LA SANTÉ PAR LES PLANTES AVEC LEHNING

Les plantes peuvent faire des miracles, je n’y croyais pas avant que le traitement homéopathique de Marius sur le long terme résolve ses petits maux de ventre. Il suffit juste de bien connaître les effets de chaque plante pour se rendre compte qu’elles sont capables de plein de chose. Pour soigner le petit coup de froid ou tout simplement pour renforcer nos défenses immunitaires. Moi je l’utilise essentiellement dans le second cas, car je ne maîtrise pas assez bien les vertus de chaque plante. Je consulte mon homéopathe 2 fois par an qui me prescrit des petites cures pour les kids.

A l’occasion des 80 ans des laboratoires Lehning, une serre de 300 m2 est installée au cœur du Jardin des Tuileries, cela permettra à tous, spécialement aux familles, de découvrir les plantes à travers un parcours initiatique floral tourné vers l’expérimentation et l’interactivité.

Pour les grands, vous pourrez profiter des bienfaits des plantes autour d’un bar à tisanes et retrouver énergie et vitalité grâce aux massages express. Youpii !!!
Et pour les enfants, ils découvriront l’univers des Laboratoires Lehning grâce à un atelier dédié à la nature : création d’herbier et maquillage végétal !

Quelle belle occasion de découvrir les plantes comme on ne les a jamais vues dans un très joli cadre en plus. Une façon de permettre aux petits et aux grands de comprendre, en plein de cœur de Paris, la manière dont agissent les plantes et leur influence sur l’équilibre du corps.

L’exposition commence le 2 mai, ça fait une chouette idée de sortie pour le premier pont du mois de mai non ? Avec des enfants qui ont déjà pris goût à la nature avec nos week-end chez Mamimone, je sens que ça va plaire aux miens.

pepiniere-lehning

 

Pépinière Lehning – Jardin des Tuileries
du samedi 2 au dimanche 10 mai 2015
Ouverture de 10h30 à 19h30
Gratuit

Sponsored by BuzzParadise

4 Comments

  • Répondre mai 2, 2015

    Virginie

    Et voilà je pars 2 jours et j’ai 3 articles de retard ! ;-)
    Ca a l’air sympa en effet merci de l’info.

    [Reply]

  • Répondre mai 4, 2015

    Ysaline

    Bonjour,

    L’homéopathie est « la méthode thérapeutique consistant à prescrire à un malade, sous une forme fortement diluée et dynamisée, une substance capable de produire des troubles semblables à ceux qu’il présente » dixit Larousse.
    Se soigner par les plantes, c’est la phytothérapie (« traitement ou prévention des maladies par l’usage des plantes ». Larousse) et pas l’homéopathie, comme cela est souvent dit.

    Votre exposition semble très intéressante. Merci pour cette info.

    Cordialement.

    [Reply]

  • Répondre mai 5, 2015

    mamievlin

    Hop, je note cette chouette idée de sortie dans l’agenda pour ce week-end ! Merci !

    [Reply]

  • Répondre septembre 5, 2017

    Margaux R.

    Super article :-)
    Je me demandais si tu connaissais un site comme https://lebonmedicament.org/ où tu pouvais acheter des medicaments sans ordonnance sur le web ? De préférence des médicaments à base de plantes.
    Merci par avance pour ta réponse, bonne continuation !

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment