LA RENTRÉE AVEC OXFORD #concours

A cette période de l’été on commence déjà à préparer les cartables. Pour ma part, plus tôt j’ai terminé mieux je me porte. Je déteste la cohue des magasins fin août alors je finalise tout en ligne le plus tôt possible.

Quand j’étais gamine j’ai des souvenirs dans les grands magasins avec une foule et un bazar pas possible au rayon école. Je ne sais pas trop pourquoi ma maman nous emmenait avec elle ? Moi je préfère faire ça sans les kids c’est plus rapide.
En plus j’étais trop tentée par les supers cahiers alors que ma mère avait juste les sous pour la marque bas de gamme, vous savez celle en bas du rayon. Je détestais ces cahiers là, la couverture était hyper molle, le papier très fin et se déchirait si on avait le malheur d’effacer à la gomme.
Moi je rêvais des beaux cahiers Oxford bien rigides avec les feuilles bien blanches ou ton style plume glissait comme du beurre.
Je crois que j’avais le droit d’en prendre un, parce que ma mère est comme moi, elle ne savait pas trop dire non. Alors un cahier à 1 ou à 3 francs ça ne changeait pas grand chose dans le caddie.

Cette année c’est justement la marque Oxford qui m’a contacté pour me présenter leur nouveau produit, le cahier EASYBOOK .
Mais kesako vous allez me dire ?
Il s’agit d’un cahier 3 en 1 pour faciliter le quotidien des élèves.
Comment se présente-t-il ? Il possède une couverture résistante et imperméable. Du coup plus besoin de protège cahier qui casse en cours de route. Il possède également 2 pochettes de rangement pour les documents dont une 3 rabats située à la fin du cahier qui permet une grande capacité de stockage (finies les feuilles volantes). Il possède également 1 rabat marque page très pratique pour retrouver d’un geste la leçon où l’on s’était arrêté et 1 page de garde pour identifier son cahier.
Le cahier est disponible en 8 couleurs, 3 formats, 2 paginations en grands et petits carreaux.

Voilà, je crois que j’ai tout dit.

* CONCOURS *

J’ai un joli lot de produits à vous faire gagner, de quoi bien remplir le cartable, cela vous dit ? (le visuel n’est pas représentatif du lot au niveau des couleurs)

  • 1 cahier Easybook
  • 1 pack de fiches bristol 2.0
  • 1 cahier de la gamme étudiante
  • 1 paquet de spot notes
  • 1 calendrier familial
  • 1 carnet floral
  • 2 cahiers touch
  • 1 agenda

Pour tenter de le remporter :

– commenter l’article ici en me racontant un peu comment se passent vos courses scolaires
– vous pouvez doubler vos chances en suivant Oxfordgeneration_fr sur Instagram (me mettre un deuxième commentaire dans ce cas)
Bonne chance :)

* billet écrit en partenariat avec Oxford

Résultat du tirage , c’est Carole qui l’emporte. merci à tous

143 Comments

  • août 20, 2018

    Princes

    J’y suis allée Toute Seule comme une grande Mais j’ai dû y retourner car ma fille voulait un magnifique agenda Et pas un juste beau ! Je devrais y retourner en septembre pour mon terminale Et pour tous les professeurs qui ne donneront les fournitures qu’au moment de la rentrée. Bref ici c’est la rentrée par étapes

  • août 20, 2018

    Emmafr

    Ca va paraitre bizarre, mais j’aime bien les courses de rentrée. Surtout l’odeur des nouveaux cahiers…. Et ce que j’aimais par dessus-tous plus jeune c’était couvrir mes livres (et ceux de mes frères) avec un beau plasqtique transparent bien épais pour que ca dure.

    Bonnes courses de rentrée à tous et encore quelques beaux jours de vacances pour les enfants.

  • août 20, 2018

    Caroline P.

    Bonjour minireyve,
    Ici tout est prêt pour la rentrée. Je n’aime pas m’y prendre au dernier moment. Plus tôt c’est fait mieux c’est. Une partie des courses se fait en supermarché et une autre sur le net pour les articles plus spécifiques.
    Bonne rentrée et merci pour ce concours.
    Caroline

  • août 20, 2018

    Caroline P.

    Je double ma participation, je suis oxfordgeneration_fr sur instagram. carolineprigent

  • août 20, 2018

    aimeetfaiscequetuveux

    Ah super! Moi j’aimerais bien tout ça, mais pour moi haha!!
    Pour les courses de rentrée, je fais ça à la toute fin des vacances, un matin, seule, et c’est très rapide!
    Voilou, merci pour ce concours, belle fin d’été à vous et à votre tribu !
    Aude

  • août 20, 2018

    Blandine

    J’adorais faire les courses de rentrée avec ma maman surtout pour pouvoir choisir mon agenda. Aujourd’hui j’ai toujours ce plaisir puisque je suis prof et je prends toujours le temps de réfléchir à des jolies couvertures en papier ou des décos à l’intérieur. Merci pour ce concours !

  • août 20, 2018

    juilliard winndy

    bonjour,

    Idem pour moi, plus tôt j’ai terminé mieux je me porte. on profite pleinement des vacances afin d’éviter la cohue des magasins fin août.

  • août 20, 2018

    Artely

    Moi aussi, j’aime ce moment de l’avant rentrée… Toute mes amies s’en débarrassent sur le net, et moi j’aime les laisser choisir. C’est comme recouvrir les livres, ils annoncent le programme d’1 belle année.
    C’est vrai qu’ils font rêver ces cahiers avec leur couleurs punchy et le kit famille m’intrigue!!!
    Merci Minireyve et bonne fin d’été!

  • août 20, 2018

    Anne

    Bonjour,
    J’adorerais participer au concours. Pour ma part, les courses ont été faites sur un coup de tête début Juillet alors que le supermarché était vide. Quel soulagement au retour des vacances de savoir que le cartable était prêt. Bon, sauf pour les rythmiques en 36…. pourquoi demande-t-on encore des rythmiques en primaire ;)
    Bonnes courses à toutes et à tous et bonne rentrée

  • août 20, 2018

    MarJo62

    Chez nous, je fais les courses de rentrée sans les kids, sauf pour l’agenda. Ils aiment bien le choisir eux-mêmes et moi j’étais pareille quand j’étais enfant Merci pour ce concours.

  • août 20, 2018

    Bubk

    Oh génial!!!! J adore, j adore, j adore!! Merci pour ce concours!!
    Mes courses de rentrée:
    Petite, j adorais les faire même si comme vous, pas trop d argent à la maison… du coup, pas des supers cahiers ni de supers stylos… mais j aimais quand même faire ce moment avec ma mère. Préparer mon année. Des nouvelles affaires: me donner envie de bien travailler, me donner ( un peu) envie de retourner à l école…
    mais comme c était la folie!!il y avait tellement de monde!

    Maintenant, pour mon fils, je me bloque une après midi en août. Et j essaie de lui faire passer un bon moment, un moment mère-fils, un moment à nous, un moment qui va lui donner envie de retourner à l école, envie de bien travailler ( même s’il n’a pas du tout besoin de ça pour travailler super bien!).

    Je crois que j ai réussi à lui faire aimer les belles choses… et Oxford fait de très jolies choses!!!
    Ça serait un bonheur partager entre lui et moi si on gagnait ce joli lot!!! Alors je croise fort fort fort les doigts!!!

  • août 21, 2018

    Caroline

    Hello!
    Les courses ont été faites hier matin! J’ai emmené ma grande de 7 ans qui rentre en CE1: petite, j’adorais ce moment des fournitures scolaires, choisir mon matériel (orientée par les parents bien sûr sinon bonjour la note), la couleur du cahier, et surtout l’agenda. Je trouve que c’est un bon moyen de se projeter positivement dans la nouvelle année qui arrive! (mon conjoint lui détestait ça ! )
    Les filles dessinent beaucoup, j’espère avoir mes chances pour le tirage !
    Bonne rentrée à tous !

  • août 21, 2018

    Aurelie G

    Étrangement j’apprecie faire les courses pour la rentrée je commence des le mois de juillet en essayant de dégoter des fournitures sympas pour donner à mes garçons une motivation supplémentaire:)

  • août 21, 2018

    Aurelie Go

    Étrangement j’apprecie faire les courses pour la rentrée je commence des le mois de juillet en essayant de dégoter des fournitures sympas pour donner à mes garçons une motivation supplémentaire:)

  • août 21, 2018

    Madeline

    Bonjour, merci pour ce concours.
    Plus jeune j’adorais faire les courses de rentrée avec la maman, c’était une fête pour moi. Aujourd’hui je suis enseignante et j’adore faire mes propres courses de rentrée, un joli agenda, un joli stylo… Mon fils entre en CP alors c’est la découverte des courses pour les enfants cette année.
    Belle rentrée à vous.

  • août 21, 2018

    Ysaline

    Bonjour Eve,

    C’est avec plaisir que je participe à ce concours.

    En général, j’attends les promos des supermarchés du mois d’août pour faire les courses scolaires de mes enfants collégiens.
    Ils viennent avec moi pour me donner des indications pertinentes sur le choix de certaines fournitures. Ils savent que je n’ai pas les moyens de leur acheter les cahiers de marques et ne perdent pas leur temps à réclamer.
    C’est la 2e année que j’ai acheté les cahiers en septembre, soldés, pour l’année scolaire suivante car je savais qu’ils en auraient besoin. Dès la 6e, nous avons la liste des fournitures où apparaissent toutes les classes.

    Merci pour ce concours.

    Belle fin de journée.

  • août 21, 2018

    Ysaline

    Je me suis abonnée au compte Instagram de Oxfordgeneration_fr

    Mon pseudo Instagram est : njustinedeschamps

    Merci beaucoup !

    Profitez bien des derniers jours de vacances.

  • août 21, 2018

    olivia philippe

    Bonsoir!
    C’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    On vient juste de rentrer de vacances et il faut qu’on terminer la liste des fournitures scolaire entamée avant les vacances! Ici on ne panique pas on aime bien les faire en deux fois !
    Merci et croisons les doigts!

  • août 21, 2018

    olivia philippe

    je suis sur instagram sous le nom : minilili13

  • août 22, 2018

    Helena

    Premières vraies courses ici car rentrée au CP du grand ! On les as faites tous ensemble, excités et heureux de cette découverte ! Alors pour nous : vivement la rentrée !

  • août 22, 2018

    Cécile

    Moi j’ai le souvenir des courses de rentrée de mon enfance, on partait avec la caravane, toujours peu ou prou dans le même coin. Quand le grand coffre des boîtes de conserves et autres réserves de nourriture était vide, on faisait un tour à la grande surface du coin (vu que dans notre coin paumé on avait que des micro supérettes), on écumait les rayons avec mon frère, on hésitait, on tergiversait, et on finissait par choisir toujours les mêmes cahiers dans les mêmes couleurs parce que, décidément, depuis l’an dernier on continuait à les préférer à tous les autres. Après on casait tout ça dans le coffre de la cara, on continuait pour au moins 15 jours de plage, on mangeait les fesses en lévitation sur nos beaux cahiers qu’on faisait semblant d’oublier. Comme ça au retour à la maison on pouvait s’exclamer à nouveau, whaou, mais qu’ils sont beaux !!
    Cette année, j’offrirai son premier agenda à ma CP et je ferai probablement mes courses de maîtresse, dans la grande surface de notre enfance, à 250km de ma maison (même si la caravane est hors jeu, depuis quelques années…)
    Merci pour le concours !

  • août 22, 2018

    Sylvie

    Pour moi c’était LE grand moment attendu de la fin d’été! Tout ce matériel me faisait rêver!!! Et ça continue…

    Hier j’y suis allée avec mes deux grands pour ma fille. Elle a choisi les affaires dont elle avait besoin tout en me disant des « non maman, j’ai ceux de l’année dernière ». J’ai été touchée par le fait qu’elle soit déjà une consommatrice un peu responsable, prête à réutiliser le matériel qui peut encore servir! Le cartable est prêt, elle l’ouvre 3 fois par jour pour admirer, toucher, sentir ses petits trésors. Et tellement pressée d’être à l’école pour pouvoir tout utiliser!!

  • août 22, 2018

    Morgane

    J’ai toujours adoré les fournitures scolaires, les cahiers, les beaux stylos….Mais à 5 on choisissait aussi en bas des rayons !!
    Pour l’instant mon grand rentre en CM1….Waouhh déjà !! Mais peu de demande de fournitures et les listes arrivent avec la rentrée!!!

  • août 22, 2018

    Clémence H

    j’ai toujours adoré faire les courses de la rentrée, aujourd’hui encore comme mon fils est encore trop petit je vais m’acheter quelques cahier pour le boulot !

  • août 22, 2018

    Bobine

    Les courses de rentrée, c’est un peu un mystère pour moi puisque dans notre commune, la mairie fournit tout directement dans les écoles. Cahiers, livres, classeurs, un contenu de trousse, parfois même l’agenda. Donc j’achète juste de quoi remplir les trousses au drive! Ca changera sûrement à l’entrée au collège. Et cela dit, je veux bien ce joli lot pour moi :)

  • août 22, 2018

    Nadège

    Bonjour Eve,
    Cette année, c »était plutôt cool pour les courses de rentrée et c’est bien la 1e fois ! J’ai acheté les fournitures petit à petit à chaque virée courses ! Bon, je réalise que c’est sûrement une excuse pour me rendre dans le rayon fournitures scolaires le plus possible ;) je dois avouer que j’adore ça, je farfouille, je compare les prix, je m’émerveille devant les nouveautés ! Je compense sûrement quelque chose avec mon fils qui lui est beaucoup moins fanatique (en même temps il y a de la marge !!). Il ne me reste plus qu’à acheter les étiquettes personnalisées pour noter tout ce petit matériel, quel super concept quand même !
    Merci pour ce joli concours, fort utile, de nouvelles merveilles à chérir …
    ps : je suis grave fan de tes chaussures :)
    Très belle rentrée à toute la Minireyve Family :) … Enfin Marlo a encore un peu de marge je pense !

  • août 22, 2018

    bubble

    Bonjour,
    Je tente aussi,
    Ici pas d’urgence,
    on voit une fois que la rentrée est faite,
    on va faire les courses,
    No stress
    Merci à toi

  • août 23, 2018

    delphine

    coucou
    ca y est nos courses de rentrée sont faites ou presque !!! il y aura toujours des choses à rajouter la semaine de la rentrée !!!
    bonne rentrée à tous et merci pour ce concours !!!
    Delphine

  • août 23, 2018

    Aurélie

    Ah la rentrée…nous c’est une première cette année! Rentrée au CP, autant dire que mon loulou a choisi son cartable dès fin juin :)
    Pour cette année la liste est petite mais nous avons acheté au compte goutte et au fil des courses, mauvaise idée!!!! On attend de voir ce que la maîtresse (ou le maître) demandera en plus à la rentrée!
    Allez encore quelques jours de vacances!

  • août 23, 2018

    Moreton Amandine

    Les premières années, j’emmenai dès juillet mes garçons un par un pour les courses de fournitures scolaires. Je voulais qu’ils s’impliquent dans les choix ! Aujourd’hui mon grand en CM1 ne s’y intéresse déjà plus trop !
    Comme beaucoup, nous regardons les prix des fournitures mais il y a toujours 1 ou 2 petites choses pour leur faire plaisir !
    Merci Eve pour ce concours.

  • août 23, 2018

    Aude Le Bihan

    Bonsoir !
    C’est vrai que la rentrée c’est pour bientôt !
    Cette année j’avais anticipé et profité de mes vacances en juin pour acheté une partie des fourniture il ne me reste encore des choses mais une bonne partie est prête ! c’est chouette ce cadeau ça permet de complété ! La liste n’est jamais complète, en début d’année je suis certaine que j’aurais d’autres fournitures à acheter !! Les doigts sont croisés ! Bonne chance à tous et surtout bonne rentrée

  • août 24, 2018

    lilie

    J’adore faire les achats de fournitures scolaires et ma fille tout pareil!!! Courses faites tranquillement en juillet en famille pour sa rentrée en 6ème! Et notre Loulou en ce2! Bonne rentrée à tes enfants!

  • août 24, 2018

    Petite G

    Merci pour ce super lot: comme toi j’ai le goût de la belle papeterie depuis mon enfance, j’adorais acheter mes fournitures et j’avais le droit de choisir un bel agenda et un ou deux cahiers « fantaisie » :) pour l’instant je fais les achats seule et assez tôt pendant les vacances , mes filles n’ont pas encore besoin de grand chose en CP et CE2 . Mais j’aime aussi leur faire la surprise de quelques jolies choses un peu « kawaii » pour la rentrée !

  • août 24, 2018

    Nolwenn

    J’ai toujours aimé les courses de rentrée. Je les fais au supermarché avec mon fils en général quelques jours avant la rentrée. C’est psychologiquement impossible pour moi de les faire avant la mi-août, il faut que j’ai déjà bien profité de l’été avant de penser à la rentrée.

  • août 25, 2018

    lili cha

    bonjour ! les courses scolaires, j’essaie de m’en occuper avant même notre départ en vacances pour être au calme !
    merci pour ce chouette concours !

  • août 25, 2018

    lili cha

    et je suis oxfordgeneration sur instagram (@lili_sec) !

  • août 25, 2018

    christine miramont

    coucou je suis abonnée sur Insta au compte Oxford. pseudo : dachris43
    bon week-end !

  • août 27, 2018

    cycy

    pratique le cahier.
    pour ma part j’adore les courses de rentree cocher les cases et tout trouver meme le cahier rose pale A5 petit carreaux lol
    merci pour le concours

  • août 29, 2018

    chris

    Coucou, de notre coté, on commence par compiler les 3 listes de fournitures histoire de rassembler les articles similaires et ensuite c’est voyage sans les loulous au milieu des rayons. J’adore l’idée du cahier multi usages ! Merci pour le concours ! on croise les doigts !

  • août 29, 2018

    EMMA

    Hey, merci beaucoup pour ce concours ! Pour moi les courses de rentrée c’est tjs un peu en dernière minute, après la rentrée en fait.. On fait juste une petite exception pour l’agenda qui est savamment choisi dès la mi-aout ;)

  • août 29, 2018

    prescillia maritano

    Coucou ! Tes photos sont vraiment très jolies !
    Alors pour ma part, j’ai dû y aller avec mes 3 enfants ! La galère ! Entre les prix indiqués qui passent au double en caisse… Il faut vraiment être vigilent. Cependant, j’ai trouvé tout ce dont avait besoin mon fils.
    Je participe avec grand plaisir. Je te remercie !

  • août 29, 2018

    prescillia maritano

    Je suis la page insta : Press927
    Bizx & bonne soirée.