EN BLEU POUR NINOO #BLOGOKIDS

Jeudi le 2 avril c’est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Pour attirer le regard et sensibiliser à ce handicap, Pascale maman d’Eliot un petit garçon autiste, a créé l’association Ninoo. Pascale se bat tous les jours pour cette cause, et a voulu rassembler un maximum de personnes en organisant le Happy Blue Day. Ce n’est pas la première fois que je vous en parle, puisque que depuis que je connais Pascale j’ai fait des badges, des cake topper, les ballons bleus avec Marius, le look de rue… Le but est d’en parler encore et encore pour que la France se bouge. Et ça marche puisque l’état a enfin reconnu cette cause comme cause nationale. Oui enfin !

Alors cette année on vient en force avec l’équipe de Blogokids en mettant cette association à l’honneur avec un look bleu.
Je n’avais pas vraiment prévu de participer. Avec les vacances au ski je n’avais pas eu le temps de m’en occuper. Et puis dimanche je me suis dis qu’il fallait vraiment que je le fasse, pour Eliot et sa maman, une très belle rencontre instagram, pour ma copine Sandra et son fils Ugo, pour Anne-Laure (si tu me lis), pour Zephir, pour Eglantine Emayé et son fils, pour Franck…pardon les oublis.

J’ai attrapé la première robe bleue dans le dressing de Louison, un T-shirt pour moi, et hop c’était dans la boîte. A peine maquillée, pas coiffée…mais reposée après une semaine de vacances, c’est déjà ça :)

bleu-ninoo-04   bleu-ninoo-02
bleu-ninoo-03
bleu-ninoo-05
Si vous aussi vous avez envie d’apporter votre pierre à l’édifice, plusieurs solutions s’offrent à vous :

– A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme le 2 avril, l’assoc Ninoo sera présente place du Palais Royal à Paris de 10h à 18h et offrira gratuitement tous les petits cœurs bleus qui ont été tricotés et crochetés bénévolement. L’occasion d’échanger, de récupérer un cœur ou de faire une photo pour la partager sur les réseaux sociaux et faire connaître encore plus cette association. 
 
– Il est possible d’aider l’association financièrement de 2 façons : 1/ en achetant une bougie en vente sur le site de Emoi Emoi à partir du 2 avril (tous les bénéfices seront reversés à Ninoo) ou 2/ en achetant un tote-bag sur le site de Ninoo
 
-> L’argent récolté aidera Pascale à financer un lieu qu’elle aimerait ouvrir le plus vite possible. L’objectif : accueillir tous les week-ends des enfants autistes et leur proposer notamment des ateliers.
 
L’exposition qui aura lieu à l’espace Beaurepaire les 2 et 3 avril et pendant laquelle seront exposées toutes les photos récoltées.
Tous les autres looks sont ici comme d’habitude.
Louison porte une robe Cocotruc (old) et moi un T-shirt Petit Bateau (old ). Merci ma choupette pour la photo avec maman ❤

13 Comments

  • Répondre avril 1, 2015

    Melle Blanche

    Merci pour la piqûre de rappel !

    [Reply]

    Eve Reply:

    Normal. Merci pour ton com

    [Reply]

  • Répondre avril 1, 2015

    Banoffee

    C’est dingue qu’il ait fallu atteindre 2012 pour que les troubles du spectre autistique soient déclarés grande cause national. (La France n’est pas un pays très en avance sur la thématique). Je ne connaissais pas l’initiative, très chouette en tout cas !

    [Reply]

    Eve Reply:

    Oui c’était long…tout est long, pfff

    [Reply]

  • Répondre avril 1, 2015

    Arc en Ciel

    C’est une belle cause et je suis contente qu’on y participe toutes!

    [Reply]

    Eve Reply:

    Carrement

    [Reply]

  • Répondre avril 2, 2015

    Anne-Laure

    Merci et encore merci pour cette initiative collective, pour cette sensibilisation, pour que tout le monde n’ait plus peur du handicap et pour que les choses changent (même si avec les années et les histoires qui se répètent je deviens un peu défaitiste des fois).
    Vous êtes rayonnantes toutes les deux. Bises

    [Reply]

    Eve Reply:

    Merci Anne-Laure je t’embrasse

    [Reply]

  • Répondre avril 2, 2015

    madamezazaofmars

    Comme l’année dernière, je participe à ma façon a cette journée de sensibilisation à l’autisme en esperant que les choses avancent vite, beaucoup plus vite

    [Reply]

  • Répondre avril 2, 2015

    jesussauvage

    Tes mots, tes photos…<3

    [Reply]

    Eve Reply:

    Merci. Avec plaisir ma poulette

    [Reply]

  • Répondre avril 2, 2015

    Cristina

    vous êtes belles et c’est une belle cause!

    [Reply]

    Eve Reply:

    oh merci Cristina

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment