GLACE FRAISES CERISES #vitefaitbienfait

Peu de temps après le déménagement j’ai reçu le super robot culinaire Cook Processor KitchenAid. J’avoue que ça tombait plutôt bien car nous sommes encore sans four. J’avais déjà testé le companion l’an passé mais je suis fan de ce type de machine qui fait tout, pétrit, cuit, mijote et pétrit, d’autant plus que ce dernier est plutôt sympa niveau look. J’utilise beaucoup ce genre de machine pour les pâtes à brioche, pour les plats mijotés, les riz au lait et les sorbets. Avec maintenant 3 enfants je trouve ces robots bien pratiques, on met les ingrédients, on lance le chrono et on va faire le bain des monstres pendant ce temps là. Bref, j’avais donc bien envie de le tester pour donner mon avis.
Je vais donc tester plusieurs petits plats et je reviendrais vous dire ce que j’en pense. Je vais reprendre la base des recettes que je connais et les adapter, et en créer de nouvelles pourquoi pas.
Ce soir on commence avec une recette toute simple, toute bonne et surtout de saison. Une recette que je fais souvent l’été en famille ou entre amis. Le sorbet ou la glace aux fruits. Je dis « ou » car certains aiment sans laitage d’autres avec, mais moi j’aime les deux.

Ce que j’aime dans le sorbet maison c’est que ça permet de manger des fruits d’une autre façon qu’en morceau ou en compote, pour les enfants par exemple, et on y met le sucre que l’on veut, ça rafraichit et c’est super délicieux.
Le principe de la recette est vraiment facile, il s’agit juste de congeler des fruits, de les mixer et de les manger de suite ;)

Voilà pour la recette

Ingrédients

  • 500 g de fruits lavées et coupées en morceaux, ici fraises et cerises
  • 1 cuillère à soupe de mascarpone
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 blanc d’œuf (celui-ci permet de faire le liant)
  • menthe fraîche




La veille

Couper et congeler vos fruits dans votre réfrigérateur. Si vous êtes pressés, étaler les fruits à plat sur une plaque.

Le jour même
Installez la lame ‘MultiBlade’ dans le bol. Mettez les fruits, le sucre en poudre, le blanc d’œuf et la mascarpone dans le bol. Fermez le couvercle. Actionnez pendant 15 secondes le bouton  » impulsion  » Pulse. Ouvrez le couvercle et raclez les parois du bol. Recommencez l’opération plusieurs fois jusqu’à l’obtention d’une mousse. S’il reste des morceaux ce n’est pas très grave, sauf si vous voulez une texture parfaite. Puis versez dans un ramequin en ajoutant quelques fraises, parsemez de quelques copeaux de chocolat et de feuilles de menthe fraîche. Dégustez aussitôt et recongelez si il vous en reste. Mais s’il y a des enfants ça m’étonnerait ;)


Astuce
Dans ce genre de recette je fais beaucoup à l’œil, je goutte, je rajoute du sucre s’il en manque, je mets parfois de la crème, parfois pas. Dans tout les cas on garde le blanc d’œuf pour la texture car c’est lui qui fait le liant. Et surtout je fais avec toutes sortes de fruits, le sorbet banane kiwi est un délice également :)

Mon avis sur le robot
Alors cette recette était assez simple, j’ai juste utilisé la fonction mixage sans cuisson, mais c’est intéressant justement de tester la puissante pour des produits congelés, tous les robots ne sont pas assez puissant pour ça et celui-ci le fait très bien. A nous les mojito à la glace pilée cet été :)

(Cook Processor offert par KitchenAid)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Comments

  • Répondre juin 8, 2017

    Violette

    Il a l’air pas mal ce robot car pas trop gros… Enfin c’est l’impression que ça donne sur les aperçus de tes photos… Mais bon de toute façon… je pense que pour ma bourse il est inaccessible ! ;-) Par contre ta recette de glace, elle ne l’ai pas ! À tester mais également la banane kiwi ! J’adore la banane, ça me tente bien ! Merci Eve !

    [Reply]

  • Répondre juin 8, 2017

    EVA

    il est super beau ce robot.. Moi j’ai le companion et je le trouve vraiment pas mal.. si tu ne pouvais en choisir qu’un des 2? Lequel aurait ta préférence? Merci Eve et bon courage

    [Reply]

  • Oh mais elle a l’air top cette petite recette ! Je vais tester ça très vite, j’ai plein de fruits au congélo !

    [Reply]

  • Chouette cette recette ! Simple, rapide et qui demande peu d’ingrédients. Reste à savoir si mon blender sera assez puissant… Sinon, peut-être au baby cook ?

    [Reply]

  • Répondre juin 16, 2017

    lil'

    sur le site du robot, ils disent qu’il ne fait pas la glace pilée, n’y a t’il pas un risque d’émousser les lames avec les fruits congelés?

    [Reply]

    Eve Reply:

    aucun soucis puisque je l’ai fait :)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment