DANS MA SALLE DE BAIN #5 – LA GROSSESSE

Cela fait 2 mois que les photos sont faites…et puis les RDV de maternité, les trucs à finir, puis la naissance etc…
Bref, voici un nouveau tour dans ma salle de bain spécial produits de maternité !

On commence par des classiques, les produis anti vergetures.

Personnellement, je ne sais pas si c’est grâce aux produits ou parce que ma peau a de la chance mais je n’ai jamais eu une seule vergeture sur mon ventre et très peu sur les cuisses.
Donc niveau produit, dès que j’ai su que j’étais enceinte j’ai commencé à m’appliquer des crèmes ou des huiles. Pour mes 3 enfants j’ai utilisé l’huile Tonic de Clarins sous la douche, il parait qu’il faut finir à l’eau froide pour rendre le produit encore plus efficace, personnellement j’ai essayé 2/3 fois c’est tout :D
Après la douche, Mustela fermeté buste, super important pour moi, car on a tendance à oublier la poitrine en ne pensant qu’au ventre. Certaines femmes dorment même avec leur soutien gorge, moi je ne le fais que pendant l’allaitement.
Pour le ventre et les cuisses j’ai utilisé les produits de la marque Eve & Rose qui m’ont été envoyés en test. C’est une gamme de produits naturels qui possède le label bio, ça donne envie. Du naturel et du bio pour son corps, manquerait plus que ça soit efficace :)
Et bien si ça l’est… enfin sur moi, encore une fois c’est un avis personnel et chaque corps réagit différemment, mais je n’ai aucune trace de vergetures sur mon corps. La crème est agréable à appliquer et sent plutôt bon pour du bio.

eve-et-rose
huile-preciseuse-eve-et-rose
clarins-huile-tonique
Pour les cheveux, rien à voir avec la grossesse mais j’ai découvert la gamme shampoing de Dove. J’ai testé pas mal de produits bio mais pour l’instant rien d’efficace pour mes cheveux secs, donc pour le moment je reste sur les produits classique et Dove fait assez bien l’affaire.

dove-shampoing

Moins glamour mais très utile surtout en période de grossesse, la crème réparatrice Pieds Topicrem, un indispensable chez moi :)

topicrem-pied
Pour la toilette du soir, je n’utilise plus d’eau, trop calcaire pour ma peau sèche, je me démaquille et me lave à l’eau micellaire (ici de chez Avène) avec des lingettes lavables.

aveneau-micellaire
Pour le maquillage, j’ai testé aussi le bio et la marque Une. Les rouges à lèvres sont faits à la cire d’abeille enrichie en actifs végétaux qui assouplit et embellit les lèvres à chaque application, du coup très agréable à appliquer. Je n’ai pas l’habitude de porter ces couleurs, moi qui adore le rouge rose assez vif, mais pour l’hiver ces tons sont parfaits.

Pour le far à paupière je suis fan du  packaging coulissant ce qui rend le produit très pratique d’utilisation surtout avec la façade miroir.

 
rouge-ideal-une essie rouge-a-levre-une
En masques et serum anti-taches, je suis fidèle à Caudalie pour son côté naturel et respectueux de l’environnement. En plus d’être naturels les masques sont plutôt efficaces, alors pour l’instant je reste sur celui-là, qui hydrate bien ma peau et supprime les tiraillements.

caudalie-masque
Voilà pour les essentiels, car bien sur je ne montre pas tout.

* Dove, Mustela et Eve&Rose sont des produits offerts.

5 Comments

  • Répondre novembre 15, 2016

    Rebecca

    Oh ! J’ai reconnu le petit filet des Tendances d’Emma

    [Reply]

  • Répondre novembre 15, 2016

    lexou

    L’huile tonic m’a accompagné pendant mes 9 mois de grossesse il y a 6ans.Ma peau avait déjà des vergetures de l’adolescence, mais avec la grossesse et mes 21 kilos pris je n’en ai eu « que » 3/4 sur le bas du ventre.Ce qui est déjà un moindre mal, parce que la grossesse c’est superbe mais qu’est ce que c’est dur physiquement!

    [Reply]

  • Répondre novembre 15, 2016

    Estelle

    La composition des produits mustela…. On est loin du naturel! On adore leur odeur mais pour le reste rien de très safe pour les bébés et donc pareil pour leur gamme maman a mon sens! Pour l eau micellaire il faut normalement la rincer. Je ne saurai plus expliquer mais Hélène de mon blog de fille l explique bien dans un ancien billet.

    [Reply]

    Eve Reply:

    Oh mince je ne rince jamais…mais c’est pire que l’eau tu crois ? je vais aller lire, merci

    [Reply]

  • Répondre novembre 18, 2016

    Marie

    Bonjour,
    je suis lectrice assidue de ton blog et aussi médecin,
    Nous, professionnels de santé autour de la périnatalité, essayons de faire passer le message: zéro cosmétique pendant la grossesse. La société de consommation n’est pas bienveillante pour notre santé, à nous d’informer pour protéger la santé des femmes et des nouveaux nés.
    Le nombre de produits au contact de notre peau dans une journée est impressionnant (hygiène, soin, beauté)
    Les perturbateurs endocriniens et autres produits pétrochimiques dont ont connaît de mieux en mieux les méfaits sur la santé aussi…
    s’en tenir au minimum nécessaire, et à des produits naturels, est un message de santé de publique qui commence à se diffuser, et j’espère le sera de plus en plus, pour les femme en âge de procréer, enceintes, et allaitantes.

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment