LA RENTRÉE AVEC OXFORD #concours

A cette période de l’été on commence déjà à préparer les cartables. Pour ma part, plus tôt j’ai terminé mieux je me porte. Je déteste la cohue des magasins fin août alors je finalise tout en ligne le plus tôt possible.

Quand j’étais gamine j’ai des souvenirs dans les grands magasins avec une foule et un bazar pas possible au rayon école. Je ne sais pas trop pourquoi ma maman nous emmenait avec elle ? Moi je préfère faire ça sans les kids c’est plus rapide.
En plus j’étais trop tentée par les supers cahiers alors que ma mère avait juste les sous pour la marque bas de gamme, vous savez celle en bas du rayon. Je détestais ces cahiers là, la couverture était hyper molle, le papier très fin et se déchirait si on avait le malheur d’effacer à la gomme.
Moi je rêvais des beaux cahiers Oxford bien rigides avec les feuilles bien blanches ou ton style plume glissait comme du beurre.
Je crois que j’avais le droit d’en prendre un, parce que ma mère est comme moi, elle ne savait pas trop dire non. Alors un cahier à 1 ou à 3 francs ça ne changeait pas grand chose dans le caddie.

Cette année c’est justement la marque Oxford qui m’a contacté pour me présenter leur nouveau produit, le cahier EASYBOOK .
Mais kesako vous allez me dire ?
Il s’agit d’un cahier 3 en 1 pour faciliter le quotidien des élèves.
Comment se présente-t-il ? Il possède une couverture résistante et imperméable. Du coup plus besoin de protège cahier qui casse en cours de route. Il possède également 2 pochettes de rangement pour les documents dont une 3 rabats située à la fin du cahier qui permet une grande capacité de stockage (finies les feuilles volantes). Il possède également 1 rabat marque page très pratique pour retrouver d’un geste la leçon où l’on s’était arrêté et 1 page de garde pour identifier son cahier.
Le cahier est disponible en 8 couleurs, 3 formats, 2 paginations en grands et petits carreaux.

Voilà, je crois que j’ai tout dit.

* CONCOURS *

J’ai un joli lot de produits à vous faire gagner, de quoi bien remplir le cartable, cela vous dit ? (le visuel n’est pas représentatif du lot au niveau des couleurs)

  • 1 cahier Easybook
  • 1 pack de fiches bristol 2.0
  • 1 cahier de la gamme étudiante
  • 1 paquet de spot notes
  • 1 calendrier familial
  • 1 carnet floral
  • 2 cahiers touch
  • 1 agenda

Pour tenter de le remporter :

– commenter l’article ici en me racontant un peu comment se passent vos courses scolaires
– vous pouvez doubler vos chances en suivant Oxfordgeneration_fr sur Instagram (me mettre un deuxième commentaire dans ce cas)
Bonne chance :)

* billet écrit en partenariat avec Oxford

Résultat du tirage , c’est Carole qui l’emporte. merci à tous

143 Comments

  • août 17, 2018

    mamandoudouce

    Coucou!
    On s’occupe toujours des achats avant le départ en vacances pour être tranquille. On fait l’inventaire de ce qu’il reste et de la nouvelle liste. Après, je file faire les courses avec ma fille (qui adore). Je la laisse choisir dans la mesure du possible et elle a libre choix sur son agenda.Ensuite, on range tout dans le cartable en attendant la rentrée!
    Merci pour le concours

  • août 17, 2018

    Pluie d'étoiles

    J’ai toujours adoré le moment de la rentrée ! Depuis que je suis maman le plaisir est multiplié par 3 je m’y prends dès le mois de juin, d’abord sur internet puis ensuite en magasin….

  • août 17, 2018

    Baran

    Coucou !
    Alors par ici les courses de la rentrée sont déjà faites depuis 3 semaines tranquillement avec charlotte ma fille aînée, pas grand chose à acheter alors c’est un peu comme du shopping entre nana :) il ne reste plus qu’à tout marquer à son nom…déjà plus compliqué ! Biz minireyve et merci pour le concours !

  • août 17, 2018

    Lucie D.

    Ahhhhh… les courses de rentrée ! J’adore ça et les loulous aussi. De beaux cahiers avec du papier qui glisse c’est un des postes ou je ne regarde pas trop le prix! Idem pour les stylos. Je trouve que ca participe au plaisir d’apprendre. On rentre ce soir de vacances et les enfants réclament d’y aller!

  • août 17, 2018

    Bulle

    Ma fille rentre en 6ème et a passé l’été en vadrouille, moitié avec moi, moitié avec son papa… Alors je lui ai fait choisir un agenda pendant nos vacances à Marseille, et le reste ce sera sans elle, en ligne, car je déteste aussi la cohue dans les supermarchés!

  • août 17, 2018

    isa48

    Bonjour
    Cette année, les enfants grandissant, j’ai fait les courses seule. Quel pied et ceci avant notre départ en vacances dimanche. Pas de stress à notre retour !!! Merci pour ce concours, je croise les doigts … Douce soirée et bon WE …

  • août 17, 2018

    Lucie

    Néo entre en ce2 et l’école fournie pas mal de choses. Il a choisi son agenda sa trousse et son contenu et c’est bon !!! Du coup j’attends l’année prochaine impatiemment pour qu’il ai un beau cartable
    Merci oxford et minireyve

  • août 17, 2018

    Lucie

    Et j’aime la page Instagram d’oxford sous le nom de néoetlucie

  • août 17, 2018

    Legros Amélie

    Bonsoir et merci pour ce chouette concours :)
    Je tente avec plaisir :)
    Alors ici les courses de rentrée c’est toujours au dernier moment en speed souvent ^^
    Je croise les doigts de pouvoir remporter ce chouette lot de papeterie :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

  • août 17, 2018

    Legros Amélie

    Je suis Oxford sur Instagram : mzellamel

  • août 17, 2018

    Marie Esthele

    Et ben ici l’ecole propose d’acheter le principal , nous juste le sac et la trousse (et le matériel pour le sport) donc on y va tranquille et on choisit les beaux crayons qui feront bien travailler toute l’année !! :)

  • août 17, 2018

    Marie Esthele

    marieenvie sur Instagram

    Bonne soirée

  • août 17, 2018

    Peyrot

    Les courses de rentrée sont déjà faites depuis fin juillet, comme ça on a évité la cohue de la fin août!
    Les enfants ont choisi leurs petites affaires, en même temps c’etait pas trop compliqué puisque l’ecole fournit tous les cahiers! Ça se compliquera quand ils entreront au collège mais j’ai encore quelques années tranquilles devant moi (Ce2 et Cp)

  • août 17, 2018

    Lucie grain

    Alors moi depuis que je suis toute petite j’adore ça. Étant devenue enseignante je passe d’un magasin à l’autre, achète les nouveautés et j’ai un faible pour les trousses et stylos plumes. J’avoue que c’est un plaisir de les faire pour moi mais aussi maintenant avec mes trois gazelles. Merci pour ce concours.

  • août 17, 2018

    Melle LM

    Hello!
    Merci pour ce lot bien garni!
    A la rentrée, les achats sont pour … moi!
    Les profs comme les élèves aiment avoir de belles fournitures! Des Stabilos pastels, un joli agenda, un plume…
    De quoi être ravie que ça soit la rentrée… ;)
    Je participe et croise les doigts.

    Belle journée.

  • août 18, 2018

    Laëtiss

    Petite j’aimais beaucoup faire les « courses de rentrée » avec ma maman (c’etait toujours au début des vacances donc pas trop de monde) maus maintenant que je suis maman ce sera toute seule : la rentrée approche ce n’est pas encore fait…
    Merci pour ce concours en tous cas !

  • août 18, 2018

    Mireille

    Merci pour ce jeu! Les courses de rentree sont bouclées pour mon fiston en élémentaire et ma collégienne. Il reste pour la grande lyceenne, mais on n’aura la liste qu’a la rentree. J’adooooore ca. On regarde tout, les prix, la qualité… Je me fais plaisir à leur prendre du beau papier, des beaux cahiers, car moi aussi j’étais limitée aux « premiers prix avec papier grisâtre et tout fin » quand j’étais petite.

  • août 18, 2018

    shirley

    Pour moi les courses se font en plusieurs étapes :
    – fin juin achat des agendas collégienne et lycéen (pour être sûr d’avoir LE bon modèle) ave ceux bien sûr !! Pour l’élémentaire c’est l’école qui le fournit,
    – puis courant juillet achat des fournitures classiques(cahier, classeur, feuilles,…) sans les enfants,
    – fin Aout, achat des consommables qui font plaisir avec eux si les précédents ne sont pas utilisables (le nouveau stylo plume, la pochette à fioriture)
    et voilà le tour est joué !!

    Pour le lycéen, j’achète rien mais comment fait il d’ailleurs ? Ah si des feuilles et c’est tout !!

  • août 18, 2018

    Kyara

    Merci je tente avec plaisir, je les fais toujours à la dernière minute, sauf pour le cartable..
    Bonne journée

  • août 18, 2018

    Kyara

    Je suis abonnée sur Insta (@kyara69)

  • août 18, 2018

    Carole

    Cette année c’est la rentree en petite section pour mon crapaud donc pas de courses mais plein d’habits a marquer ! Par contre ces cahiers Oxford sont tops pour mon boulot …

  • août 18, 2018

    nymphee

    hello,
    je tente avec plaisir
    ici les achats se font toujours à la dernière minute,
    à la rentrée, quand on sait ce qui est vraiment demandé
    et pas plus de tracas, donc on continue

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • août 18, 2018

    nymphee

    je suis sur Instag : dunedin31
    merci beaucoup

  • août 18, 2018

    Maman Julia

    Bonjour Eve et merci pour le concours. Chez nous, tout est acheté depuis mi juillet. Ya plus qu’à tout marquer!

  • août 18, 2018

    ValD

    Coucou Eve, depuis plusieurs années, je fais les achats début juillet, toute seule, dès que j’ai les listes pour mes 2 loulous. Sereinement et sans stress. Et je les laisse choisir ensuite leurs agendas, quelques jolis gadgets et le tour est joué !

  • août 18, 2018

    Stiole

    Merci minireyve pour ce concours ! J’adore les cahiers et toute la papeterie de manière générale. Moi, je commence les courses très tôt pour éviter la cohue des derniers jours et ensuite, j’ai vraiment l’impression de vraiment profiter des vacances. On fait et … on oublie tout jusqu’à la rentrée !

  • août 18, 2018

    Stiole

    Et je suis oxfordgeneration sur Instagram ! (Pseudo stiolebe)

  • août 18, 2018

    Céline Bruxelles

    Bonjour Eve, merci pour ce chouette concours. Ici, les courses de rentrée sont faites le plus tôt possible…genre début juillet! Après, on ne parle plus de la rentrée avant les derniers jours d’août!
    Bonne rentrée à toi et ta belle famille

  • août 19, 2018

    Claire

    Moi aussi, je préfère faire ça tôt et sans les enfants… Mais je leur laisse tout de même choisir leur agenda et leur classeur, comme ça, ils sont contents de participer aussi ! (et ça ne dure pas trop longtemps !)

  • août 19, 2018

    sissi

    Moi aussi j’ai connu les cahiers du bas, mais ma maman trouvait toujours une astuce pour qu’on ai quand même de beaux cahiers. On découpait des images de magazines (de mode)qu’elle récupérait et on les collait sur nos couvertures de cahiers, classeurs…
    Aujourd’hui avec ma grande, je la laisse choisir l’agenda et le cartable et le reste je fais seule en dehors de la foule mais après la rentrée car ici on a les listes qu’une fois la rentrée passée.

  • août 19, 2018

    Sandrine Passa

    Bonjour mon enfant j’adorai les rentrées scolaire et je me tardait trop d’acheter les fournitures scolaires. Pour mon fils c’est source de stress et de compréhension à cause de sa dysphasie , il aimait jamais l’école. Mais là je suis heureuse pour lui , la maîtresse du ce2 , l’a compris et il a une excellente année malgré ces difficultés et lui donner confiance à lui .cette année il se langui de la rentrée.
    Oups, je m’égare oui on souhaite participer au concours.

  • août 20, 2018

    Delphine

    Alors moi j’adore faire les courses pour la rentrée de nos 3 kids (14/11 /7 ans)
    Je les emmène une après midi en juillet ( aucune cohue et plei de choix) dans un grand magasin de distribution pour limiter la note et aussi dans un autre plus spécialisé dans la papeterie pour choisir des jolis trousses et agenda.on se regale tous les trois.
    Je suis adepte des cahiers avec couverture plastifiée depuis des années beaucoup plus solides.
    Le cahier oxford avec rabat semble genial surtout pour mes deux collegiens alors je joue avec plaisir

  • août 20, 2018

    Agnè

    J’essaie de privilégier le matériel résistant … histoire de ne pas racheter 5 règles pendant l’année … alors simple et efficace, et petite fantaisie pour l’agenda et les trousses simplement ! Et je fais en sorte que fin juillet ce soit bouclé en profitant au maximum des promos (non mais la colle, on est d’accord, ils la mangent c’est pas possible ???? J’ai l’impression d’en acheter des tonnes) ! Bon cette année c’était plutôt au 15 août mais au moins c’est fait car je suis comme toi, la cohue de septembre, non merci !
    En tout cas je ne connaissais pas ces nouveaux cahiers et ils ont l’air très chouettes ! Merci Eve pour ce concours !

  • août 20, 2018

    Maricotte

    j’ai tenté de m’y prendre à l’avance et de faire les fameuses courses de rentrée en juillet mais je suis rentrée à la maison les mains vides, pas la tête à la rentrée alors que nous n’étions même pas parti en vacances…
    finalement, je ferai partie de la cohue des derniers jours, ça fait aussi partie de la mise en condition de la rentrée!
    merci pour le concours et belles fins de vacances

  • août 20, 2018

    Vali

    Maman instit, ma règle jamais avant le 15 août !! On regarde ce qui manque et on y va ensemble histoire que les enfants profite aussi de ce moment!!
    Merci pour ce concours!!

  • août 20, 2018

    Isa g

    Pour nous choisir un cartable et une trousse reste un plaisir… Et Pour le reste on ne se prend pas la tête non plus, on le fait au gré de nos envies un joli agenda, un chouette classeur… Pour les basiques le drive fera l’affaire. Et on recycle d une année sur l autre ce qui peut l être. Voilà ! Merci Ève pour ce concours et belle rentrée à tous

  • août 20, 2018

    lucie

    Les courses pour la rentrée… J’ai (presque) tout commandé sur le net, à l’exception des cartables, agendas et stylos plume que les enfants ont le droit de choisir.
    L’école a un partenariat avec une site qui a enregistré la liste des courses en fonction de la classe, c’est très pratique!
    Quelques fournitures Oxford en bonus seraient les bienvenues, alors merci pour le concours!

  • août 20, 2018

    lucie

    Je suis oxfordgeneration sur IG (Chichi_mangou)

  • août 20, 2018

    Tiny

    Bonjour,
    Souvenirs de petite fille, j’adore l’achat de fournitures. Les basiques en ligne et quelques achats en magasin (l’agenda, le stylo qui va bien…). Et quelques DIY : trousse faite maison…

  • août 20, 2018

    Myrtille

    Bonjour,
    Courses faites au début des vacances en supermarché spécialisé (panier sur le net et retrait en magasin), les enfants ont choisi leur agenda et leur trousse. Un peu de matériel en plus, surtout Oxford, ça sert toujours! Merci pour ce concours. Bonne fin de vacances.

  • août 20, 2018

    Laurette Flechette

    Oulala il y a du monde ! :) Je tente aussi ma chance même si de mon côté je dois reconnaître que les courses scolaires c’est toujours un défi au niveau du budget… Et c’est de pire en pire avec le temps… :) On serre les fesses en arrivant à la caisse lol.

    Merci pour ce chouette concours

  • août 20, 2018

    Une autre c.

    Pour le cartable j’aime l’avoir début juillet….avant que ma fille ne parte en vacances chez son père.
    Et pas encore de liste de fournitures alors c’est vite fait !
    Merci pour ce jeu !

  • août 20, 2018

    Pagès Emilie

    Bonjour Eve,

    Super concours! Étant maîtresse en CM2, je fais les courses de rentrée depuis toujours et j’adore! L’odeur des cahiers neufs, les beaux stylos, les feutres et les agendas En plus, j’ai double ration puisque j’ai mes fournitures perso et la commande pour mes élèves! J’ai hâte que les enfants soient en âge d’aller à l’école…
    Je te souhaite une bonne reprise au boulot. Il me reste encore quelques temps pour finaliser les derniers préparatifs
    Énormes bises!
    Emilie.

  • août 20, 2018

    Lisbei

    Coucou !
    Merci pour ce concours ! Pour ma part, je suis une vraie gamine, j’adore acheter des fournitures scolaires … mais cette année, je fulmine parce que dans l’école où mes gremlins vont depuis deux ans, on nous demande d’acheter des fournitures (alors que dans notre ancien village, tout était fourni sauf le cartable, les trousses et l’ardoise), mais qu’en plus cette année, pour qu’on ne sache vraiment pas à l’avance dans quelle classe vont être nos enfants (et parce que les enseignants font chacun une liste différente), on ne nous a pas donné de liste à la fin de l’année scolaire … donc on va devoir s’y coller la première semaine de la rentrée, youpi tralala !
    Donc, ce sera la course la première semaine dans les rayons déjà vidés des affaires scolaires … pfiou …
    Bises !

  • août 20, 2018

    76-Dawn

    Ici les enfants adorent faire les courses de rentrée … et j’avoue que secrètement moi aussi ! Les incontournables où je leur laisse le choix chaque année sont : l’agenda, la trousse et un beau stylo. C’est l’occasion aussi de faire le plein de bâtons de colle, blanco, crayons à papier à des prix imbattable en cette période. Nous remplissons ensemble le tiroir à fourniture, ça à se côté rassurant du « on ne manque de rien » et « on est prêt à affronter cette nouvelle rentrée »

  • août 20, 2018

    MamaNat75

    Rhooo Eve, trop chou ton concours Oxford !!! Ici, on aime la papeterie, les beaux cahiers, les beaux stylos… D’ailleurs c’est limite, parfois on les garde juste parce qu’ils sont beaux ! (Bon on se soigne de se coté et finalement on commence à les utiliser, car ils sont fait pour cela !!)
    Les enfants ont beaucoup d’affaires fournies par l’école, donc on prend le soin d’acheter un bel agenda et quelques beaux stylos !
    Si je gagne, je vais me garder un cahier pour moi, le restant pour les garçons ! Bises

  • août 20, 2018

    MamaNat75

    et aussi je suis Oxfordgeneration_fr sur Instagram, pseudo taxdata13

  • août 20, 2018

    Havane

    Bonjour,
    Ravie de tenter ma chance aussi pour ce concours.
    Ici c’est souvent au dernier moment,
    On gère les imprévus.
    Merci beaucoup.
    Croisons les doigts.

  • août 20, 2018

    Audrey

    Allez je tente ! Nous on fait les courses tôt aussi ! En plus y’a du choix comme ça :) bises !

  • août 20, 2018

    Audrey

    Je suis Oxford sur insta avec @olivebanane