L’ANDALOUSIE EN FAMILLE

En avril dernier nous sommes retournés en Espagne, direction l’Andalousie cette fois, une région qui me faisait de l’œil depuis un moment déjà. Nous logions sur la cote est, que l’on appelle la Costa del Sol et nous avions loué une voiture pour nos visites.

JOUR 1

Nous sommes arrivés le 20 avril, jour des 10 ans de Marius. Allez comprendre pourquoi on se retrouve toujours en Espagne pour un anniversaire (les 2 ans de Marlo aux Baléares), c’est totalement un hasard.
Nous avons pris gentillement nos marques dans notre logement Pierre et Vacances. Des bougies, un gâteau au chocolat et les vacances peuvent démarrer.

JOUR 2 : CASARES

La météo n’est pas avec nous une fois de plus, mais nous commençons à avoir l’habitude en Espagne :)
Cela ne nous arrête pas pour aller voir les villages blanc de Casares, typiques de la région andalouse. Sur la colline se dressent les ruines du château et l’église de l’Encarnation, le village est classé monument historique et artistique pour être le plus beau village du sud de l’Andalousie. Fièrement, il domine la région et offre une vue panoramique sur un très beau site montagnard qui a su préserver tout son cachet.
J’ai adoré ce village blanc tout calme et vide. Les enfants se sont régalés à escalader les ruelles en jouant à cache cache avec Marlo.
Ensuite pour le déjeuner nous nous sommes dirigés vers Marbella, une station Balnéaire assez prisée.
Mais la pluie a écourté notre balade et nous avons pris refuge dans la serre aux papillons de Benalmadéna qui regroupe plus de 150 espèces de papillons venues du monde entier, des plus petits aux plus grands. Vous verrez les différentes étapes, de la chenille au papillon en passant par les cocons.

JOUR 3 : TARIFA

Direction la mer et le vent, après un passage éclair au détroit de Gibraltar qui ne vaut pas du tout le coup nous nous arrêtons à tarifa.

Tarifa est une ville espagnole située dans la province de Cadix, la pointe de Tarifa est la ligne de démarcation entre la mer Méditerranée et l’Océan Atlantique et se trouve être un des secteurs les plus ventés d’Europe. À Tarifa, il est difficile de s’ennuyer, que ce soit en bord de mer ou en ville avec ses jolies ruelles, ses restaurants… et la ville a un immense patrimoine historique et culturel.
Nous avons fait les deux, un peu de plage pour les enfants et un peu de balades pour maman…comme d’habitude ;)

JOUR 4 : SÉVILLE

On ne visite pas l’Andalousie sans passer par Séville. Véritable coup de cœur pour ce voyage dans cette région, j’ai envie d’y retourner tellement c’est beau et tellement il y a de choses à découvrir. Tout d’abord nous avons visité l’Alcazar, ce palais fortifié construit à Séville par les Omeyyades d’Espagne et modifié à plusieurs reprises pendant et après la période musulmane. Il est considéré comme l’exemple le plus brillant de l’architecture mudéjar sur la péninsule Ibérique et je comprends pourquoi car ce palais est absolument magnifique. Je vous conseille fortement de réserver avant sur internet.

Petit pause déjeuner chez « El Pinton« , absolument délicieux et dans un cadre magnifique.

Puis nous avons rejoins la place d’Espagne, sans doute l’un des endroits les plus spectaculaires de Séville. Conçue par l’architecte Anibal Gonzalez, elle fut construite à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine organisée à Séville en 1929.

Puis nous avons flâné dans les rues, Louison a rêvé de robes de flamenco et Marius de ballons de foot à travers les vitrines, on s’est régalé de Nougat, de churros et de glaces locales. On a même vu le soleil alors on a prolongé la soirée jusqu’à tard en mangeant des tapas dans un bar du coin.

JOUR 4 : PLAGE DE MANILVA

Pas de voiture aujourd’hui, de toute façon il fait moche, alors on se pose et on se repose sur la plage de Manilva… pour le plus grand bonheur des enfants !

JOUR 5 : CADIX & VEJER

Direction Cadix (Cadiz en Espagnol). J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville. Quant on arrive à Cadix, on est saisi par sa situation avantagée: entourée de fortifications et rattachée à la terre ferme par une étroite bande de terre dans l’océan. Dans le centre historique qui est tout petit on y trouve patios intimes, architecture baroque et coloniale, façades colorées incroyables… Plus loin on trouvera les forteresses de San Sebastian et ses bâtiments détruits par 3000 ans d’histoire. Et puis les maison colorées au bord de la jetée. La ville moderne est, elle, sans intérêts, nous y sommes restés juste la matinée car la météo n’était pas top mais vous pouvez largement y rester la journée en profitant des plages de sable fin.

Pour déjeuner nous avons trouvé une belle adresse : Ultramar&Nos

Vejer

Encore un village perché sur une colline avec ses jolies maisons blanches resserrées les unes contre les autres et encore une belle surprise que cette étape de Vejer. Ce village a été déclaré site historique en 1976 et a reçu le premier prix national d’Embellissement de villages en 1978. Je comprends, car cet endroit est magique, photogénique et irréel. Chaque rue, chaque ruelle, chaque mur m’extasiaient. Vejer fait partie de mes coups de cœur avec Cadix et Séville, un incontournable pour moi. A voir absolument !

JOUR 6 : A L’AVENTURE

Ce que l’on aime pendant nos voyages c’est partir à l’aventure sans aucun programme défini. Et c’est sur une plage à nouveau que nous avons terminé notre séjour, à Torreguadiario au beach bar club plus précisément. Nous avons dégusté des fruits de mer grillés dans une paillote et d’après les enfants c’était leur meilleure journée du séjour. A quoi bon s’embêter a prévoir des circuits touristiques ? :)

A VOIR ÉGALEMENT

  • On nous avait parlé du village de Ronda sur les hauteurs, mais après quelques informations auprès de locaux, il s’avère que cet endroit est bondé de bus de touristes et que Vejer vaut deux fois plus le détour. Merci Justine :)
  • Grenade et Le Palais de l’Alhambra : c’était déjà complet deux mois avant notre départ, mais il parait que l’Alcazar est tout aussi beau !
  • Cordoue : autant les deux endroits énumérés juste avant je ne les regrette pas, autant Cordoue j’aurais adoré y aller, mais ça faisait un peu loin.
  • Le désert de Tabernas pour jouer au Cow-Boy, il parait que c’est top ! Mais trop loin pour nous également. On reviendra :)

LE LOGEMENT

Nous étions invités par Pierre et Vacances dans un appartement 3 pièces, très spacieux. L’avantage du club c’est la possibilité de laisser les enfants faire des activités en journée lorsque l’on veut un moment de repos. Et en plus ils se sont fait plein de potes ! Spéciale dédicace aux animateurs et leurs animations du soir très sympa. Merci encore au club pour leur accueil ! Tous les détails sont ici .

J’éspère que ce voyage en Andalousie vous a plus, moi j’ai ADORE et il est évident que j’y retournerais…cette fois avec le soleil. ;)
Bises

Eve

3 Comments

  • Répondre juin 23, 2019

    DeboBrico

    Je suis rentrée de Seville hier, du coup j’ai reconnu plein de lieux! J’ai complètement adoré cette ville

    [Reply]

  • Répondre juin 24, 2019

    Estellecalim

    On a adoré Séville nous aussi ! L’Alhambra nous a déçu, et l’Alcazar de Séville nous a paru plus intéressant même si c’est plus petit. Quant à Cordoue, effectivement, cela vaudra le coup d’y retourner :)

    [Reply]

  • Répondre juillet 5, 2019

    Rose

    Je ne commente quasiment jamais ou a de rares occasions mais comment ne pas laisser un petit mot pour vous remercier du voyage dans lequel vous m’avez également emmenée ! Les photos sont aussi belles les unes que les autres, votre famille est tellement charmante, c’est à chaque fois un vrai plaisir de vous lire et vous regarder. Bien amicalement. Rose

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment