LA MONTAGNE AVEC LES POTES

On a fait le pari fou de partir au ski à 22. Parce qu’on est comme ça nous, rien ne nous arrête. Nous sommes bien partis en week-end à 30 à la mer…
C’était juste un peu plus d’organisation sur une semaine et avec des vêtements en plus mais on l’a fait, pour le meilleur et …pour le meilleur :)

J’ai fait un peu moins de photos que d’habitude. D’abord parce que j’ai fait une mauvaise chute et que je me suis bien abîmé la main droite. Ensuite parce que j’étais avec mes amis et que je voulais profiter de ce moment rare et précieux.
Mais je ne me lasse jamais de prendre en photo cette montagne si chère à mon cœur. Si changeante suivant la météo, tantôt rose et tantôt toute blanche. C’est vrai qu’on a eu toutes les variantes de paysages en une semaine, entre le ciel bleu et les nuages sous la neige.

Concernant la station nous logions dans un VVF, un peu comme tous les ans, et cette année nous avons atterri à Doucy-Valmorel.
Oui, quand on part à 20 et qu’on s’y prend tard on prend la station où il y a de la place ;)
De toute façon nous voulions une petite station familiale, et Valmorel est parfaite pour ça.

Nous avions chacun notre appartement pour être indépendant mais les logements étaient collés. Ce qui permettait de se retrouver de temps en temps pour un apéro ou une soirée improvisée chez l’un ou chez l’autre.

Concernant la partie ski, Marlo était gardé en crèche toute la journée sauf le dimanche et les grands avaient leurs cours de ski tous les matins. Ce qui nous permettait de skier en famille tous les après midi et de retrouver Marlo à 17H00 pour la partie de luge.
Marius et Louison sont devenus de vrais p’tits skieurs fan des pistes, avec leur troisième étoile je crois bien que c’est la dernière année qu’ils vont encore me garder avec eux sur les pistes. Bientôt je n’irais plus assez vite… mais heureusement Marlo prend la relève :)

Ah oui, je n’ai pas parlé de la sorti en chien de traineaux qui vaut quand même le détour si vous passez dans le coin. En plus les Mushers et les chiens sont adorables. Je vous mets l’adresse ici

Voilà pour cette petite semaine bien sympathique. Je sais que le ski en famille ou entre amis en intéresse plus d’un pour la logistique. Surtout, n’hésitez pas à me poser vos questions,  mais sachez qu’avec un peu d’organisation tout se fait et se passe très bien.

3 Comments

  • Répondre avril 2, 2019

    virgie06

    ah ben pas de « pire » tant mieux alors ;) ;)!!
    j’espère que ta blessure pas trop grave
    tout le monde a l’air d’en avoir bien profité et ça c’est l’essentiel!
    et oui que les montagnes sont immensément belles!

    ps….. bientôt Pâques :D:D:D

    [Reply]

  • Répondre avril 3, 2019

    Cyrielle

    Génial, nous avons fait la semaine en famille à 20 au ski cette année et c’est un merveilleux souvenir, un peu d’organisation pour les repas et hop le tour est joué, un merveilleux souvenir en famille (surtout quand on est loin de toute la famille comme nous :) )

    [Reply]

  • Répondre avril 30, 2019

    Titi

    Mais où êtes vous passé ?

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment