DES POPSICLES FRAISES POUR LE GOÛTER

Pendant les vacances j’ai eu la chance de recevoir une sorbetière ZOKU. En premier lieu je ne savais pas trop ce qu’était que ce truc puis quand j’ai vu ce que l’on pouvait faire avec en quelques minutes cela m’a intrigué.
Quoiiiiiii ? des glaces en moins de 10 minutes ? Plus besoin d’attendre 24 heures que la glace givre, plus besoin d’aller courir au supermarché en cas de grosse chaleur…. ou comment calmer l’envie des gosses qui trépignent en 3 coups de cuillère !!! Voilà une bonne idée.

Alors comment ça marche ? Il faut juste mettre la petite machine dans le congélateur pendant 24 heures et ensuite elle est prête, il suffit de verser ensuite votre préparation dans les cavités et la glace prend sous les yeux ébahis des enfants. On peut enlever la glace au bout de 10 min et la manger immédiatement. Ensuite on pourra en refaire 2 fournées de suite en attendant un petit peu plus longtemps à chaque fois.

J’ai d’abord testé la glace à l’eau classique car les gosses se sont régalés de Mr Freeze cet été. Puis ensuite j’avais envie de tester des choses un peu plus naturelles avec des fruits du marchés.

Voilà ici une recette toute simple à base de fraises et de crème :

– Mixer vos fraises fraîches avec du sucre et de l’eau. (Ici j’ai mis environ un verre d’eau avec ma grosse barquette de fraise et 3 cuillères à soupe de sucre.)
– Mélanger une cuillère à soupe de lait, une cuillère à soupe de mascarpone et une cuillère à soupe de sucre en poudre.
– Sortez la glacière du congélateur
– Verser le jus de fraises
–  Attendre quelques secondes que ça prenne
– Verser le mélange crémeux
– Attendre quelques secondes
– Verser à nouveau du jus de fraises
– Finir avec du speculos écrasé suivant l’envie
– Attendre 10 minutes et enlever la glace de sa cavité
– Se régaler

zoku
popsicle-fraise-03
popsicle-fraise-05
popsicle-fraise-06   popsicle-fraise-04

popsicle-fraise-02
Pour info : Il ne faut pas hésiter à rajouter du sucre dans votre préparation. Lors de la première fournée les enfants n’ont pas terminé leur glace car elle n’était pas assez sucrée. J’ai appris plus tard que lorsque les préparations gèlent le goût sucré disparait légèrement. N’hésitez pas non plus à rajouter de l’eau ou du lait car plus votre préparation sera liquide plus il sera facile de l’insérer dans la machine et aussi de sortir les glaces.

Voilà, j’avais promis des glaces aux enfants à leur retour de vacances, ce fut chose faite ce week-end. Maintenant j’ai envie de tester tous les fruits :D

Merci à Camille de m’avoir permis de tester cette fantastique machine à retrouver sur cadeaux folies.

 

 

12 Comments

  • Répondre août 19, 2015

    Arc en Ciel

    oh mais c’est chouette! Les enfants sont fous de glace, je me dis que cela leur permettrait d’en manger de plus saines!

    [Reply]

  • Ca l’air dément ! La machine est marrante, sur la photo, elle n’a pas l’air énorme en plus (par rapport à la fraise ^_^). Pour ma part, j’ai testé une recette de glace au lait de coco, cet été. Ca aurait été pratique avec ce Zoku pour la dégustation et bonne idée de rajouter une pointe de Spéculoos pour le croquant.

    [Reply]

  • Répondre août 19, 2015

    eloely

    Cette année on a investi dans une zoku aussi. Elle a tourné à plein régime !

    [Reply]

  • Répondre août 19, 2015

    Camille

    Non mais j’adore ce truc!!! Îl m’en faut une!

    [Reply]

  • Répondre août 19, 2015

    Lucky Sophie

    Ca donne carrément envie ta recette !

    [Reply]

  • Répondre août 19, 2015

    Isabelle de Guinzan

    Oh le truc en plus sympa avec les speculoos !

    [Reply]

  • Répondre août 20, 2015

    Marcel

    C’est canon !

    [Reply]

  • Répondre août 20, 2015

    gazelle26

    Mais c’est magique cette machine !!! Et en plus elle a l’air beaucoup moins encombrante qu’une sorbetière ! Je valide à 100 % :) Tes glaces ont l’air succulentes !!!

    [Reply]

  • Répondre août 20, 2015

    Maia

    Complètement fan de cette invention des glaces en 10 min ! Trouvée il y a quelques semaines dans un vide-grenier, elle a beaucoup servi depuis.

    [Reply]

  • Répondre août 26, 2015

    Belinda

    ça m’a l’air succulent :-)

    [Reply]

  • Répondre août 27, 2015

    muenzeeins

    miam, miam chouette recette! et effectivement une glacière qui intrigue :)…. j’ai fait hier des glaces-sorbets ou plutôt des smoothies congelés avec les formes glaces de chez Ikea, c’est bon aussi, mais tu as raison qu’il ne faut pas hésiter à ajouter du sucre, ce que je n’avais pas fait, car c’était plus sucré avant congélation, et puis aussi un peu de yaourth ou mascarpone comme chez toi, sinon ça fait vraiment plus eaux-fruits congelés comme chez moi ;)… en tout cas c’est un truc que les enfants adorent, les glaces maison, c’est certain :)! j’essayerai ta recette la prochaine fois!

    [Reply]

  • Répondre août 28, 2015

    jesussauvage

    Génial cette sorbetière, ça me plait bien! Et tes glaces me font drôlement envie!!! Bravo pour les photos elles sont au top!!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment