LÂCHER PRISE ET AIDE PRÉCIEUSE

On parle souvent de la charge mentale des femmes, entre les réunions d’écoles, le sac de piscine à ne pas oublier, la tenue de sport à laver pour mardi, les goûters, les devoirs et tous les rendez-vous médicaux, la maison en travaux et les poussières partout… car elle doit tout gérer. Et l’homme dans tout ça ? On ne parle jamais assez du partage des tâches à la maison.
Il est vrai que la femme doit penser à beaucoup de choses mais dans mon cas personnel j’ai un homme qui gère vraiment beaucoup.
Vous me demandez souvent comment je fais pour tout gérer ? La vérité c’est que je fais beaucoup de choses à l’arrache et en même temps, et du coup je suis assez bordélique. La vérité deux c’est que j’ai un mari en or qui m’aide beaucoup au quotidien et qui gère parfaitement bien la maison. La vérité trois c’est que je pratique le « lâcher prise » et que j’ai pris l’habitude, au fil des années à déléguer, je laisse mon mari et mes enfants accomplir des taches que je m’ôte de l’esprit. Et je ne repasse pas derrière eux pour vérifier ou recommencer.

A la maison ce n’est pas la femme qui fait le linge et l’homme la peinture, les taches ne sont pas vraiment genrées, j’aime cuisiner, lui préfère faire les comptes, il s’occupe du linge, je commande le carrelage… ça se fait plutôt naturellement et personne ne se plaint.
Et comme en plus je mène une double activité, le chéri en fait parfois un peu plus que moi à la maison. J’avoue avoir beaucoup de chance pour ça.

Dernièrement j’ai reçu par le papa Noël LG une machine lavante-séchante canon et je crois que le chéri était encore plus ravi de pouvoir y caser un peu plus de linge. Ah oui une famille de 3 enfants dont un bébé ça consomme en linge !!!
Voici quelques mots sur l’usage de la machine LG TWINWash™ lavante-séchante :  en fait ce sont deux machines en une et la possibilité de faire deux chargements, 12kg pour le lave-linge principal et 2kg pour le linge délicat, pour les petits vêtements de Marlo par exemple. Le linge est lavé avec soin grâce notamment à la fonction TrueSteam™ et gros plus de ce modèle, le bloc du haut fait également office de sèche linge, et il est, c’est à noter très efficace. Les commandes tactiles sont intuitives et comme d’habitude avec LG Electronics le design est à tomber.

Voilà, donc un grand merci à LG et aussi et surtout à mon conjoint pour son aide au quotidien !

* Machine LG TWINWash™ offerte par la marque

12 Comments

  • Répondre décembre 21, 2017

    Une Vie de coquinou

    Hey!
    C’te chance! J’aimerais bien un partage des tâches plus équitable, il faut avouer que ce n’est pas toujours rigolo de devoir faire plus que les autres membres de la maison sous prétexte d’être La maman…⭐️ Je rêve qu’on m’en fasse un peu plus pour me soulager un peu, ça ferait du stress en moins honnêtement.
    Pour la machine, c’est la 2eme fois que j’en entend parler, elle m’a l’air vraiment pas mal du tout, surtout le mode séchage au top lorsqu’on en a besoin en dernière minute!

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    Trucenian

    Cette machine j’en rêve depuis que je l’ai vu sur ritalechat. Mais le prix!!!!! Aurais je des revenus loin de ceux de vos lectrices ou c’est un prix normal de machine à laver? Bref elle me pique les yeux tellement elle a l’air trop bien

    [Reply]

    Lo Reply:

    Non non t’inquiète tu n’es pas la seule … bosser plus d’un mois pour se payer une machine … hum. Non. Non. Et non.

    [Reply]

    Eve Reply:

    Non ce n’est pas le prix Normal d’une machine de base, c’est le prix de la technologie LG, du fait qu’elle soit séchante, le prix du design et qu’elle fasse aussi 2 machines en une.

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    Virginie

    Je l’ai vue passer sur IG, elle a l’air top. Tu crois qu’elle existe en Australie ;-)
    Bises et mention spéciale aux super chéris !

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    Daphné @ Be Frenchie

    Aïe, c’est un sujet sensible ! J’essaie de faire en sorte que tout le monde participe à la maison et que mes garçons soient responsabilisés. Côté ménage, on s’y met tous ensemble et je sais que mon grand est déjà autonome pour se gérer de ce point de vue-là.

    Seulement, c’est toujours moi qui donne l’impulsion et je gère pas mal de choses, dont tout le bricolage. Il y a encore du chemin à faire mais j’espère que ce n’est qu’une question de génération. En tant que maman, je pense qu’il est de ma responsabilité de ne pas laisser ces vieux modèles se reproduire.

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    Bobine

    Je comprends ce que tu veux dire pour ton chéri mais je trouve ça encore symptomatique de notre société que tu dises qu’il « t’aide beaucoup » ou que tu as « de la chance ». Je me bats toujours avec ma belle-mère qui trouve son fils absolument formidable. Parce qu’en fait c’est juste normal ce qu’il fait à la maison, pour le foyer, les enfants. Ca ne devrait pas paraître extraordinaire! J’espère que je me suis fait comprendre, je suis sûre que tu partages ma pensée mais nous avons encore trop le réflexe de dire que nos hommes sont formidables ;)
    Bon courage pour la fin des travaux et bonnes fêtes à vous 5!

    [Reply]

    Eve Reply:

    Oui tu as complétement raison d’ailleurs !!!

    [Reply]

    mybrouhaha Reply:

    c’est vrai que moi aussi je me dis souvent que j’ai de la chance et en même temps c’est vrai que c’est absurde de se dire qu’on a de la chance !
    La prochaine fois que je viens j’emmène mon linge sale !

    [Reply]

    Aurélie Reply:

    Je me disais la même chose, ma famille me dit souvent « tu as de la chance qu’il t’aide » ça me rend folle, il ne m’aide pas du tout, il fait! tout seul comme un grand!
    La chance ce serait: qu’il fasse tout le ménage, la cuisine, le sac de piscine et le tri de chaussettes, avec le sourire, et qu’en rentrant du boulot j’aille me prendre un bain en sirotant du muscadet. Mais à mon grand regret, ce n’est pas le cas.

    [Reply]

    Laetilud Reply:

    Aaaah grave !!!! Tellement vrai ta définition de la chance . Moi non plus ce n’est pas le cas ..

  • Répondre décembre 23, 2017

    Aude

    J’aime te lire et cet article me fait encore plus plaisir. A la maison, c’est moi qui ponce et peint les meubles et c’est Monsieur qui fait la lessive ( j’ai honte, en 8 ans de vie commune, je n’ai pas fait une seule machine…si je me retrouve veuve ou s’il me quitte du jour au lendemain, je serai dans de beaux – euh non sale – draps !!) :D
    Le partage des tâches, ça devrait juste être normal et banal !
    Santé à nos hommes merveilleux et belles fêtes à toi et ta famille !
    Ode

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment