DANS LA LUNE #INVITATION DIY

Je laisse toujours aux enfant le choix de leur thème d’anniversaire, même si je les guide un peu parfois car je déteste les licences et j’ai toujours peur d’entendre un Spiderman ou une reine des neiges sortir de leur bouche :).
Et puis pour les 7 ans de Louison je n’ai même pas eu besoin de la guider, c’est elle qui m’a parlé tout de suite de Lune, de nuages et d’étoiles. J’étais plutôt contente car j’aime assez ce thème qui laisse la porte ouverte à pas mal de petites choses.

J’aurais aimé attendre les travaux pour que la fête se fasse dans de bonnes conditions, mais j’ai cru comprendre qu’elle ne pourrait pas attendre. Pas grave, ça sera comme ça sera, avec ou sans four, avec ou sans lave vaisselle.

Pour les invitations je suis partie sur des petites suspensions , car comme vous le savez j’aime que les invitations se gardent et ne partent pas aussitôt à la poubelle une fois la fête passée. J’étais partie sur des mini pinata mais finalement j’ai fait quelque chose de plat pour y inscrire le texte au dos. Ce tuto est 80% récup, j’ai juste acheté le papier brillant.

Les étapes :

Dans du papier carton type emballage de céréales dessiner et découper une forme de lune à partir de 2 bols de 2 tailles différentes.


2. Dans du papier de soie récupéré d’emballage, découper des ronds avec une grosse perforeuse

3. Coller ensuite les ronds en partant du bas, les uns par dessus les autres


4. Percer le haut et le bas de la lune avec une perforeuse plus petite


5. Découper des bandes de papier doré et les glisser dans le trou du bas. Moi j’ai récupéré ça de l’anniversaire de Marlo mais vous pouvez trouver ce genre de papier au rayon papier cadeau pendant les fête de Noël.


6. Découper les prénoms dans du papier doré, le mien est fait avec ma machine à découper Caméo et le coller sur la lune.


7. Dans le trou du haut insérer une petite ficelle.

Et voilà une joli suspension. Il suffira de coller un papier blanc au dos pour y inscrire le texte de l’invitation. J’ai oublié de photographier cette étape mais elle est facile à imaginer :)

Et voilà, vous aimez ?

Pour la fête de Louison j’ai imaginé faire des minis pinata qui représente les différentes phases lunaire, vous voyez ? Je cherche donc une idée de petit contenant rond, une idée ? genre un ballon de baudruche mais plus solide pour faire ma base de pinata.

Merci pour votre aide et bonne soirée
Bises

EVE

18 Comments

  • Répondre novembre 20, 2017

    LiLi Confetti

    Trop jolis
    Tu as pensé aux boites camember pour faire des minis pinatas ? Ou ce genre de boite : https://la-petite-epicerie.fr/fr/bois/9960-boite-ronde-en-copeaux-grand.html?search_query=boite&results=565 Y a peut-être possibilité de les transformer en pinata que l’on peut ouvrir en tirant differents fils (au lieu de les exploser)

    Cela va être super quoi que tu fasses

    Des bisous et courage pour les travaux de votre petit nid

    x LiLi x

    [Reply]

  • Répondre novembre 20, 2017

    Eve

    Oui j’avais pensé aux boîtes de camembert mais j’étais pas sur de réussir à faire la trappe :) Mais je pense que ça va se finir comme ça !! Merci

    [Reply]

  • Répondre novembre 20, 2017

    Corinne

    Bonsoir Ève, pour une piñata ronde, un ballon gonflable sera parfait of course :)
    Pour une forme genre lune, il faut partir de la forme faite grossièrement à partir de carton fin. Genre deux belles lunes et une bande pour l’epaisseur.
    Prévoir plein de bandelettes de papier journal et pour la colle, mélanger de la maïzena à de l’eau bouillante – le mélange va prendre la consistance de colle à papier peint (mais au moins c’est totalement alimentaire et ça ne moisit pas comme avec de la farine:).
    Il faut s’y prendre à l’avance, car en cette période de l’année c’est plus long à sécher. Aussi il faut résister à l’idee des sources de chaleurs pour accélérer le processus – dans le cas ballon ça ne le fait pas du tout!
    Et comme il faut plusieurs couches, l’ideal est de commencer au moins un mois avant. C’est une des choses que l’on peut préparer très en avance pour un anniversaire, histoire d’avoir une chose de moins à faire!
    En tous cas avec une finition telle que pour les lunes suspensions, ce serait magnifique!

    [Reply]

  • Répondre novembre 20, 2017

    Indy

    Superbe..!!.J’aime beaucoup, c’est très jolie..!!.J’ai comme dans l’idée que ça sera une belle fête d’Anniversaire et vous trouvez toujours une solution malgré vos travaux en cours..Bon préparatifs pour cette Fête..

    [Reply]

  • Répondre novembre 20, 2017

    Daphné @ Be Frenchie

    C’est mignon comme tout et très poétique.

    Pour faire un pas de côté, connais-tu le DIY du paperglobe pour créer son globe terrestre en papier : https://goo.gl/dA7WBa ?

    [Reply]

    Daphné @ Be Frenchie Reply:

    Et pour des mini-lunes, as-tu regardé du côté des lampions en papier ?

    Bons préparatifs !

    [Reply]

    Eve Reply:

    pas con le mini lampion, je note, merci :)

    [Reply]

    Hélène Reply:

    Daphné, je suis allée voir le DIY du paperglobe et c’est une superbe idée. Je pense qu’elle plairait à mon fils de 8 ans qui découvre un peu plus la géographie en CE2.
    Merci pour cette idée.

    Belle journée.

    Hélène

    [Reply]

  • Répondre novembre 21, 2017

    Fradin de belabre

    BravoWonderMaman Toujours de belles idées

    [Reply]

  • Répondre novembre 21, 2017

    Hélène

    Très joli thème en effet. Pour mon propre anniversaire, je suis en train de préparer une déco étoiles pour un diner avec quelques amis.J’aime profiter de ces occasions pour bricoler.
    Pour tes pinatas tu peux aussi utiliser les boules en plastiques transparentes qui s’ouvrent en 2 (tu seras peut-être un peu limiter en nombre de phases de lune).

    [Reply]

  • Répondre novembre 21, 2017

    Cécile

    Mais comment fais tu pour une si Super Maman ! Waouh. Ils en ont de la chance tes petits loups.

    [Reply]

  • Répondre novembre 21, 2017

    jujumumaddict

    Toujours de jolies idées et DIY Eve. Je pense te piquer l’idée pour une déco de chambre ;-)
    Je pensais, non pas pour la piñata, mais pour la déco à des petites balles de ping pong suspendues ou de polystyrène décorées.
    Bel anniversaire a Louison et hâte de découvrir les photos.

    [Reply]

  • Répondre novembre 21, 2017

    Mathiilde

    Vraiment super jolie ! J’ai hâte de voir ce que tu vas faire pour l’anniversaire ;)

    [Reply]

  • magnifique! je trouve ça super poétique! Bravo!

    [Reply]

  • Répondre novembre 21, 2017

    Virginie

    Magnifique …

    [Reply]

  • Répondre novembre 21, 2017

    Belette

    C’est vraiment hyper chouette … je vais vous piquer l’idee ! Je suis sure que ma fille adorera ! J’attends la suite avec impatience ! Merci pour tous vos partages ! Et happy birthday à la petites louison !

    [Reply]

  • Répondre novembre 23, 2017

    CECILE

    Bonjour Eve, je ne commente jamais mais je vous suis très régulièrement. J’aime surtout vos posts sur les anniversaires de vos enfants. J’ai également trois enfants et vos idées et réalisations m’inspirent beaucoup. Et votre vie à 100 à l’heure, foisonnant de projets, à mon plus modeste niveau, je m’y reconnais parfois ! Alors un grand merci, très sincère !!! C’est un petit plaisir que je me fais de temps en temps, vous lire, un moment apaisé, quand les enfants dorment ou ne sont pas encore réveillés, ou sont occupés tous ensemble (ah oui quand ça exactement ?). Petit clin d’œil pour vos cake toppers et autres merveilles faites avec votre super machine de découpe ! D’ailleurs, je me permets de vous demander quelle est le nom de la police que vous utilisez et que j’adore ? Voilà donc merci, j’attends votre prochain post avec impatience !

    [Reply]

  • Répondre novembre 25, 2017

    Caren

    Les invitations sont superbes. Originales et poétiques !
    Pour la pinata, tu pourrais partir d’un ballon de baudruche et le solidifier grâce à du papier mâché, j’ai toujours fait ça pour mes pinata. Et je te confirme qu’il faut plusieurs coups de bâton avant d’avoir le dernier mot !
    Hâte de voir la deco de ce bel anniversaire à venir.
    Bravo pour tout ce que tu fais en tout cas. C’est une vraie source d’inspiration.

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment