LA CATALOGNE EN FAMILLE #PART 1

Categories ailleursPosted on

Pour cette première semaine de vacances nous étions invités à visiter la Catalogne en famille. Un premier voyage de presse pour moi, un voyage en compagnie d’autres blogueuses et de d’autres enfants qui s’est très bien passé. On a découvert un paysage magnifique que je ne connaissais pas, avec une température idéale pour la fin octobre.

J’ai pris beaucoup de photos alors je vais essayer de résumer du mieux possible.

Notre blog trip a commencé par un voyage en avion. Une première pour les kids, une grande joie pour Marius qui a vu les avions de près.

catalogne-11
Une fois arrivés à Barcelone, nous avons rejoint le village d’Esterri dans la vallée d’Aneu  (Valls d’Aneu) par le bus. C’est une région de toute beauté qui bénéficie du label « voyage en famille » pour tous ses lieux « kids friendly », ses hébergements adaptés aux enfants et ses activités spécialement adaptés aux enfants.

catalogne-01
catalogne-07
catalogne-10
catalogne-14
Nous nous sommes ensuite rendus à la La foire de Santa Teresa, une foire au bétail un peu comme chez nous en Normandie sauf qu’ici ce sont des chevaux et juments qui sont présentés et non des vaches. Nous avons visité le marché et ses bons produits, ses fromages, ses saucissons mais aussi ses bons pains.

catalogne-03
catalogne-04
catalogne-05
catalogne-06

Puis nous avons loué des vélos (chez esierribikes) pour mieux explorer la ville et le parc naturel d’Alt Pirineu.

catalogne-02
catalogne-09
catalogne-08

catalogne-13
catalogne-12

Voilà pour cette première partie. Je reviens vite avec d’autres photos. En attendant vous pouvez consulter tous les détails sur les voyages en famille en Catalogne sur le site de l’office du tourisme ici.  Ou encore, visiter les blogs de Manue, Cynthia, Aurore et Mylie avec qui j’ai partagé le voyage.

Pour l’instant je pars à Lille avec les copines, alors je vous souhaite un très bon week-end et de bonnes vacances pour ceux et celles qui y sont.