ET PUIS SEPTEMBRE

En septembre il y a eu la rentrée des classes forcement, mais il y a eu aussi les nouvelles chambres des kids (il faut que je vous en montre plus bientôt). Les enfants sont vraiment ravis maintenant d’avoir leur espace à eux, ils ont installé leurs petits cocons, Louison est hyper ordonnée c’est rigolo à voir. Souvent c’est interdit au sexe opposé, je me prépare à faire des messages de portes d’ailleurs.

Nous avons encore vidé des cartons mais il en reste toujours, mais comment on peut entasser autant c’est fou ? et pourtant je donne beaucoup aux copains et à Emmaus… Quand je vois déjà tout ce qu’on a installé dans les chambres et tous les cartons qu’il reste au garage, je me demande comment on faisait avant, et je me demande aussi ce qu’il peut bien rester dans les derniers.

En septembre nous avons profité encore un peu du soleil, d’ailleurs ça devient inquiétant cette chaleur début octobre. Je pense quotidiennement à notre planète et je fais de plus en plus attention à ma réduction des déchets, pas vous ?

En septembre il y a eu des balades en vélo avec les copains, les parties de tennis et des déjeuners en terrasse. En septembre il y a eu des anniversaires, vous avez vu l’anniversaire Kho Lanta où Marius était invité ? Je crois que l’apéro insectes en a surpris plus d’un sur mon instagram, d’ailleurs après recherche j’ai trouvé ou l’on peut trouver ces insectes apéro.

D’ailleurs en parlant d’anniversaire, Marlo a eu 23 mois en septembre, enfin le 1er octobre et je n’ai toujours pas d’idée pour la fête des 2 ans. Tu sais la meuf qui a fait un livre sur les déco d’anniversaire et qui n’a pas d’idée, et bien c’est moi !! Des idées à me suggérer ? Cela va se faire à la dernière minute encore une fois :D

En septembre il y eu des soirées pyjamas, merci les nouvelles chambres, des vides greniers sans beaucoup de trouvailles, de toute façon il n’y a plus de place, il faut d’abord vider les cartons, n’est-ce pas?

En septembre il y a eu deux garçons toujours aussi proche et une petite fille et son petite frère un peu plus proche. En septembre il y a eu le retour des goûter maison pour l’école et des tartes de saison.

Ah oui aussi en septembre on a préparé les prochaines vacances aux Baléares, à Portocolom, si vous avez des idées de balade ou de bonnes adresse je suis preneuse.

Bref, c’était septembre et c’est passé beaucoup trop vite.

Et chez vous ? joli mois ?
Je vous embrasse

Eve

9 Comments

  • Répondre octobre 8, 2018

    Melle Blanche

    Un thème chat pour Marlo, je dis ça, je dis rien.

    [Reply]

  • Répondre octobre 8, 2018

    Hélène

    Oh oui, le mois de septembre est passé trop vite. Chez moi aussi il fût bien rempli: un mois de rentrée avec de super week-end avec des amis: Cavaillon, Grenoble, Marseille.
    Je suis contente car ce week-end et encore ce matin, il pleut et comme toi et beaucoup de monde aujourd’hui, je suis soucieuse de ma planète et je sais que je ne fais pas encore assez d’effort pour la préserver. Je fais attention aux déchets que je produits mais malheureusement je trouve que je consomme encore trop.
    Pour ce qui est de l’anniversaire de Marlo, tu pourrais faire sur le thème de la forêt, de la jungle ou encore du milieu marin. J’aime les thèmes de la nature pour les plus petits. Ensuite, je passe plutôt au thèmes cirque et dinosaures puis fantastique.
    Je te souhaite une belle semaine.

    [Reply]

  • Il est temps que je fasse un grand tri ici aussi; je me demande comment on peut accumuler autant de choses; mon placard déborde de choses que je ne mets pas, certains jouets et vêtements ne sont clairement plus adaptés à mon petit bout qui grandit vite ces derniers mois et notre bibliothèque a bien besoin aussi de faire un peu de place.

    Oh oui, septembre fut joli; on a retardé la rentrée pour passer un mois entier à Montréal en famille et même si notre vie est en vrac depuis notre retour jeudi, c’est génial de retrouver notre maison et cette douceur du mois d’octobre.

    [Reply]

  • Un mois bien rempli, de biens belles photos réalisées et de beaux projets à venir (notamment les vacances ;) )

    [Reply]

  • Répondre octobre 8, 2018

    JulMa

    Superbes photos….. Avec un petit plus pour celles de Louison et Marlo auxquelles nous sommes moins habitués!
    Pour les deux ans, pourquoi pas un anniversaire Barbapapa tout coloré? Mes enfants adoraient à cet âge les albums originaux des années 70…. Ou Kirikou (l’histoire n’est vraiment pas adaptée aux tous petits mais je trouve les dessins splendides, avec un coup de cœur pour les couleurs chaudes et les animaux d’Afrique) ? Mais je crois que tu n’aimes pas trop les thèmes avec « héros »…..

    [Reply]

  • Répondre octobre 8, 2018

    Ciloucr

    Septembre est passé vite chez nous aussi, c’est que l’on en a bien profité.
    Mon grand va avoir 10 ans en octobre et nous n’avons ni thème ni date pour le faire avec ses copains!
    Bisettes.

    [Reply]

  • Répondre octobre 10, 2018

    Cassandre

    Bonsoir, lectrice assidue je poste mon premier commentaire ! Je serais très intéressée par le partage de tes astuces pour diminuer les déchets, ça me plairait beaucoup que ce blog (et la blogosphere parentale en général) parle plus d’écologie: après tout il s’agit de donner un avenir à nos enfants, et non pas seulement de sauver la planète comme on l’entend souvent…
    Perso après une énorme prise de conscience écolo cette année (l’appel des 15000 scientifiques, les incendies et ouragans de l’été, la démission de Hulot, les marches pour le climat, la découverte de la collapsologie…) je ressens quotidiennement l’urgence écologique, qui m’a fait remettre en question du jour au lendemain mon boulot, mon alimentation, mes achats, mes lieux de vacances… Pas évident mais extrêmement gratifiant quand on progresse !

    [Reply]

  • Répondre octobre 14, 2018

    Indrefamily

    Super les vacances aux Baléares !!!! Nous y sommes allés à la Toussaint, il y a 1 an et c’était génial :un super temps, on se baignait tous les jours mais la nuit tombait très vite.
    Plus qu’une semaine !
    Au fait, tu ne fais plus tes vidéos mensuelles ??!

    [Reply]

  • Répondre octobre 21, 2018

    Veronique Thenaisy

    Oui septembre beaucoup trop vite et pas top car 3 malades en septembre er ça a duré longtemps 2 semaines pour mon petit garçon et 3 semaines pour moi ! Et déjà le 21 octobre les vacances de la Toussaint déjà un peu de soleil dans ke sud à partir de jeudi prochain cela va faire du bien au corps et à la tête ! Bonnes vacances à toi ma Eve bisous

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment