J’AI VIEILLI MAIS EN BIEN

Je crois que je ne n’aime pas les anniversaires…enfin plutôt le mien. J’ai hâte que la journée se termine en général. Je ne suis pas à l’aise avec ça, tous les messages, les coups de fil et les cadeaux. Je ne sais pas pourquoi.
C’est probablement du à mon enfance où l’on ne fêtait pas les anniversaires. Pas de bougies, pas de cadeaux. A la ferme c’était comme ça, on vit pour travailler on ne travaille pas pour vivre. Les livres, le cinéma, les jouets tout ça c’est superflu, ça sert à rien ma dit un jour mon père ! Et pourquoi des bougies, c’est pas ça qui va nourrir les bêtes.
Soit !

Du coup j’ai grandit avec ça, avec l’idée que les anniversaires c’est superflu et les cadeaux inutiles.
Puis j’ai rencontré des gens, j’ai fait des études, j’ai eu des amies. Et j’ai fêté des anniversaires comme tout le monde. J’ai fait une grosse fête pour mes 20 ans, mes 25 ans et mes 30 ans avec ma meilleure amie. Mais organiser ma propre fête tous les 5 ans c’est bien suffisant, je préfère organiser celle des autres.

Il y quelques jours j’ai eu 37 ans  ! Oui c’est bien ça, 37, sans chiffre 5 et sans 0.
Mon chéri m’a organisé un resto surprise avec mes meilleures amies le samedi, et l’adorable Sophie une soirée avec pleins de milfs rien que pour moi.
Sophie avait tout orchestré : « réserve ton 23 janvier et suis le p’tit chat ».
Ok
Être le centre d’intérêt le temps d’une soirée t’auras compris c’est pas mon truc. J’étais gêné mais j’étais bien. J’étais émue mais heureuse. J’ai pleuré mais de joie.
Mes amies et mes copines les plus proches le temps de 2 soirées. J’ai vieilli mais en bien.

J’ai reçu pleins de jolis cadeaux, des cartes, des petits mots gentils, le tout enveloppé dans des beaux papiers. Ca en plus des cartes de vœux, ça m’a fait un paquet de jolies choses. Puis j’ai reçu la plus belle des nouvelles, j’ai appris que ma meilleur amie allait enfin accueillir un petit poupon chez elle après 3 ans d’attente. Mazette, beaucoup trop d’émotions d’un coup.

Alors voilà, c’était vraiment un chouette anniversaire cette année et je voulais vraiment remercier tout le monde. Toutes les personnes qui ont fait que je me souviendrais de mes 37 ans.
Merci, Sophie, Carine, Camille, Anne-Laure, Clémentine, Elisa, Anne-Sophie, Morgane, Aude, Céline, Yeah Yeah, Hélène, Anne-Charlotte, Emilie, Juliette, Céleste, Marion, Marie, Vanessa…et j’en oublie forcement.  Et mon chéri bien évidement ❤

Bon mercredi

39 Comments

  • Répondre janvier 28, 2014

    Arc En ciel

    c’était un chouette moment! plein de bisous

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci à toi surtout !

    [Reply]

  • Répondre janvier 28, 2014

    Emi

    Joli post:) des gros bisous

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci bcp, bisous à toi aussi

    [Reply]

  • Répondre janvier 28, 2014

    day morgane

    Un vrai plaisir de partager ce moment avec toi. Je t’embrasse très très fort.

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci d’avoir était là, gros gros bisous

    [Reply]

  • Répondre janvier 28, 2014

    Eliabar

    [Reply]

    Eve Reply:

    pas mieux pour toi !

    [Reply]

  • Répondre janvier 28, 2014

    urbanbroc

    Comme toi, longtemps, je n’ai pas aimé mes anniversaires : raisons et contexte différents d’ailleurs je n’arrive toujours pas à bien cerner la cause… et je n’aime toujours pas mes anniversaires. En revanche, j’ai adoré la trentaine !
    HAPPY 37 !!

    [Reply]

    Eve Reply:

    oui 30 ans c’est le plus bel âge !!

    [Reply]

  • Répondre janvier 28, 2014

    Marjoliemaman

    <3

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci ma belle

    [Reply]

  • Répondre janvier 28, 2014

    jesussauvage

    Oh comme je te comprend, je suis comme toi…j’aime quand la journée passe vite, je n’aime pas trop les fêtes, être la vedette même si c’est du bonheur de partager tout çà avec ceux que l’on aime. Peut-être que c’est dû à notre age, oui. Je ne sais pas toi mais moi je n’ai pas l’impression d’avoir cet age là. 37 ans? Quoi? hein? non mais attends! Hier j’avais 30 ans!
    Maintenant c’est bon, la vie reprend son cour…on en reparle dans 3 ans? Aïe! Je n’ai pas hâte de revoir un 0 ! ;)
    Tu as été gâtée cette année…tout plein d’amour…et il n’y a pas de raison que çà change les années suivantes. <3

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci merci ma belle, 37 pour toi aussi ? gros bisous

    [Reply]

  • Répondre janvier 29, 2014

    the blue school

    quel joli billet… même si tu n’aimes pas trop les anniversaires, avec de belles surprises comme celles là, on oublie vite, non? ;)

    [Reply]

    Eve Reply:

    voilà ;)

    [Reply]

  • Répondre janvier 29, 2014

    Miss thelma

    Que de jolis cadeaux!
    Même si on se dit que ça n est pas le plus important et qu être bien entourée est encore mieux!
    Cette année j ai eu 40 ans, ouille, pas trop la motiv de faire un truc mais au final j eais très contente d avoir eu mes amis avec moi!

    [Reply]

    Eve Reply:

    Et oui, pour passer le cap mieux vaut être bien entourée :)

    [Reply]

  • Répondre janvier 29, 2014

    Ju | l'enfant tigre

    happy b evil eve! reste comme tu es, tu es parfaite! xx

    [Reply]

    Eve Reply:

    oh arrête je vais rougir !

    [Reply]

  • Répondre janvier 29, 2014

    vanessa

    Alors là c’est sûr que ton coeur a du faire de sacrées pirouettes pendant ces 2 belles journées /)

    [Reply]

    Eve Reply:

    m’en parle pas !

    [Reply]

  • Répondre janvier 29, 2014

    Cristina

    J’ai lu autre fois dans un bouquin écrit par un homme très sage que ce n’est pas bien de refuser à l’autre le droit de vous offrir quelque chose parce que c’est comme le priver du droit de se faire plaisir en vous faisant plaisir. Et bien, tu as donc été très généreuse d’accepter que tes amies et ton amoureux t’offrent tout l’amour qu’ils voulaient t’offrir…;-)

    [Reply]

    Eve Reply:

    hey hey, merci j’aime bien cette vision

    [Reply]

  • Répondre janvier 29, 2014

    Sophie

    On se demande parfois si la vie a un sens… et puis l’on rencontre des être qui donnent un sens à la vie. ( Brassa)
    merci à toi , encore, toujours , … <3 <3 <3

    [Reply]

    Eve Reply:

    c’est beau ! M E R C I

    [Reply]

  • Répondre janvier 29, 2014

    mybrouhaha

    mais de rien ma poule! tu le vaux bien c’est bien ça le principal!

    [Reply]

    Eve Reply:

    [Reply]

  • Répondre janvier 29, 2014

    toupie

    Moi mes parents m’ont appris que quand on donne, on reçoit… et cela s’applique bien pour toi <3

    [Reply]

    Eve Reply:

    [Reply]

  • Répondre janvier 29, 2014

    Queen Charlotte

    tout idem que toi, même sensations à chaque anniversaire exactement pour les mêmes raisons que toi (pas d’anniv quand j’étais petite…) et même émotions croisées… mais c’est quand même de bons moments de partage à garder au chaud dans son coeur. Joyeux anniversaire jolie Eve. Gros bisous

    [Reply]

    Eve Reply:

    Gros bisous too, à bientôt

    [Reply]

  • Répondre janvier 31, 2014

    camille

    je ne dirais pas mieux qu’aude ! <3

    [Reply]

    Eve Reply:

    ♥♥

    [Reply]

  • Répondre février 2, 2014

    Yoyo Mom

    ♥♥♥♥

    [Reply]

    Eve Reply:

    merci ;)

    [Reply]

  • Répondre février 3, 2014

    Meugleu

    Ca c’est une chouette surprise. Je n’ai que très peu commenté sur ton blog mais je l’apprécie beaucoup. Merci de partager tes expériences!

    [Reply]

  • Répondre février 9, 2014

    morgane frimane

    <3

    [Reply]

  • Répondre février 9, 2014

    Nutella

    Il n’est jamais trop tard pour profiter des amies, des petites attentions et des anniversaires !
    Belle 38e année ! :)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment