En Guadeloupe, sur les traces de Minuscule 2

Je prends enfin le temps de partager avec vous mon voyage en Guadeloupe.
Si vous me suivez sur Instagram vous avez pu voir que j’y étais invitée en décembre pour découvrir les coulisses du film Minuscule 2 avec une partie de l’équipe de production.

A propos du film :
Le film mêle prise de vue réelles (le décor et certains personnages humains) et images de synthèse (les fourmis, coccinelles et autres petits insectes).
L’idée du voyage en Guadeloupe était donc d’aller sur les lieux du tournage et de comprendre comment le film a été réalisé.
Parfois des heures et des heures de tournage pour une petite scène de 30 secondes.

Les saintes :

 La plage de l’Anse Crawen est un des lieux de tournage, à Terre de Haut plus exactement. C’est depuis cette plage que l’on peut voir la scène avec l’arbre au haut d’une colline. L’arbre a en effet été rajouté en 3D, sur ma photo il n’y a pas d’arbre mais sur l’image du film oui.

J’en ai profité pour découvrir Les Saintes, cet endroit merveilleux que je ne connaissais qu’en photos.

Marie Galante :

Petit stop ici si vous voulez visiter la distillerie de Rhum la plus ancienne de L’île.

Basse-Terre :

C’est à cette endroit que se trouve La cascade aux Ecrevissesun autre lieu de tournage du film Minuscule ainsi que le parc des Mamelles. C’est le parc zoologique et botanique de Guadeloupe.
J’ai adoré ces deux endroits pour le végétations tropicales incroyables, ces feuilles « éléphant » énorme.
Un autre lieu de tournage,  le parc Archéologique des Roches Gravées situé à Trois-Rivières.
C’est sur ce lieu de tournage qu’a été filmé toutes les scènes du film avec notamment l’arbre aux chenilles et ses racines énormes , c’est ici également qu’on été tournés tous les autres plans ou la végétation prédomine. On a découvert des coins cachés au public, c’est l’avantage de partir avec une équipe de production. On n’imagine pas le décor incroyable qui peut se cacher derrière le moindre petit chemin. Quel boulot énorme pour la production d’ailleurs pour trouver tous ces coins cachés.

L’ilet Caret

Nous avons passé l’avant dernière journée sur un catamaran dans le grand cul de sac Marin ou nous avons découvert un espace naturel protégé listé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous avons navigué toute la journée et découvert la mangrove et l’ilet Caret qui est malheureusement sur le point de disparaitre du à l’érosion et aux constructeur immobilier qui viennent y chercher du sable. . Nous avons eu l’occasion de nous baigner pour observer la barrière de corail en snorkeling ! Une très belle journée de détente hors du parcours du film.

Côté pratique :

Nous logions à Saint-Anne au village Pierre et vacances , un endroit aux alentours plutôt agréables avec l’avantage d’avoir la vue sur la mer :)

Merci à l’équipe de production du film Minuscule 2 pour ces « coulisses » du film. Merci à Monk, un des acteurs du film de nous avoir guidé une partie du voyage et pour les petites anecdotes du film.

Le film Minuscle est maintenant dans les salles, j’espère qu’ils vous plaira autant qu’à nous.

Le voyage en vidéo :

N’hésitez pas à visionner la vidéo de ma copine Lorelyn si vous avez envie de voir le voyage sous un autre angle, et avec le son ! Peut-être même que vous me verrez, attention ça va vite :)

A très vite

Les images du films :

6 Comments

  • Quel magnifique voyage! Ça donne envie d’aller voir le film.

    [Reply]

  • Répondre février 4, 2019

    Ritalechat

    Les photos en macro sont dingues!!On va aller voir le film avec Violette, c’est marrant on regardait les horaires ce matin même!

    [Reply]

  • Répondre février 4, 2019

    Thenaisy

    Trop trop beau

    [Reply]

  • Répondre février 4, 2019

    lexou

    Les décors de rêve…
    Une île superbe, que je ne connais pas encore mais qui donne envie en plein hiver!

    [Reply]

  • Répondre février 4, 2019

    LOCHE RANGOON

    Guadeloupénne je confirme la beauté des sites. Et émerveillée chaque jour.
    Alors bienvenue à celle et ceux qui souhaitent venir visiter notre île .
    A très bientôt .
    C’est quand l’avant première en Guadeloupe (je l’espère )?

    [Reply]

  • Répondre février 5, 2019

    gazelle26

    Très belles photos comme d’habitude ! On est allé voir le film samedi dernier avec mon fils de 10 ans et bien on s’est ennuyé :( Je me suis même endormie… On a trouvé ça lent, ça manquait vraiment de rythme, on a regardé notre montre hyper souvent… Mon fils avait vu le 1 avec son père et il avait bien aimé mais il était plus petit, c’est peut-être pour ça, je ne sais pas…

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment