ET LE RENNE ALORS ? # printable Noël dedans

On a pensé aux enfants, à belle-maman, à la petite sœur, au copain, à la frangine… mais le père Noël alors ? et ses Rennes ?
Il y a un truc qui me fera toujours sourire quand je repense aux repas de Noël de quand j’étais gamine, ce n’est pas la montagne de cadeaux (car il y en avait peu), ce n’est pas le tonton déguisé en Père Noël (pas non plus), mais ce verre de vin rouge déposé par mes oncles au pied de la cheminé. On sait rire quand même à la ferme et faire la fête aussi. Et on avait beau être en Normandie, ce n’est pas du lait qu’on versait dans un verre mais du vin rouge, chacun sa tradition, ahahah !!
Bref, quand le verre de vin était vide, le père Noël était passé, hey hey.
Je racontais cette histoire à ma copine Camille et elle m’a donné l’idée de proposer une boîte à cookies pour le Père Noël, une étiquette pour le verre de lait (ou le verre de vin à vous de voir), et un emballage pour les carottes du renne. J’ai trouvé l’idée rigolote et j’avais envie de vous la proposer. Je suis sur que vos enfants vont adorer l’idée, moi en tout cas j’ai hâte de déposer tout ça au pied de notre sapin le soir du 24, ça me rappellera des souvenirs.

Pour un joli kit il suffit d’imprimer le fichier en bas d’article comme d’habitude, de découper et de monter la boîte en pliant suivant les pointillés. Pour le cône c’est encore plus simple, une agrafe et une pointe de colle suffira.

ça ira ? ;)

Bon, c’est bien tout ça mais je n’ai pas fini mes cadeaux moi , allez hop au boulot !!!
Bisous à tous et bons préparatifs

kit-pere-noel-printable-08   kit-pere-noel-printable-07
kit-pere-noel-printable-06
kit-pere-noel-printable-05
kit-pere-noel-printable-02
kit-pere-noel-printable-04
kit-pere-noel-printable
kit-pere-noel-printable-03 hop

 

 

11 Comments

  • Répondre décembre 21, 2015

    Daphné

    Merci, c’est excellent ! Chaque année on met aussi des carottes, du lait et du gâteau pour le monsieur en manteau rouge qui rentre part effraction avec l’aide deson animal non vacciné et tatoué. On croque la carotte et on voit le lait avant de faire sonner les clochettes. Juste le temps de courir chercher notre petit gars qui aperçoit le traîneau s’envoler dans le ciel – mais si, ça brille par là…

    Cette année on fête Noël côté austral en maillot de bain mais je me ferai une joie d’imprimer ces adorables printables l’an prochain. Merry Xmas from Auckland !

    [Reply]

  • Répondre décembre 22, 2015

    Virginie

    Haha génial ! je vais essayer de trouver une imprimante… ;-)

    [Reply]

  • Répondre décembre 22, 2015

    Lulu La Lucette

    Oh c’est mignon♥
    Joyeux Noël Eve!
    bises

    [Reply]

  • Répondre décembre 22, 2015

    nutella

    Nous on laisse un verre de kirsch et une clémentine au Père Noel. Il boit tellement de lait dans les autres maisons qu’il semble apprécier un petit digestif et des fruits frais chez nous ! :) Mais chut…. :)

    [Reply]

  • Répondre décembre 22, 2015

    Aurélie

    Nous on met du café, il lui faut bien ça!

    [Reply]

  • Répondre décembre 22, 2015

    DebBrico

    J’adore. Nous on laisse un café, il kui faut bien ça au Père Noël pour rester éveillé toute la nuit… et le papa préfère ;)

    [Reply]

  • Répondre décembre 23, 2015

    Lucie

    Merci pour ce printable! C’est une tradition qui fait chaud au cœur. L’après-midi du 24 nous faisons tous des cookies et les donnons au père Noël pour qu’il reprenne des forces! Et maintenant en bonus il aura une jolie boîte!
    Passez de bonnes fêtes!

    [Reply]

  • Répondre décembre 23, 2015

    Chouchou Cendré

    J’adoooore !!!

    [Reply]

  • L’idée est trop mignonne, dommage qu’il n’y ait pas (encore) d’enfant à la maison :)
    Joyeux noël <3

    [Reply]

  • Répondre décembre 28, 2015

    Tout chocolat

    Chouette idée! Merci!

    [Reply]

  • Répondre décembre 30, 2015

    Aurélie

    Trop mignon!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment