et je compte bien faire pétiller ses yeux (ainsi que ceux de son ‘grand’ frère) Donc en plus d’habiter la maison du père noel, cette année on fait tout plein d’ateliers, de biscuits à la cannelle etc… Le jour J sera en famille… j’adore décembre. Je joue !! merci pour le concours !

  • décembre 13, 2017

    Néo et Lucie

    Ça c’est une super idée de pouvoir imprimer ces photos direct depuis son téléphone. J’avoue pour Noël je mets les pieds sous la table que ce soit chez mes parents ou mes beaux parents. Par contre avec néo on réalise toujours des sables qu’il offre aux invités maintenant je croise les doigts et je te souhaite de belles fêtes de fins d’année! !!!!!!

  • décembre 13, 2017

    Valérie

    Nous ferons réveillons de Noël avec mes parents, mes 2 enfants et mon mari, tranquillement pour se réserver pour le jour J. Donc ce sera simple mais convivial.
    Avant de retrouver toute la famille le lendemain, chez mon frère dans sa nouvelle maison, qui s’est rapproché de notre région depuis peu.
    Ce qui sera très particulier c’est que nous dormirons dans la maison de ma grand-mère (qui n’est plus là) et j’ai très envie d’y retourner et de retrouver tous mes souvenirs d’enfance, qui seront sûrement teintés de nostalgie, mais j’en ai très envie!
    Merci pour ce concours, c’est très sympa, et pour le tuto aussi!

  • décembre 13, 2017

    sissi

    Ohlala c’est incroyable ce petit truc. Je suis plutôt neophyte en technologies, en tout cas ça m’a l’air simple et ça, ça me plait! Pour nous réveillon chez ma belle mère avec l’une de ses plus chère amie et les enfants. on dine tot et on va voir les vitrines de Noel à Paris au moment où elles sont désertées car tout le monde est à table. Un vrai plaisir pour les enfants qui ont les vitrines pour elles seules et quelques enfants de touristes!

  • décembre 13, 2017

    sarah

    Bonsoir, c est un super concours, un paquet de plus au pied du sapin peut etre? Pour nous, Noel se fait entre amis depuis quelques années à la montagne. Les enfants attendent ce moment avec toute l année et nous mettons les pieds sous la table!! Que du plaisir à partager!

  • décembre 13, 2017

    Tijou

    Chouette concours !!!!
    De notre côté le réveillon se fait chez nous en petit comité avec une belle table et un repas simple mais avec les produits de noël
    Et quand les enfants sont couchés on prépare les cadeaux au pied du sapin pour le petit matin

  • décembre 13, 2017

    Marjorie

    Je joue avec plaisir à ce chouette concours! Ce sera un réveillon à 3,5 cette année, un Noël où je bosse donc nous serons ensemble autour d’une petite mais belle table de Noël! Nous allons faire nous même, à 6 mains et allez au lit tôt pour attendre le père Noël !

  • décembre 13, 2017

    Polscar

    Très jolies ces petites maisons.. et très tentant ce concours.. Chez nous, le réveillon change tous les ans en fonction de l’emploi du temps de chacun.. mais mon préféré est celui que l’on passe à 4 : un bon repas, un petit mot au Père Noël accompagné de biscuits fait maison, de thé et de carottes pour les rennes, un soirée déconnectée où l’on se couche impatients de se réveiller pour découvrir les cadeaux au pied du sapin..

  • décembre 13, 2017

    CECILE

    Impressionnante cette si petite imprimante ! Chez nous Noël sera en famille chez mes parents, avec mon mari et mes enfants. Tout le monde cuisine, apporte l’une de ses spécialités, notamment pour le dessert. Et le repas, Christmas finger food ! Fruits de mer, toasts et feuilletés en tout genre. Puis en fin de soirée, mise en scène cadeaux sous le sapin, pour le plus grand bonheur des enfants au saut du lit le lendemain matin ! Merci Eve pour ton magnifique blog !

  • décembre 13, 2017

    Indrefamily

    Bonsoir minireyve,
    Je tente ma chance ! Concernant nos réveillons ce sera plutôt les pieds sous la table. Nous partirons dès le 24 faire la tournée des sapins, nous allons passer une partie des vacances à manger et à être gâtés !
    Merci pour le concours et bonne fin de semaine
    Caroline

  • décembre 13, 2017

    Lapetitte

    Wahouuuu ! Super cette petite imprimante photo de poche… Bravo HP ! Les fêtes de Noël se fêteront à la maison en famille (mes enfants, mon mari et moi, ma belle-mère ma mère,
    mon frère, sa belle, leurs enfants et la famille de la belle) … Je m’occupe des préparatifs pour la déco avec ma fille… Cette année, mon fils Thomas 16 ans veut préparer le repas de Noël… Il fait une école d’hôtellerie, le chef… C’est lui ! Il est tellement heureux de choisir ses produits, il partage des secrets de cuisine avec sa grand-mère…Ça me fait tellement plaisir qu’il ait autant envie de nous régaler… Pour le réveillon, on mange et aime les bons produits … On écoutent des chants de Noël… On joue ensemble et on partage…On est heureux de se retrouver…Les enfants servent un verre de lait et des biscuits pour le Père-Noël et des carottes pour les rennes…Et, puis une fois… Les enfants couchés et endormis… On installe les jolis paquets au pied du sapin… On croque les biscuits, les carottes…On boit le lait… Et, on attend le lendemain matin avec impatience pour découvrir les visages heureux des gens que l’on aime, ouvrir les cadeaux que l’on a soigneusement dénichés pour eux…On délecte ses moments précieux partagés ensemble… La magie de Noël…

  • décembre 13, 2017

    Chati

    Super concours de Noël Immortaliser le réveillon !!
    Réveillon chez mes parents et mes beaux parents. J’ai repris des études donc cette année je ne me charge pas du réveillon. Mais déjà hâte de préparer la décoration de Noël pour l’année d’après, étude oblige.
    Merci pour ce concours

  • décembre 13, 2017

    christinemm

    Bonsoir Eve, réveillon se fera à la maison avec la proche famille. De bonnes choses à manger, des rires, des étoiles qui brillent dans les yeux des grands et des petits, des chansons de Noël, de la nostalgie et bien sûr des photos pour garder ces instants précieux, alors bien sûr cette imprimante m à l air pas mal du tout ! l idée du marque place me plaît beaucoup et fera un beau souvenir à nos invités. Bonne nuit.

  • décembre 13, 2017

    Dorine

    Je tente ma chance! Pour le réveillon de noël nous serons réunis en famille dans notre nouvelle maison que nous aurons 4 jours avant. Du coup le repas sera imaginé un peu au dernier moment et on cuisinera en famille car mon conjoint aime cuisiner;)
    Pour la déco de la table je m´inspire des blogs /Instagram et Pinterest et je déposerai un petit cadeau dans l´assiette tout le monde.
    On ouvrira les cadeaux le soir du réveillon en ayant bruité les pas du Père Noël avec ses grosses bottes.
    Bref on sera heureux en famille dans notre nouvelle maison tant attendue.
    Et on recommence le lendemain
    Merci pour le concours et merci pour tes diy je les adore!

  • décembre 13, 2017

    Dorine

    Je tente ma chance! Pour le réveillon de noël nous serons réunis en famille dans notre nouvelle maison que nous aurons 4 jours avant. Du coup le repas sera imaginé un peu au dernier moment et on cuisinera en famille car mon conjoint aime cuisiner;)
    Pour la déco de la table je m´inspire des blogs /Instagram et Pinterest et je déposerai un petit cadeau dans l´assiette tout le monde.
    On ouvrira les cadeaux le soir du réveillon en ayant bruité les pas du Père Noël avec ses grosses bottes.
    Bref on sera heureux en famille dans notre nouvelle maison tant attendue.
    Et on recommence le lendemain
    Merci pour le concours et merci pour tes diy je les adore!

  • décembre 13, 2017

    gaelle

    oh le chouette concours ! Merci …
    Alors d’habitude , c’est monsieur qui cuisine ; mais pour le réveillon, on fait ça en famille , avec les tontons et taties .. Et moi, je m’occupe de la déco et de faire une jolie table !
    De très belles fêtes à vous
    :)

  • décembre 13, 2017

    LOLLY

    Très jolie réalisation, j’adore vos diy! Pour nous, le réveillon se passe en famille. Je cuisine une partie du repas, l’entrée et le dessert (mon pêché mignon) et je décore la table. Mais ce que j’aime avant tout c’est la magie dans les yeux des enfants.

  • décembre 13, 2017

    Funkyparent

    Quelle jolie table!
    Quelle magnifique idée!
    Merci pour ce DIY qui à coup sûr fera de ma table la plus jolie table de Noël!

    Nous, c’est le 24 avec ma famille et le 25 avec celle de l’amoureux!
    On mange, on rigole, on chante, les cousins cousines nous font des spectacles.
    Toujours chez nous et JE suis responsable déco et j’adore ça! J’aime donner un thème, un ton, à mon chez moi…pour faire de ce moment simple un moment magique!

    En fait, ni ma famille ni celle de l’amoureux font de Noël un moment magique, alors j’y travaille pour qu’un jour, ma fille puisse dire « moi? Mes Noël étaient magiques »!

    Bisous

    Maude

  • décembre 13, 2017

    adeline

    C’est fou ce qu’on arrive à faire avec une si petite imprimante, je suis bluffée!
    Pour le réveillon et le jour de noël, on ne change pas un programme rodé depuis plusieurs années pour réussir à faire plaisir à toute la famille.
    Le 24 en charentes
    maritime dans la famille de mon chéri où je vais donner un coup de main sachant que ma belle mère travaille … (vive les professions médicales…) et le lendemain direction Poitiers chez mes parents et là, c’est pied sous la table… Même se je vais apporter des petits sablés puis retour à Bordeaux pour la dernière ligne droite avant l’emménagement dans la nouvelle maison!!!

    Merci

  • décembre 13, 2017

    Marie

    Oooooo chouette concours merci je tente!!!…
    Pour le réveillon nous mettrons les pieds sous la table de mes grands-parents, en joyeux petit comité.
    Pour la déco tout sera dans la tradition provençal!
    3 nappes sur la table, blé et lentilles au centre avec les 13 desserts et une couronne de noël …et sur le meuble de la cuisine une assiette pour une personne pauvre qui taperai à la porte le soir du réveillon de noël.
    Bonnes fêtes de fin d’année.

  • décembre 13, 2017

    Lisbaune Persie

    Très honnêtement je rêve d’un réveillon rien qu’avec les deux hommes de ma vie sous un plaid avec Maman j’ai raté l’Avion – en vrai nous mettrons les pieds sous la table chez mes grands parents pas de deco, ma grand mère est très traditionnelle et se contentera d’une de ses plus jolies nappes et de sa jolie vaisselle – Le 25 je serai en blouse blanche au travail alors je recevrai des jolies photos que je pourrai pourquoi pas imprimer ;)

  • décembre 13, 2017

    marie

    Génial ce concours! Le réveillon, ce sera à 4, avec un bon repas, des jeux, des câlins, et on installera les enfants en haut avec nous car ils ont peur que le père Noël entrent dans leur chambre le soir de Noël! Bref un petit moment doux en famille. Hâte d’y être!

  • décembre 13, 2017

    Audrey gueniche

    Coucou et merci pour ce concours!
    Cette année est très importante pour moi car c’est la première fois que nous ferons Noel chez nous! Alors stress panique doutes… et une deco de table sympa??? What else!

    J’adorerais faire des petites maisons Avec HP!

  • décembre 13, 2017

    Picouays

    Comme les autres années on le fait en famille le 24 plus le 25 et le père noël arrive à minuit pile car les plus grand ne peuvent pas attendre le lendemain
    Des bisous

  • décembre 14, 2017

    Sandrine Passa

    J adore le Diy , bonjour
    Chaque année , le 24 décembre c’est nous qu’ on reçoit pour aucun de nos parents soit seul. Et cette année , il aura ma soeur, son mari et ces enfants. Mon mari cuisine tout le temps , et moi déco de la table, ménage etc …
    Donc on a prévu un karaoké de Noël pour chanter avec les enfants , coloriages et jeux imprimer chez môme net pour les loulous. Ensuite, nous la famille ont jaloux du père noël c ‘est pour cela qui sont des petits cadeaux. Comme des livres , des habits, des jeux de console , des feutre car le PÈRE NOËL apporte que des jouets.
    Le menu
    Fois grand et coquillages.
    Saumon à la ruse et sa chantilly au citrons
    Gillet de boeuf en croûte farcis
    Les 13 desserts
    Muffin de mon fils. Sandrine

  • décembre 14, 2017

    Sandrine Passa

    J adore le Diy , bonjour je participe avec plaisir et j’ adore noël
    Chaque année , le 24 décembre c’est nous qu’ on reçoit pour aucun de nos parents soit seul. Et cette année , il aura ma soeur, son mari et ces enfants. Mon mari cuisine tout le temps , et moi déco de la table, ménage etc …
    Donc on a prévu un karaoké de Noël pour chanter avec les enfants , coloriages et jeux imprimer chez môme net pour les loulous. Ensuite, nous la famille ont jaloux du père noël c ‘est pour cela qui sont des petits cadeaux. Comme des livres , des habits, des jeux de console , des feutre car le PÈRE NOËL apporte que des jouets.
    Le menu
    Fois grand et coquillages.
    Saumon à la ruse et sa chantilly au citrons
    Gillet de boeuf en croûte farcis
    Les 13 desserts
    Muffin de mon fils. Sandrine

  • décembre 14, 2017

    Hélène

    Merci Eve pour ce joli concours.
    Cette année le réveillon a lieu chez mes beaux parents. Je participe à la déco, car je fais quelques diy pour les murs ou la table. De plus, je fais également le dessert. Cette année je vais faire un layer cake noisette-figue.

  • décembre 14, 2017

    Cindy

    Très belle idée!
    De mon côté, les marque-place seront constitués d’un sapin en papier or, rehaussé d’une étoile au sommet, du masking tape en diagonal, et j’avoue qu’une photo sur l’avant à la place du nom serait du plus bel effet :-)
    Bons préparatifs à tous

  • décembre 14, 2017

    Carole

    Cette année Noel se fera chez nous pour la premiere fois et en famille! Quand je parle de famille, je parle de nos voisins et amis qui, comme nous, sont loins de leurs parents et nous avons décidé de nous réunir cette année pour combler ce manque avec nos enfants respectifs.
    Ce sera très probablement un doux bazard!
    Puisque nous serons une dizaine et que j’ai une vie à 100 à l’heure, le souper se fera sur fond de repas canadien (chacun ramène un plat pour composer le menu).
    La déco par contre,c’est moi!
    Mordue de déco, diy et photographie, ce concours tombe à pic.
    J’éspère (enfin) gagner une fois dans ma vie un contest….allez, je vais y croire à la magie de Noël cette fois! ;)

  • décembre 14, 2017

    karine bajard

    Bonjour, alors nous le réveillon se fera chez mes parents comme d’habitude. Nous allons traverser la France d’Ouest en Est et avec un peu de chance trouver la neige.
    Nous apporterons les huîtres, en direct d’Oléron, un régal … Petit repas(enfin petit petit tout est relatif; il y aura aussi des escargots, peut être du gibier, des marrons …) et un peu avant le dessert, mes deux nièces et mon fils vont se charger d’occuper ma petite dernière pour que l’on puisse faire passer le père noël. Je n’arrive pas à savoir si elle y croit encore ou pas, alors on va encore jouer le jeu cette année.
    Voilà la soirée de noël …. Merci

  • décembre 14, 2017

    Maïté

    Bonjour
    Je participe avec grand plaisir. Cette année il y aura 3 Noël pour nous parce qu’il paraît que quand on aime on ne compte pas ! Le premier se fera à quatre chez nous et du coup ce sera un spécial enfant avec des brochettes sapins de Noël en tout genre puis les deux autres seront chez les familles alors ce sera plutôt les pieds sous la table. Alors j’espère pouvoir amener des supers marques places et avec cette imprimante ce serait mieux … Joyeux Noël à toi et à tes proches.

  • décembre 14, 2017

    Inserra Cécile

    Cette année j’organise le reveillon à la maison avec ma belle-famille, je vais donc passer du temps derrière les fourneaux. Mais ce que je préfère c’est bien la décoration de la table et de la maison pour l’occasion. Imaginer des petites attentions pour chaque invité … et voir des étoiles dans les yeux des enfants à la découverte des cadeaux après l’apéritif. Je croise les doigts pour ce super concours et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

  • décembre 14, 2017

    Sophiefevrier

    Super concours et super diy ! Chaque année, d’habitude, on fait Noel chez nous. On est 12-15, je fais un menu inédit. Mon best-seller de l’an Dernier ? Un velouté de panais avec cachés au fond, des miettes de chorizo de porc noir ! Cette année, on a décidé d’être en comité réduit. Avec 2 enfants en bas âge, c’est sport pour moi. Donc cette année : gros plateau de fruits de mer ! Et on va profiter !

  • décembre 14, 2017

    Cécile_m

    Le réveillon de Noël se fera chez nous cette année, on sera en petit comité (6 personnes), mais je commencer quand même à stresser un peu pour le repas dont j’aimerais qu’il soit festif… Le menu est pratiquement arrêté, cette semaine je vais commencer à prévoir la logistique et penser à la déco de table ! Les maisonnettes marque-place sont très chouettes, nous allons peut-être les décliner ici ! Merci pour ce concours, et très joyeux Noël !

  • décembre 14, 2017

    ferlat

    Je tente ma chance pour ce chouette concours….j’ai la chance d’être invité chez mes parents pour le réveillon, mais nous les 3 filles nous donnons toujours un coup de main, préparer les toasts, décorer la table et emballer les derniers cadeaux….c’est toujours un moment magique….Bonne fête de fin d’année à votre très chouette famille.

  • décembre 14, 2017

    AUDREY

    Mon réveillon se passe en famille, nous cuisinons toute la journée, chacun une partie du dîner. On dresse une jolie table,

  • décembre 14, 2017

    Princes

    Génial ! J’adore l’idée et le concept. Alors ce réveillon sera un peu différent cette année car il marque des retrouvailles avec deux familles qui ne se sont plus parlées pendant des années sans trop savoir pourquoi . Chacun apportera sa contribution nous le punch, les bonbons piments, les samoussas et bouchons car il me semble important de perpétuer les traditions de ma belle- famille , d’autant plus que ma belle- mère nous a quitté un 25 décembre.

  • décembre 14, 2017

    Maud

    Je tente ma chance pour un super concours. Merci.
    Alors c’est souvent chez mes parents, chez nous ou chez mes frères.
    Une attention toute particulière est donnée au menu. On y réfléchit ensemble et tout le monde donne un coup de main. Chacun sa spécialité !
    Pour la déco, on ressort souvent à vrai dire celle de l’année dernière, alors une petite idée pour changer un peu c’est top !

  • décembre 14, 2017

    Evouille

    Alors chez nous c’est sacré ! C’est carrément la
    On ️ et on tous en ‍‍‍
    On ouvre tous les du
    Tout le monde participe à tout: ️✒️✏️️✂️➡️
    On cette période

  • décembre 14, 2017

    Sophie

    Merci pour ce chouette concours.
    Pour nous cette année, ce sera à la montagne avec veillée de Noël, messe de minuit et petit repas au coin du feu. Le plus important, en famille avec plein d’enfants !

  • décembre 14, 2017

    Marion

    Bonjour,

    Pour nous, c’est Noël en famille en Bretagne. Toute la famille se réunit pour fêter cela. Belle-Maman prévoit le menu mais chacun met la main à la pâte ;-) Pour la déco, j’aime bien trouver des DIY sur la toile pour chaque année faire un marque place différent que tout le monde garde en souvenir.
    Cette idée de petite maison me plait bien! Merci beaucoup!
    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année!

  • décembre 14, 2017

    Camille Legoline

    Super idée ton DIY !

    Alors nous le réveillon c’est tout simple… on ne cuisine pas vraiment… des toasts de saumon, de foie gras, des escargots…un genre d’apéritif dinatoire où tout le monde participe…
    Le repas de Noël, c’est mon mari qui cuisine depuis que mon papa a pris la route des étoiles… C’est en tout petit petit comité… ma maman, mon mari et nos deux poussinettes… Mais Noël revient qqs jours plus tard… avec Ma soeur et mes nièces… puis avec mon beau-père.
    Nous réveillonnons « petit » mais plusieurs fois ;)

    Belles fêtes de fin d’année à toi et ta famille !!

  • décembre 14, 2017

    Angelique

    Bonjour,
    Pour nous cela sera un réveillon à deux sur Marseille. Nous n’avons pas nos filles pour le réveillon de Noël alors nous avons décidé de le passer tout les 2 dans un Airbnb (une première). Je vais confectionner un petit panier de décoration avant de partir pour nous dresser une jolie table de Noël. Question repas, nous avons seulement acheté pour le moment, une bonne bouteille de vin. Et pour ce qui concerne le repas, c’est en cours de négociation :)
    Bonne journée à toutes et tous

  • décembre 14, 2017

    Amelie

    Merci pour ce chouette concours!
    Cette année le réveillon sera en famille, avec grands parents tontons et cousines à foison! On se retrouve le 24 aprem pour un gros goûter puis on se fait beau, on décore la table du soir, on joue, on fait une balade et au retour le père noel sera peut être passé ! On pourra alors ouvrir les cadeaux et dîner tard!
    Et comme ca le 25, c’est pijama et chocolat chaud toute la journée, on prend le temps de s’émerveiller et jouer avec les cadeaux des petits et des grands, on fait pleins de photos et on rigole beaucoup!

    Belles fêtes à vous!

  • décembre 14, 2017

    Camille

    Réveillon en famille chez les grands-parents et nous cuisinons tous à tour de rôle!
    Joyeuses fêtes de fin d’année Eve!

  • décembre 14, 2017

    FREY

    Ici le reveillon c est avec la famille mes parents passent avec mon frere puis préfèrent se préserver pour le lendemain ;-)
    mes enfants decorent la table rajoutent ce qu ils ont envie, font parfois des dessins, mettent vite les chaussures sous le sapin pour etre sure de ne pas oublier apres le repas.
    apres ma belle mere arrive avec son ami parfois les freres et soeur de mon mari aussi c est une joyeuse tablée ou chacun essaie d emmener un petit quelques choses
    on fait une dinde ou chapon aux marrons, un gratin de cardons que les enfants regardent avec mefiance et une bonne buche
    un vrai reveillon traditionnel mais on l aime comme ca.
    de jolis souvenirs pour le futur :-)

  • décembre 14, 2017

    Marieblue

    Ah Noël
    Ce que j’aime, c’est que ce soit facile: on est tous ensemble et chacun apporte sa spécialité, du coup c’est très bon. La déco est très moche mais nous n’avons pas de tonton relou, juste le plaisir d’être ensemble du plus jeune au plus vieux.
    Le petit pincement au coeur: certains vieux ne sont plus là cette année.

  • décembre 14, 2017

    Valou F.

    bonjour,
    Nous c’est réveillon à la campagne. Chacun son rôle : mon frère cuisine (il a fait une école hôtelière alors c’est toujours un régal), ma tante et ma mère font la déco de la table, mes filles et moi la déco de la pièce et mon père s’occupe des vins. C’est un repas traditionnel, toujours un vrai bon moment en famille et comme nous dormons tous sur place les cadeaux sont ouverts le lendemain matin en pyjama…
    merci pour ce concours
    bonnes fêtes de fin d’année

  • décembre 14, 2017

    gazelle26

    Hello Eve, C’est fou ce billet car j’ai découvert la sprocket il y a environ un mois et j’ai craqué ! Je me suis dit « il me la faut » !!!! Afin de pouvoir imprimer facilement les photos de mon téléphone quand j’en ai envie et les offrir à mes proches ! Je participe donc à fond à ce concours et croise les doigts bien fort !!!!!

    Alors notre réveillon à nous, mon fils, mon homme est moi, est identique tous les ans : On met les pieds sous la table ;) le 24 au soir c’est chez mes beaux-parents avec dinde aux marrons, fruits de mer, foie gras, la totale ! et le 25 midi c’est chez ma mère, avec escargots, saumon, chapon et bûche bien entendu !! Vu l’heure, j’ai faim rien que d’en parler :)

    Merci encore pour ce super concours !!!!!! et belle journée à toi :)

  • décembre 14, 2017

    Claire

    Hello.
    Pour nous c’est retour en France pour les fêtes (on habite au Maroc). Le déj de Noël est organisé chez mes parents. Les cadeaux sont ouverts au moment de l’apéro et le déj est sous-traité en partie chez un traiteur depuis quelques années. Sauf le dessert, qui reste la spécialité de mon papa ! La table est mise en famille, avec mes enfants qui participent et ma grand-mère qui dégote chaque année des marque places sympas qu’on garde en souvenir.
    Joyeuses fêtes à tous !

  • décembre 14, 2017

    éléoméo

    Merci pour ce concours et très joyeuses fêtes de fin d’années à toi et toute ta famille!
    ici c’est réveillon à rallonge puisqu’on le fête plusieurs fois, dans toutes les familles, de 4 personnes à 20 personnes! le père noël est très flexible sur les dates chez nous ;-)

  • décembre 14, 2017

    Margotchamsab

    Coucou! Pour nous ce sera reveillon dans la chaleureuse maison de mes beaux-parents et le 25 chez nous. Ma fille (de 17 mois aujourd’hui :) ) va découvrir ces moments si précieux à nos yeux, de se retrouver. On l’entraine à dire mami et papi pour la surprise le Jour J :) Au menu un peu de déco, un ventre bien rempli et beaucoup de souvenirs. Merci pour ce joli concours qui serait parfait pour immortaliser ces instants (et le DIY est top) Bonnes Fêtes à tous les 5

  • décembre 14, 2017

    Jul

    Olalala le super concours, tu nous gâtes!
    Alors, pour le réveillon de Noël, chez nous, c’est partage des tâches! On se réunit chez ceux qui ont le plus de place (mes parents) et chacun apporte une partie du repas et on met tout en commun. Ce n’est pas seulement une question de coût, c’est pour éviter qu’un seul couple (ou une seule personne, coucou papa) ne passe deux jours en cuisine et dans le stress! C’est un peu tous les ans la même chose, mais nous ça nous convient bien!

  • décembre 14, 2017

    cazé

    Trop chouette idée! Pour la première fois pour Noel on se retrovue tous dans un chalet, du coup la déco sera légère, le repas surement simple mais les bons moments nombreux grâce à tous les bons moments passés ensemble. Nous avons fabriqué un jeu de société avec mes filles pour l’occassion sur le thème de notre famille et du coup ces petites maison avec une photo de chacun vont pile dans le thème alors on va se lancer…Joyeux Noel à vous.

  • décembre 14, 2017

    Sab

    Super concours, merci!!
    Cette année pour le réveillon ce sera « pieds sous la table » ou presque. On devrait arriver chez mes parents le dimanche donc je n’aurai pas le temps d’aider en cuisine. C’est dommage car c’est un moment que j’apprécie presque tout autant que le repas en lui-même : une journée entière dans la cuisine avec ma mère, ma tante et ma cousine à préparer le dîner tout en papotant/ragotant. Ma mère aura surement préparé la déco de table, j’aiderai juste à la mise en place.

  • décembre 14, 2017

    Céline

    Merci pour ce super concours!!
    Ici c’est repas préparé en famille et déballage des cadeaux en pyjamas bien douillets!!

  • décembre 14, 2017

    Duperray Sandrine

    Bonjour, Chouette concours ! Pour nous cette année, le réveillon et les fêtes, c’est un peu particulier: en effet, étant enceinte de 39 semaines (bébé prévu pour le 21 décembre qui semble bien au chaud, sa grande sœur avait elle aussi décidé de rester plus longtemps ^^), la famille viendra passer les fêtes avec nous. En espérant, être présente, ce sera un peu mission camping, beaucoup de monde à la maison, mais chacun aidera pour le repas. Pour ma part, j’ai réfléchi à la décoration des tables : gris et argenté pour le 24 et une décoration naturelle : bois, sapin,… pour le 25 décembre..
    Merci pour ce concours.
    Sandrine DUPERRAY

  • décembre 14, 2017

    Milanette

    Bonjour, c’est super c’est imprimante… j’adore.
    Nous pour Noël nous serons en famille comme tous les ans mais sans une partie de mes enfants… joie des parents séparés :(
    bon repas le 24 et journée pyjama le 25 !!
    Merci merci pour ce concours
    bisous

  • décembre 14, 2017

    Aurore

    Merci Eve pour ce concours.
    Moi j’adore fêter Noël chez mes beaux-parents, en famille et entouré d’enfants ! Il règne toujours une ambiance particulière, en plus pour ne rien gâcher le repas est toujours réussi et délicieux ;-)
    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.

  • décembre 14, 2017

    Cherbi

    Pour moi c’est un Noël en famille, je vis à Toulouse et je reviens en Normandie pour passer le réveillon avec mes beaux parents et le jour de Noël chez mes parents. Mes garçons ont hâte de retrouver leurs papys et mamies ! En tout cas cette imprimante a l’air super !

  • décembre 14, 2017

    PASCALE

    Bonjour,
    j’alterne la fête de Noel entre ma famille et celle de mon mari car nous vivons loin des 2. Nous passerons Noel cette année dans ma famille. Depuis des années nous faisons un réveillon simple pour nous retrouver tous ensemble le 25 toute la journée (et le soir évidemment) La journée du 24 est consacrée aux préparatifs du 25. Elle se termine par une veillée de Noel avec une crèche vivante. Au retour de la messe mes parents et ma famille (3 enfants aussi) mangeons un chocolat chaud et un gâteau des rois. Nous filons ensuite au lit pour attendre la venue du père Noel et des cousins cousines le lendemain. Bonnes fêtes à tout le monde.

  • décembre 14, 2017

    Agnès

    Merci pour ce beau concours ! Pour nous le réveillon de cette année sera le 1er avec notre bébé de 4 mois et le premier que l’on passe ensemble. Depuis 7 ans que nous sommes ensemble,.nous l’avons toujours fait chacun dans notre famille. On a hâte de pouvoir partager ce beau moment ensemble et avec notre fils !
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta famille.

  • décembre 14, 2017

    Julia

    Bonjour,
    cette année, le reveillon se passe dans ma famille. Nous cuisinons à 8 mains le menu décidé il y a quelques semaines, puis une scéance ciné avec les enfants aprés le gouter et enfin, se faire beaux pour commencer les fêtes!!
    le 25, nous arrivons les pieds sous la table dans ma belle famille, et le 25 au soir, nous découvrons les cadeaux chez nous au pieds du sapin. (J ‘ai prévu du foie gras maison et une buche Picard, miam!)
    Mes enfants ont 6 et 1 an, noel est une merveille avec eux!
    Je croise les doigts et bonnes fêtes

  • décembre 14, 2017

    Cam

    Pour nous c’est chacun sa spécialité! Un plat tenu top secret (mais avec un thème décidé en avance pour faciliter l’harmonie du repas) qu’on découvre le jour J!

  • décembre 14, 2017

    Mahie

    Mais d’où sors tu toutes ces merveilleuses idées ? Vous êtes plusieurs dans ta tête!!

    Alors pour le Réveillon ce sera petit comité : nous 2 et les 4 enfants sur nous accueillons avec un apéro dînatoire préparé à plusieurs mains.
    Nos grands enfants viennent le 25 (faut s’adapter à leurs boulots et aux belles familles) mais peu importe le jour et le repas le plus important est de passer de beaux moments ensemble

  • décembre 14, 2017

    Maggy

    Alors chez nous c’est le 24 je cuisine que du très classique… Et le 25 c’est les pieds sous la table avec la traditionnelle dinde aux marrons
    Vivement Noël :)

  • décembre 14, 2017

    Agnès

    Nous on tourne, tantôt chez l’un tantôt chez l’autre, sachant que le 24 au soir c’est dans la belle famille, le 25 dans ma famille et le 26 chez mon père … bref, un marathon de la bouffe … DU coup j’en viens à rêver égoïstement d’un réveillon à l’étranger, à la neige ou à New York …
    Merci Eve de nous avoir fait découvrir cet article car je ne connaissais pas et moi qui n’ai même plus le temps d’imprimer la moindre photo je trouve ça génial !

  • décembre 14, 2017

    Valérie

    C est juste magnifique colle toujours !
    Alors pour le reveillon de noël je m occupe de la deco de table et de l apéritif !!! Bref que du bonheur !
    Bonne soirée.

  • décembre 14, 2017

    Vanessa M.

    Merci pour ce chouette concours !
    Cette année, nous fêterons le réveillon à la maison ! J’ai proposé à mes parents de venir, pour changer un peu ! Nous serons donc 7 avec nos 3 enfants ! Et puis, je pense que nous nous connecterons avec ma petite soeur, son bébé et son amoureux, qui vivent très loin de nous, sur l’île de la Réunion…
    Côté intendance, je m’occuperai de la déco, des petites choses à grignoter pour l’apéro, mes parents amèneront du foie gras que ma maman aura préparé, et pour le reste, nous ne savons pas encore ce que nous allons manger !
    Ce sera une soirée simple, mais chaleureuse !
    Merci encore et bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes proches (on ne se connaît pas, mais je me permets le tutoiement…)

  • décembre 15, 2017

    France

    Merci pour ce concours, vous nous gâtez toujours!
    Nous les réveillons ce sont transformés en « énorme apéro » : on s’est rendu compte qu’on mangeait tellement à l’apéro qu’on n’avait quasi plus faim pour le repas. Du coup, ça fait qques années que nous ne faisons plus qu’un apéro, mais bcp plus conséquent! Et finalement, on adore!

  • décembre 15, 2017

    Bérengère Bonnet

    Cette année comme chaque année le réveillon ça se passe chez mes parents et c’est l’idée d’un brunch festif le soir. Chacun choisi ce qu’il a envie de retrouver sur la table’ ça va du foie gras, au panettone en passant par la raclette et les escargots. C’est le repas plaisir pour tous. Chaque membre de la famille prépare quelque chose qu’il aime. La décoration de table’ se fait à 4 mains avec ma maman bougies, sapin, pommes de pin venus tout droit du jardin de ma grand-mère. Que j’aime cette ambiance de partage. Merci pour ce concours en tout cas. Bonnes fêtes à votre famille !

  • décembre 15, 2017

    Campello

    Pour l’an part ce sera un réveillon en famille, dans ma belle-famille! Avec tous les enfants réunis !
    Tellement hâte de les voir ouvrir leurs paquets!
    Et pour le repas, chacun prépare quelque chose : un sapin en chocolat pour moi!

  • décembre 15, 2017

    marie

    Pour nous ça sera chez ma belle famille. grande table, dinde, foie gras, champagne, buches…. du grand traditionnel mais j’aime ça surtout que je n’ai qu’à mettre les pieds sous la table!

  • décembre 15, 2017

    Audrey

    Le jour de Noël se passe chez mes parents avec mes frères et sœurs et nos familles à tous les 3. On met les pieds sous la table j’avoue! C’est toujours un grand plaisir pour nous tous de passer cette belle fête tous ensemble…
    Merci pour le concours!

  • décembre 15, 2017

    celine L

    Cette année, nous accueillons la famille des frères de mon homme chez nous. Comme ils habitent loin, ils resteront quelques jours en mode camping dans notre appart avec 5 enfants. Nous fêtons donc le réveillon et Noël ensemble. Je programme des menus qui sortent de l’ordinaire, avec pas mal de préparations à l’avance et quelques préparations express de dernière minute. Des spectacles sont au programme, j’ai préparé des crackers avec des gages dedans pour animer la soirée, qui serviront de jolies décos pour la table.

  • décembre 15, 2017

    Céline / Shalima

    Mais que ce tuto est génial, j’adore ! Moi je mets les pieds sous la table à Noël, que ça soit chez mes beaux-parents ou dans ma famille, et ça c’est bien cool ! En revanche, la déco je kiffe, et souvent je m’en mêle un peu ;) Bisous Eve !

  • décembre 15, 2017

    sunsiare

    Bonjour,

    en mode malade et convalescente donc au chaud avec les pieds sous la table et par conséquent pas du tout en cuisine malgré le fait que j’adore ça!!! c’est la première fois que cela va se passer comme ça du coup ça va être étrange pour moi qui suis toujours stressée et veut faire bien voir trop bien, je vais découvrir les joies de la discussion et du laisser aller. Merci Eve, belle journée.

  • décembre 15, 2017

    Crouchette

    Moi je mets les pieds sous la table! Et encore quand je les mets sous les pieds l’apéro champagne est passé par là et je suis déjà plus bonne à rien!!! Par contre j’assure l’après dîner et je range; trie; nettoie au max! (Mais ça Cest le lendemain matin vous l’aurez compris! ^ ^)
    Je tente ma chance pour cette imprimante et j’ai déjà ma petite idee de tout ce que je pourrais faire avec!
    Merci!
    Anne

  • décembre 15, 2017

    Blandine

    Mais lequel raconter ??? On va le fêter plein de fois ! A la ville, à la montagne; avec ou sans dinde; avec ou sans fruits de mer, avec ou sans fromage, avec ou sans Vieux Barbu !

    Dans tous les cas, il y aura toujours des gens qu’on aime et peut-être même un petit cadeau !
    Merci pour le concours !

  • décembre 16, 2017

    Céline

    Bonjour Eve.
    alors nous cette année c’est à la maison que ça se passe et j’espère avoir le temps de confectionner des petites surprises pour tout le monde… car avec deux petits bouts ouragan à la maison c’est chaud ! En tout cas, ton idée est comme d’habitude très bonne et sympathique! Merci et le cadeau fait bien envie ;)
    Joyeuses fêtes à votre jolie famille !

  • décembre 16, 2017

    Gaëlle

    Aujourd’hui, nous emménageons dans notre nouvelle maison, toute rénovée. Bien sûr, Noël se fêtera chez nous, en famille. Le marque-place « maison » est tout à fait dans le thème!
    Merci pour ce concours.

  • décembre 16, 2017

    Camille

    Bonjour ! Tout d’abord, merci pour ce concours.
    Pour moi le réveillon ce sera à Dieppe, en Normandie. Réveillon en toute simplicité: en famille, chez mes grands-parents !
    Bonne journée

  • décembre 16, 2017

    Marie

    Ici c’est Noël coopératif en famille, tout le monde met sa petite touche personnelle .
    Merci pour le concours !!

  • décembre 16, 2017

    stemklw

    Notre Noel, c’est tout le monde à la cuisine, et tous les clichés du feu de cheminée, de la table belle, brillante et classe, des paillettes dans nos yeux à tous. Moulte amour et le temps qui s’arrête
    Ah j’ai hâte de tous les retrouver!
    Merci pour le concours :)

  • décembre 16, 2017

    Caren

    A la maison en famille réunie autour de ma fille qui fête son premier Noël. Un moment unique que j’organise pour qu’il soit mémorable et en toute simplicité. je vais donc essayer de préparer un bon repas traditionnel et dresser une jolie table.

  • décembre 16, 2017

    Stéphanie S.

    Chouette cadeau, merci beaucoup ! Cette année, on met les pieds sous la table et j’avoue que c’est bien agréable. On apporte quand même une partie du repas et on aide pour la déco mais on a pas la pression de recevoir.

  • décembre 16, 2017

    Emilie

    Pour nous, ce sera réveillon chez les parents de mon mari. Avec tonton tatie et les cousins. On fait un grand feu dans le jardin pour dire au père noël qu’on est là.
    On scrute le ciel et pourtant il nous échappe toujours ce malin! Quand on revient dans la maison il a tout de même laissé les cadeaux.
    Le lendemain, on se retrouve chez mes parents pas trop tôt pour laisser chacun ouvrir ses cadeaux sous son sapin. On embarque une bonne partie des nouveaux jouets car ce serait trop dur de les laisser derrière soit.
    La journée est toute particulière, la déco, les lumières, le repas et surtout les enfants (7 de 2 à 7 ans) qui jouent et rient, mettent du papier cadeaux partout. J’aime qd la nuit tombe et qu’on joue à des jeux en famille au coin du feu. Pas pressés… hors du temps…
    Merci pour ce concours. Cette imprimante est géniale!
    Bonnes fêtes à vous tous.

  • décembre 17, 2017

    Willms Maïté

    Merci pour ce chouette concours!
    En attendant notre 1er bébé, qui devrait arriver début février, mon mari et moi réveillonnons le 24 au soir au théâtre en amoureux et puis le 25 au midi c’est le vrai repas traditionnel avec toutes les bonnes choses que je ne pourrais pas manger cette année: huîtres, saumon, foie gras…mais c’est pour la bonne cause alors je m’occuperais de la déco! ;)
    Belles fêtes à ta famille et à toi

  • décembre 17, 2017

    Aurelia M.

    Le soir du réveillon, je sors une jolie nappe et toutes les petites deco fabriquées avec ma fille, Paloma. On allume des bougies et c’est parti pour un repas où chacun a choisi ce qu’il voulait avoir pour le dîner! Puis on regarde un film de Noël emmitouflés sous une grosse couverture. Avant d’aller se coucher, on n’oublie surtout pas de déposer au pied du sapin un verre de lait et des sablés maison pour le Père Noël et des carottes pour ses rennes… il ne restera que des miettes le lendemain matin ! Voilà le Noël idéal chez nous!

  • décembre 17, 2017

    Liligumette

    Merci pour ce concours ! Cette année avec un petit bébé on ne culpabilisera pas de mettre les pieds sous la table… et comme tous les ans direction le Jura !!

  • décembre 17, 2017

    Marie

    Merci pour ce concours !
    Pour nous, c’est une affaire de famille : chacun met la main à la pâte pour préparer le repas, la déco….de 3 à 70 ans ;-)
    Même si cette année, étant enceinte de ma 2ème qui devrait arriver en février, je ralentirai le rythme !
    Marie

  • décembre 17, 2017

    Claireno45

    Merci pour le concours! Tout est toujours si joli!

  • décembre 17, 2017

    Kerpolgat

    Quelle belle idée !
    Chez nous chacun prépare une partie du repas et on met en commun le jour J. Cette année je me suis lancée dans les Bredele !

  • décembre 17, 2017

    Marion

    Allez je tente ma chance qui sait! Très chouette diy en tout cas :-)

  • décembre 17, 2017

    Marion

    Excusez moi amis je n’ai pas vu les résultats du concours playmobil dragons? Ou alors c’est moi qui est loupé quelque chose…je participe pas très souvent mais la l’imprimante j’adore et les playmo j’étais tentée pour mon petit gars de 6 ans…mais j’ai pas vu le résultat…enfin je suppose que si c’était moi j’aurai eu un mail bon courage en tout cas pour les travaux… et bonnes fetes de fin d’annee a vous et votre famille!

  • décembre 17, 2017

    Laetiss

    Cette année c’est chez les autres ! On alterne dans la famille mais chacun apporte une partie du repas histoire de se répartir le travail ;-)
    En tous cas ces petites maisons sont sympas et ont l’air faciles à réaliser, merci pour une chouette idée encore.
    Merci pour le concours !

  • décembre 17, 2017

    jeanneau isabel

    le soir du réveillon, je serais à mon travail. nous préparerons un repas avec 12 petits lutins qui vont attendre avec impatience le lendemain matin pour ouvrir les paquets !
    En famille , ce sera plus tard….
    bonnes fêtes à vous tous

  • décembre 18, 2017

    Chloé

    Ma fille et moi préparerons une bûche avec amour, que nous partagerons ensuite en famille, avant de déposer quelques biscuits et un verre de lait à côté du sapin pour le Père Noël !

  • décembre 18, 2017

    Marie

    Roh la la merci pour ce beau concours!!!
    Cette année pour la première fois depuis qu’on a les loulous nous faisons Noël uniquement entre nous 4, chez nous. Papa va cuisiner (avec moi un peu qd même) et je me charge de la déco ! On partira ensuite a la neige chez ma maman ;-)
    Passe de belles fêtes !

  • décembre 18, 2017

    Marie

    Ps: jadooore ta déco village de Noël avec les photos!!

  • décembre 18, 2017

    Lili

    Vraiment sympa ce diy et l’imprimante a l’air super pratique ! Pour nous le réveillon ça se passe en famille et tout le monde s’y met ! On fait participer les petits surtout à la déco et ils adorent ça !
    Merci pour les idées et le concours !

  • décembre 18, 2017

    Amandine

    Merci pour ce concours. Cette année pour nous aussi c’est Noël dans une maison en travaux, mais je tenais vraiment à le faire chez nous. Du coup grands préparatifs pour accueillir la famille. Joyeuses fêtes

  • décembre 18, 2017

    Une autre C.

    Cette année c’est à la maison mais nous avons réservé des plateaux de fruits de mer donc ça sera fastoche pour le repas….et tant mieux c’est pas mon fort !
    Merci pour ce jeu !

  • décembre 18, 2017

    Mamadoma

    Cette année mes trois frères et ma sœur viennent à la maison, les cousins vont pouvoir ce voir étant éparpillés sur le globe cela n’arrive pas souvent ! Donc cette année pour moi ça sera avec un tablier à la taille et bcp de plaisir.

  • décembre 18, 2017

    Maricotte

    chez nous, on tourne, un coup chez l’un, un coup chez l’autre, etc…
    pour les mets, chacun met la main à la pâte et amène un petit quelque chose.
    Depuis plusieurs années maintenant et surtout depuis que les petits enfants sont là, on ne s’attable plus et on fait une sorte de buffet.
    merci pour ce concours et belles fêtes à vous et votre famille!

  • décembre 18, 2017

    Claire

    Direction les Pyrénées et le moulin de mes parents !!! Ici, le père Noël passe le 24 au soir au cour du repas et on grignote toute la soirée des petites bouchées de nos plats préférés. Il y a aussi un babyfoot, et la coutume est d’ouvrir un cadeau quand on a réussi à marquer un but….. ce qui permet de canaliser les enfants et de faire durer les paquets jusqu’au bout de la nuit … histoire que Noël dure le plus longtemps possible.
    Belles fêtes à toi et ta famille !!!

  • décembre 18, 2017

    Chez Les Koko

    cette année, c’est noël chez mes parents : alors on participe un peu aux préparatifs de dernières minutes, mais tout le travail de fond sera déjà fait… (courses, décos, prépa menus, rangement maison) et ça c’est drôlement chouette !!

  • décembre 18, 2017

    Flavie

    Merci pour ce concours et ce DIY toujours super !
    Cette année, ce sera chez nous à Lyon en famille avec les frères et sœurs, neveux/nièces : 6 adultes et 6 enfants. On va se répartir les tâches et aller faire un tour de grande roue en début de soirée pour profiter des lumières du soir ! J’ai hâte…
    Bonne journée et bonnes fêtes de fin d’année

  • décembre 18, 2017

    Aurélia Mathieu

    Cette année, on va pouvoir fêter Noël à la vraie date car ma maman n’est, pour une fois, pas en voyage !!! Alors, je vais sortir une jolie nappe, des belles décos faites avec ma fille et nous allons préparer les plats préférés de chacun. Puis, nous mettrons des sablés et un verre de lait au pied du sapin pour le Père Noël et des carottes pour se rennes avant d’aller nous coucher… Il ne restera que des miettes et quelques gouttes de lait le lendemain matin !!! Ça sera alors le moment de déballer les cadeaux avant de se régaler d’un bon brunch !
    Merci pour ce chouette concours et surtout passez de belles fêtes en famille!

  • décembre 18, 2017

    Florence

    Merci beaucoup pour ce concours !! Depuis que nous sommes devenus parents, c’est nous qui invitons les grands (et arrière grands) -mères à la maison !! Nous avons la chance de tous habiter en région parisienne.
    J’aime beaucoup préparer la deco et réfléchir à ce que je vais réaliser pour le repas.
    Joyeuses fêtes !!

  • décembre 18, 2017

    Amandegdf

    Adorable les petites maisons… cela irait bien sur la jolie table de noël.
    Pour l’instant, le réveillon est prévu chez les grand-parents… on participera tous à l’installation et à la préparation des repas.
    Le menu est préparé par mes parents, et nous nous sommes chargés de petits gâteaux de noël (chaque week-end de décembre, c’est atelier biscuits).
    Merci pour le concours

  • décembre 18, 2017

    Lulu

    Merci pour cette belle idée de concours!
    Alors nous ce sera chez mes parents, à 700 km de chez nous, 8 adultes et 5 enfants, plutôt les pieds sous la table parce qu’on arrivera au dernier moment ;)
    Il est prévu que le père Noël vienne apporter les cadeaux en vrai le soir du réveillon!
    Joyeux noël à tous!

  • décembre 18, 2017

    Emmafr

    Un grand merci pour cette jolie idée de deco personnalisée.
    Cette année direction le jura et comme je ne sais pas rester tranquille, j’aiderai belle maman un peu pour tout.
    Belle soirée.

  • décembre 18, 2017

    Pitchouka

    Pour nous ce sera réveillon de Noël (mais le 23 pour pouvoir réunir une famille « décomposée » ). Chacun apporte une partie du repas (pour moi c’est bûches maison, et mon chéri le saumon) et le père Noël passera apporter les cadeaux. Joyeux Noël à tous

  • décembre 18, 2017

    valérie E

    merci pour ce concours; cette année ce sera réveillon dans notre nouvelle maison que nous venons d emménager; je vais me régaler à préparer le repas pour toute la famille. Ce sera le premier Noel pour le petit chou qui vient d ‘agrandir la famille, donc ça se fête d’ autant plus.je vais me régaler à préparer la déco et d’ailleurs j ‘adore ce DIY …Je vais m ‘en inspirer; le flash va crépiter toute la soirée pour immortaliser ce joli moment en famille et le lendemain, ouverture des cadeaux en présence des grands parents qui auront dormi chez nous;
    Ce serait chouette de pouvoir gagner cette imprimante comme ça chacun pourrait repartir avec un petit souvenir photo
    Joyeux Noel a tous

  • décembre 18, 2017

    good_morning_angele

    3 fois que j’essaie de poster ce commentaires en vain. Tout ca pour te dire que je reçois et fais tout et que je rêve de cette imprimante mais que comme une cretine, je n’ai même pas pensé à la demander au papa noël. Je tente donc et je vous embrasse les minireyve

  • décembre 18, 2017

    Greta

    Merci pour ce joli concours. J’en rêve !!!
    Cette année nous serons dix chez ma maman, ses quatre enfants, les compagnons compagnes et trois petits enfants. Nous allons préparer et décorer tous ensemble.
    De Paris direction le sud de la France, grande maison, cheminée, sapin et père noël qui vient dans la nuit… Un moment magique comme tous les ans, et encore plus avec les enfants…
    Je vous souhaite de belles fêtes et courage pour les travaux surtout !!!

  • décembre 19, 2017

    mamandoudouce

    Bonjour,
    Wahou super concours, je tente ma chance!! Cette année, le réveillon aura lieu à la maison et nous serons 14 (13 + mon chien). Du coup, c’est repas et déco maison (faite le week-end dernier avec ma presque 10 ans).
    Ton DIY est vraiment sympa! Je vais me le noter pour me le garder pour plus tard.
    Bises

  • décembre 19, 2017

    lucie

    Waouh!!!! ça c’est un joli concours de noë!
    Pour ma part, Noël c’est en famille, on le fête plusieurs fois, le 23, le 24, le 25… Jamais chez nous, toujours dans nos familles puisque nous avons choisi une autre région pour vivre.
    Joyeux Noël!

  • décembre 19, 2017

    sophia

    Bonjour à tous ! Les invités vont adorer ces « amuse-gueules » à n’en pas douter !
    Le réveillon de l’an dernier m’a laissé un très mauvais souvenir. Ma fille avait la varicelle, j’étais bien malade aussi et la dizaine d’invités ne voulait pas m’aider du coup j’ai passé 4 jours en cuisine !! Cette année on part direction la maison de campagne histoire que tout le monde se décide à mettre la main à la pâte (à beignets !) Je vous dirai comment ça s’est passé dans un autre commentaire… Belles fêtes à tous, essayez d’en profiter aussi. Belle journée

  • décembre 19, 2017

    Chloé

    Cette année le réveillon sera à la maison en petit comité pour une fois. Je vais cuisiner mais contrairement à mon habitude je n’ai encore pas prévu mon menu !! Tout ce qui est fixé c’est : foie gras / volaille rôtie / profiteroles (sur demande de mon amoureux).
    Merci pour l’idée des marques places, de tout ce partage alors que tu es sous les travaux avec tes 3 petits amours ! J’admire :) et pour ce concours ;)

    Bon Noël et bonnes vacances à toi et toute ta famille !!!!