LE DERNIER JOUR

Je travaille en agence de publicité depuis presque 20 ans, dont 11 ans passés dans l’actuelle et 7 ans passés dans la précédente.
Avoir 25 ans, être célibataire et bosser dans les plus belles agences de Paris c’est un peu le rêve, surtout lorsque l’on est directrice artistique car c’est vraiment un chouette métier. Mais après 40 ans et trois enfants les envies évoluent, et les horaires aussi…

Ces dix dernières années beaucoup de choses ont changé, j’ai lancé mon blog, puis un magazine (laitfraisemag), puis une boutique, puis je me suis associée à une boutique… puis j’ai découvert une passion dans les DIY, les fêtes d’anniversaires et les ateliers pour enfants. De tout ça a découlé un livre et plein d’autres projets, que vous avez suivis ici, n’est-ce pas ? :)

L’année 2017 a été plus que bien remplie, trop même.
Bien souvent quand on me demande comment je fais pour tout gérer, je ne sais même plus y répondre, je fais au mieux. Mais depuis quelques mois déjà la question se posait à la maison sur ma situation et ma charge de travail. Sauf que l’on ne quitte pas un plein temps comme ça, surtout avec une nouvelle maison et trois enfants. Je n’ai jamais été au chômage de ma vie, c’est un peu une situation inconnue pour moi, alors prendre le risque d’y être c’était une décision vraiment difficile à prendre.

Mes 40 ans et l’arrivée de Marlo ont sonné comme un déclic. Les enfants grandissent trop vite, je veux être là pour eux certains mercredi, je veux avoir toute ma tête avec eux le week-end et ne pas passer à côté de certaines choses. Il fallait que je réduise cette charge de travail, que je fasse des choix… « Travailler moins pour s’aimer plus » comme dirait Céline…c’est un peu ça aussi non ?

Tout mon entourage m’a encouragé à prendre cette décision, mes amis, mon amoureux et même mes collègues. « – On ne s’inquiète pas pour toi Eve » « Moi je te dis que tu ne seras jamais au chômage !!

 » – Euh…je sais pas…peut être…enfin, je… »

Alors en 2017 c’était décidé. J’ai décidé de me mettre en freelance et de quitter l’agence où je travaille depuis plus de 10 ans. J’ai la chance d’avoir un métier qui se prête facilement au statut d’indépendant, autant en profiter et essayer, au moins je n’aurais pas de regrets.
Et puis je vais pouvoir refaire des cake topper, animer d’autres ateliers et aider mon amie Cécilia à se développer. Je sais que je ne vais pas m’ennuyer et vu le milieu d’où je viens, il est inconcevable que je reste sans rien faire. Je vais ressortir ma machine à découper et je vais continuer à faire ce que j’aime en mieux.

Mais quand même, ce n’était pas une décision facile à prendre et je remercie sincèrement tout ceux qui m’ont encouragé.

Le mercredi 18 janvier 2018 sera le dernier jour de mes 40 ans et le dernier jour chez Publicis.
Alors on souffle un bon coup et on y va ? :)

 

 

75 Comments

  • Ho félicitations pour cette décision, je vous souhaite plein de multitudes bonnes choses… bise

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci bcp, bisous

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Caro

    Bravo, une très belle décision ! Moi aussi je découvre le chômage (bon, je triche après 3 ans de congé parental), je suis partagé entre excitation de pouvoir faire grosso modo tout ce que je veux et panique de ne pas prendre les bonnes décisions ^^
    Hâte de connaitre la suite !

    [Reply]

    Eve Reply:

    moi aussi hâte de connaître la suite :D
    merci bcp, bises

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    DeboBrico

    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie!
    Depuis 1 an je ne fait plus que de la photo, je n’ai plus d’activité salariée et c’est très appreciable. J’ai plus de temps, plus d’énergie à consacrer à ce que j’aime.

    [Reply]

    Eve Reply:

    top ! merci ma belle, des bisous

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Bazillou

    Bravo pour ce saut en avant, être à son compte c’est vraiment le top, il y a aussi des soucis mais pour gérer son temps et voir grandir ses petits c’est l’idéal.
    Je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie.

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci bcp, des bises

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Paule

    Ravie de lire ça! Bonne nouvelle vie.
    Je t’embrasse.

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Caro Vic

    Je suis tellement heureuse de te voir faire le grand saut. Tu vas être genialissime dans ce nouveau rythme !!! Hâte de fêter ça avec toi

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Alice

    C est chouette cette décision. Tu es très talentueuse… et reconnue pour ce que tu fais.
    Tout ira bien et quel bonheur de pouvoir être là au quotidien pour ses enfants.
    Moi j »ai du temp pour eux. Un super metier mais qui ne m’épanouit plus vraiment intellectuellement ( mais humainement si et heureusement car c est ce qui me fait tenir). Je pense à une reconversion mais ce qui m en empêche c’est ce temps précieux passé à voir mes enfants grandir… je ne le sacrifierai pas pour le moment.
    Félicitations Eve pour cette nouvelle aventure !

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    olivia

    belle décision.
    Il faut savoir suivre ses envies.
    je te souhaite une belle réussite en free lance.

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Eloelo

    Tu es tellement pleine de talents, que tu n’as pas à avoir peur, tu vas assurer comme d’habitude !!

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Marjitj

    Ces décisions de vie ne sont jamais faciles à prendre, puis c est un saut dans l inconnu (un peu connu pour toi ) malgré tout, alors c est normal!
    Je te souhaite bonne chance dans ta future vie de free-lance, je te souhaite d être épanouie surtout!! Car c est pour ça que tu le fait…
    et bon courage pour le 18/01, les yeux vont piquer un peu je pense…
    Bises Eve, wonder maman, merci de nous montrer que bien des chemins sont possibles!

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Virginie

    Tu sais ce que j’en pense. Je te souhaite une bien jolie nouvelle vie ❤

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Prido

    Génial, exemplaire Tu as conscience du temps qui passe, des priorités de la vie ! Bravo et merci pour tous tes témoignages de vie.

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Violette

    Alors le 18, double dose de champagne !! Bravo, c’est top d’avoir choisi et de pouvoir quitté ton boulot ! Je suis certaine que très rapidement tu seras à nouveau débordée par de nombreux projets ! Alors profite bien de tes 1ieres semaines de chômage ! Et à très vite pour suivre tes nouveaux futurs projets !

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Bobine

    Bravo pour ton envol! C’est mérité.

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Geraldine

    Je te souhaite de réussir mais vu ton talent je n’en doute pas :-)

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Caroline

    Bravo ! Tu es extraordinaire Eve et tu ne peux que t’accomplir dans cette nouvelle vie.

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    Lucky Sophie

    Ah mais comme je te comprends tellement ! Ça fait 6 ans que je suis en free (après la naissance de mon 3ème) et c’est tellement appréciable ! Je te souhaite une belle réussite dans cette nouvelle aventure !

    [Reply]

  • Répondre janvier 10, 2018

    CELINE

    Mercredi 18 en partant travailler je penserai a vous.
    Je ne vous connais qu’a travers votre blog mais comme vos proches je suis sure que tout ira bien pour vous.
    Moi qui me pose des questions sur mon avenir professionnel sachez que vos mots raisonnent et m’aident a franchir un pas.

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    anne

    félicitations ! je n’ai pas osé passer le cap… et j’ai rempilé pour un nouveau boulot salarié ! et je continue ma vie de slasheuse éditrice/créatrice.
    Plein de bonnes choses pour la suite et hâte de voir tous les beaux projets qui vont arriver.

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Hélène

    Waouh, c’est génial Eve! C’est une chose qui me plairait de changer de job et me mettre en libéral pour mieux concilier mon temps perso et pro afin d’avoir plus de temps pour mes enfants. Mais dans la branche dans laquelle je suis, ça me demanderait plus de boulot qu’en tant que salarié. Alors il faudrait que je change de branche, mais quoi faire.
    Tu as tellement d’idée et tu fais de belles choses, je suis sûr que tu y arriveras. Je suis vraiment contente pour toi. Tu es courageuse.

    Je te souhaite « tout le bonheur du monde » dans ta nouvelle vie, tu vas t’amuser dans ton travail et retrouver du temps pour tes 4 amours et ta maison. Je te souhaite aussi plein de courage pour ta dernière semaine en tant que salariée, je pense que le 18 ne sera pas la journée la plus simple (sentiments contrastés).
    J’ai hâte de découvrir la suite et tous tes nouveaux projets.

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    GaelleBL

    Bravo j’admire votre courage et votre détermination.
    Je vous souhaite de réussir pleinement dans ce nouveau challenge !! En tout cas hâte de découvrir vos futurs projets je suis certaine que ce sera topissime !!

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    MelDap

    Bonjour !! Et bravo pour ce joli choix de vie !!
    Mes collègues, ma chef, parfois mon homme ne comprennent pas mon souhait de rester à 50 %. J’ai eu des jumeaux en septembre 2010 apres mon congé maternité j’ai repris à 80 % puis en avril 2013 est né notre 3ème garçon, 6mois de congé parental pour profiter de la rentrée à l’école de ces grands frères et puis un temps partiel à 50 % qui me permet d’être active au sein de l’école maternelle, de pouvoir accompagner des sorties scolaires…d’être souvent là à la sortie d’école…une vie qui me plait !!! Et que je ne voudrais pas perdre car ce temps avec mes enfants ne se rattrapera pas…
    C’est un grand pas pour vous mais un joli pas (avec des bottines Cezanne)
    Bonne dernière semaine de travail !!!

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Princes

    Cela ne doit pas être facile ni évident . Je te souhaite le meilleur pour les jours à venir

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Bricole

    Waouh ! J’admire ton courage. Quel beau choix de vie !

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Djahann

    Très bonne décision ! Je n’ai aucun doute que tu vas réussir ce nouveau virage !

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    aimeetfaiscequetuveux

    Mais ouiiii! Super décision!!
    Bon vent Madame!
    Mille pensées

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Julie

    On a le même anniversaire ! Que tout se passe bien dans cette nouvelle étape :)

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Anju

    Décision pleine de courage, de nouvelles perspectives et qui montrent encore une fois que la chose la plus importe est de S’écouter.
    Vivement vendredi matin prochain, et ce premier jour d’une nouvelle vie! Félicitations !

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Agathe

    Bravo Eve ! Tu fourmilles d’idées, moi non plus je ne m’inquiète pas pour toi !
    Un jour, j’espère avoir ce même cran !

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Ma rue bric à brac

    BRAVO!! Je ne m’inquiète pas pour toi! Pleins de belles choses pour la suit.

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Jul

    Bravo et plein de réussite pour tes nouveaux projets…. Au risque de répéter tes collègues, je ne m’en fais vraiment pas pour toi, avec une telle créativité et la tête sur les épaules, tu brilleras ou au pire, tu feras la joie d’une autre boîte (mais c’est pas le but, hein, on est d’accord)! Plein de bonnes choses à venir en tout cas, c’est sûr.

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Lilouetcie

    Bravo Eve, tu es talentueuse, courageuse et j’admire ta force de caractère ! Fonce je sais que tu vas réussir. bonne chance pour tous tes projets ! Je t’embrasse

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Ana

    Bravo pour cette jolie décision, et bon courage pour la suite, surtout les moments de doutes.
    Il y a un an, j’avais trente ans, j’étais enceinte de ma deuxième, j’avais deux boulots dont un qui m’empêchait de dormir. Et le 5 janvier 2017, je savais que je ne reviendrais plus jamais travailler à cet endroit, je partais en arrêt maladie pour prendre soin de moi et accueillir mon bébé le mieux possible. Mon conjoint a une situation professionnelle précaire, on a pas d’avance mais je sais, je sais que je vais devenir indépendante lorsque la reprise du travail aura sonné.
    J’ai commencé mon activité en septembre dernier. J’ai organisé mon emploi du temps pour être le plus possible avec mes filles. Je travaille quand elles dorment, et elles n’ont pas compris encore que des siestes synchro seraient vraiment pratique, alors je travaille la nuit, souvent tard, souvent trop, souvent plus. Je ne me souviens pas de la dernière soirée que j’ai passé avec mon amoureux.
    Mais je suis libre, épanouie, soutenue et heureuse. Pour rien au monde aujourd’hui je ne reviendrais en arrière. Les débuts sont difficiles, mais ce n’est qu’un temps.
    Bon courage dans cette nouvelle vie.

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Thenaisy

    Coucou Eve je te souhaite plein de réussite et de bonheur dans cette nouvelle aventure bisou bisou

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Anne d'Ardèche

    Bravo Ève, c’est une super décision !
    J’ai la chance de pouvoir travailler à temps partiel depuis la naissance de mes enfants (ça demande de consommer un peu moins mais a-t-on besoin de consommer autant ?) et je revendique ça. Toutes les mères et tous les pères qui ont envie de passer du temps avec leurs enfants devraient pouvoir le faire. Peut-être que ça fera des adultes plus sereins ? Peut-être un pas vers un monde meilleur ? Profites-en aussi pour te donner un peu de temps à TOI, rien que pour toi. C’est vrai que le temps passer vite alors dégustons chaque jour avec délectation !
    Je pense qu’avec ton talent, tes talents plutôt, et ton dynamisme, tu trouveras sans peine comment travailler autrement.
    Encore Bravo !

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Célia

    Bravo pour cette décision ! Je trouve aussi qu’il est important d’avoir du temps pour soi et pour ceux qu’on aime.
    Je ferai tout pour concilier vie perso et vie pro, mais il est certain que c’est dur, surtout en voulant exercer le métier que l’on aime !
    Oui nous voulons le beurre et l’argent du beurre. Faisons tout pour l’avoir. Faisons tout pour réaliser nos rêves.
    Bon vent !

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    FREDERIQUE

    Bonjour Eve,
    J’aurais voulu avoir ton courage il y a 7 ans.
    J’ai préféré jouer la sécurité de l’emploi…
    Bravo à toi et avec toutes les idées que tu as à la minute, tu auras du boulot !
    Bonne continuation.

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Lisbaune Persie

    Oh là là … je me suis souvent posée la question de comment tu faisais pour tout gérer et si avec tout ce que tu entreprenais à côté de ton boulot tu n’avais pas assez pour vivre. Je trouve cette nouvelle étape fabuleuse qui plus est en début d’annee cela donne un vrai souffle à cette nouvelle vie. Tu es très courageuse. Moi je rêve de faire cela mais je n’ai aucun talent alors avec cette nouvelle maison neuve dans laquelle on se sent si bien depuis 2 ans pas possible pour moi de rêver un job qui me fasse gagner en confort de vie et en confort physique mais peut être que dans 10 ans je pourrai faire comme toi et sauter le pas … qui sait j’aurai passer les 40 ans et comme on dit la vie est pleine de surprises. En tous les cas j’ai hâte de suivre tes aventures et surtout j’en te souhaite de trouver le temps pour te reposer aussi un peu plus tu le mérites bien.

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Nadège

    Belle decision ! Je viens de faire l’an même chose après 10 ans dans la même société, envie de trouver un nouvel équilibre, de profiter plus de mes enfants !
    Ce n’est pas facile mais ça en vaut la peine :-)

    Je te souhaite plein de bonheur !
    Nadege

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Caroline

    Bonjour Eve ,
    On ne se connaît pas … enfin moi je te connaît bien sûr ! Je me permet le tutoiement que j’ai découvert sur insta comme une proximité , histoire de réduire le côté virtuel des réseaux sociaux .. je t’ai donc découverte sur Instagram et je te suis discrètement… comment faire autrement ?!.. j’admire ton courage depuis le début ! Attention pas « courage  » au sens sacerdoce ! Juste que tout mener à bien comme tu le fais , chapeau ! Ta décision est formidable !.. moi j’ai un peu tout fait à l’envers et je crois que c’est moins facile pour bien se lancer … mais ça c’est mon histoire !
    Je te souhaite de t’épanouir , t’amuser , t’eclater , travailler comme tu l’entends , profiter de tes enfants et … continuer de nous faire rêver !
    A bientôt !
    Caroline

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    My Blog Is Rich

    Bravo ma belle et vive cette nouvelle vie
    Je t’embrasse

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Futille

    oui, on souffle et on se jette à l’ eau, on se remonte les manches et on fait briller sa bonne étoile. C est un peu ça non la recette? un équilibre entre le travail et la magie. Bravo à toi pour le courage et bon anniversaire !

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Laureen

    Tu as tellement raison ! Alors oui, c’est une aventure et toute aventure comporte des risques, mais mieux vaut vivre pleinement qu’avec des regrets.
    Symboliquement, je trouve génial le fait que la date corresponde à un « pallier ».
    Je te souhaite une belle réussite dans ce grand projet !

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Flo

    Félicitations pour ce choix audacieux, mais prendre des risques c’est aussi ce qui rend la vie excitante !
    J’ai fait un stage chez Publicis conseil il y a 7 ans (déjà!) Peut être nous sommes nous croisé !
    Bon courage pour cette nouvelle aventure !

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Toupie

    Oui respire bien fort et saute dans le vide pour écrire cette nouvelle page !! Je pense être de celles qui t’a encouragé dans cette voie et je suis sure qu’elle t’ammenera vers des aventures trepidentes et épanouissantes. Le plus dur, tu l’as fait en prenant cette décision (et pour avoir été dans ce cas il y a un an, je sais de quoi je parle, j’avais moi aussi les chocottes )

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    LN

    Félicitations ! Je vous admire ! Je suis certaine, comme les autres, que vous ne serez jamais au chômage ;)

    Une jolie nouvelle aventure commence.

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    lilie

    Bonne nouvelle aventure professionnelle!!! Tout va bien se passer, c’est sûr, tu assures!!!

    [Reply]

  • Répondre janvier 11, 2018

    Audrey

    Génial !!!! Excellent !!! Parfait pour toi !!! Avec tout ce que tu accomplis et toutes tes idées :
    ÉVIDEMMENT !!!
    Comme un air de point commun une nouvelle fois ! Bravo Eve !
    On va kiffer et peut être même réussir à nous voir

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2018

    Odile

    Félicitations et tous mes voeux de réussite pour votre nouvelle vie.

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2018

    amélie

    Bravo, féliciations !
    effectivement je ne me fais pas de soucis pour toi !

    je te souhaite une belle réussite pour cette nouvelle vie !

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2018

    Blueberry Home

    Salut Eve
    Je me reconnais un peu dans l’histoire que tu racontes, j’ai quitté un boulot stable à plein temps il y a 2 ans et demi pour me lancer en auto entrepreneur ! J’ai eu énormément de doutes et de peur, mais aujourd’hui je ne regrette rien, le temps est trop précieux et nos enfants encore plus. Comme te disent tes proches, il ne faut pas s’inquiéter ça va rouler et surtout dans le milieu dans lequel tu es, il y a tellement de choses à faire ! Je te souhaite du coup plein de belles choses…

    Aurélie (de Little ;) )

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2018

    sarah b.

    Chouette alors, tu vas voir c’est super de pouvoir gérer son temps comme on veut ;)
    C’est drôle j’ai relus la semaine dernière, le cahier de départ que vous m’aviez fait pour mon départ de Duke, ça fait remonter des souvenirs !
    Bon courage pour la dernière semaine ;)
    Bisous bisous ♥

    [Reply]

    Eve Reply:

    Rhooo merci Sarah pour tes mots, gros bisous

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2018

    Aline.U

    Félicitations ! Mon mari a été un temps DA freelance et pour la gestion du quotidien c’était vraiment super. Alors parfois il travaillait la nuit tard mais était très présent pour la vie de famille, et il faisait une sieste si besoin. Mon fils adorait l’avoir à la maison, moi aussi. Tu vas voir c’est génial !

    Il est reparti en salarié car ce qui lui manquait c’était d’être sur un projet de A à Z et aussi de pouvoir encadrer une équipe (il est DC).

    Par contre si je peux te déconseiller un centre de gestion, je peux te dire en mp, ahhhh et la MDA et je suis devenue une pro (évite la dispense de précompte), j’ai su prévoir les montants des appels et même après la clôture, j’ai un écart de 1€ ! Ahhh l’administratif !

    Bon nouveau départ ,)

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2018

    Marjoliemaman

    Le grand bain t’attends et tu n’as pas besoin de bouée ! GO !

    [Reply]

    Marjoliemaman Reply:

    t’attend sans S, c’est mieux ;-

    [Reply]

    Eve Reply:

    tu fais partie des gens qui m’ont poussé avec Aude (la toupie) merci ma belle

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2018

    Chouchou Cendré

    Félicitations Eve et bienvenue dans cette belle aventure qu’est le « freelancing » !!
    Perso j’en suis quasi à 9 ans de free et je n’ai jamais regretté cette décision.
    :) je te te souhaite le meilleur à venir !

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci bcp, bisous

    [Reply]

  • Répondre janvier 12, 2018

    Opio

    Genial bravo bravo ! Quelle aventure !
    {je reve secretement de pouvoir a mon tour ecrire ce billet en 2018}

    [Reply]

  • Répondre janvier 13, 2018

    Juliette

    Bonsoir Eve,

    Le jeudi 18 janvier, je reprendrai, quant à moi, mon travail après 6 mois de congé maternité… je vais laisser mon petit de 4 mois avec un goût de trop peu…
    Bravo pour votre décision des plus courageuses, j’admire votre travail et surtout vous DIY, j’espère que le meilleur pour vous
    Juliette

    [Reply]

  • Répondre janvier 13, 2018

    Hélène

    Mon mari a changé de travail en juillet dernier donc nous avons déménagé et je suis au chômage depuis. J’avais franchement peur de ne pas supporter d’être à la maison et finalement cette pause après 11 ans de boulot et avec 2 enfants de 2 et 5 ans est la bienvenue. Ma relation avec les enfants est plus apaisée, j’ai plus de temps pour eux, je ne cours pas partout, je crie moins. Je ne dis pas que ça doit durer encore longtemps mais pour l’instant ça nous convient à tous.
    Je ne m’inquiète pas pour vous, vous allez rebondir.

    [Reply]

  • Répondre janvier 13, 2018

    Perrine

    Bravo!! Ça va être super chouette!!

    [Reply]

  • Répondre janvier 13, 2018

    Fradin de Belabre

    Chère Eve
    Enfin le temps de lire ce post.
    Je vous encourage de tout cœur dans votre changement de vie. Comme vous dites les enfants grandissent trop vite et « il vaut mieux travailler moins pour aimer plus ». J’ai eu cette décision à prendre il y a sept ans de cela quitter Paris une situation professionnelle stable de graphiste dans une super boite, je me suis jeter à l´eau avec les mêmes appréhensions et aujourd’hui je ne regrette pas ma vie a changé mais que pour le meilleur une sorte de slowLifeFamily. Je vous suit sur Instagram depuis quelques années et vos amis ont plus que raison de vous dire de vous lancer talentueuse et motivée que vous êtes je suis sûre que vous arriverez toujours à vos fins je peux même dire que vous êtes un exemple pour moi jeune maman de 33 ans vous me motivez quand je vois toutes l’energie et la passion que vous mettez dans tous vos projets, vos livres, vos DIY, votre blog…Bravo WonderMaman et vous disant cela c me fait penser à un de vos postes sur votre maman juste l’epoque et La société a changé. Tendrement Marie Charlotte

    [Reply]

  • Répondre janvier 14, 2018

    virgie06

    vraiment contente pour toi
    c’est toi qui a CHOISI et ça s’appelle la liberté et cela n’a pas de prix à mes yeux
    j’ai juste une question (curiosité ;) =
    entre le moment où tu y a pensé, où tu en as rêvé et la vraie prise de décision, puis l’annonce à ton boss, il s’est passé combien de temps?
    Merci :)

    [Reply]

    Eve Reply:

    Le plus long c’était de prendre la décision, j’y pensais depuis 2 ans au moins. Et comme dis dans le billet les 40 ans on été le déclic. J’ai vraiment cogité tout l’été, puis pendant mon voyage en Grèce. A mon retour la décision était prise et le RDV aussi !

    [Reply]

    virgie06 Reply:

    merci de ta réponse détaillée!
    et profite bien du 1er week-end de ta/votre nouvelle vie!!!

    [Reply]

  • Répondre janvier 15, 2018

    Mathiilde

    C’est une décision courageuse !! Je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour la suite mais je n’en doute pas pour toi !

    [Reply]

  • Répondre janvier 15, 2018

    Quatre enfants

    Quel courage tu as eu ! Bravo d’avoir fait ce choix. Pour ma part, après 15 ans en agence, c’est le temps partiel qui m’a permis de trouver mon équilibre (et de passer mes mercredis avec les enfants) ;)
    Bonne chance pour la suite !!!

    [Reply]

  • Répondre janvier 15, 2018

    Maricotte

    il y a 2 ans, j’ai fait le même choix, pour les mêmes raisons (pas dans le même secteur d’activités par contre…) après 13 ans dans la même entreprise et je ne le regrette pas 1 seconde!
    Certes, on quitte des collègues qui sont devenus des amis, on se met plus en danger financièrement mais j’ai trouvé un tel épanouissement!
    Le rythme n’est pas forcément facile à trouver, surtout quand au début, la charge de travail est fluctuante, mais quel bonheur de ne plus être en permanence dans le speed et de pouvoir profiter de sa famille!!
    Belle réussite à toi! J’ai hâte de suivre cette nouvelle aventure de Minireyve…

    [Reply]

  • Répondre janvier 17, 2018

    Ysaline

    Bonne chance dans votre nouvelle voie…

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment