CHEZ MAMIMONE UN ÉTÉ

Le problème quand tu fais trop de photos c’est qu’après il faut trier…d’où mon retard souvent ici pour vous montrer mes retours de vacances. D’ailleurs je n’ai jamais publié mon dernier article sur la Grèce, oups !!!!
Ce soir donc, rétrospective de notre dernière semaine de vacances de cet été chez mes parents. L’occasion aussi de tout rassembler dans un album photo. Je vous en parle plus bas.

Chez Mamimone c’est un peu le paradis des kids, petit comme grand. Et je crois que ce genre de vacances plait à tout le monde et à tout âge.

Pour Marius c’est le paradis, c’est là où il aimerait être toute l’année. Il me dit d’ailleurs que son cousin a trop de chance (si seulement il savait comme c’est dur), il me demande si on ira vivre un jour là bas. Il passe son temps sur les tracteurs, les pieds dans la boue, des étoiles dans les yeux. C’est fou hein cette passion pour la ferme pour un petit parisien. Il a pourtant bientôt 10 ans, je m’étais dis que cette passion lui passerait, mais non.
Alors je lui explique quand même les difficultés et les faibles revenus comparés au travail, je lui raconte des vérités parfois jamais entendues, sur les bêtes qui finissent à l’abattoir et les bébés veaux qui sont séparés de leur maman dès la naissance. Il a vu mon frère à l’œuvre la dernière fois, je crois qu’il a bien compris car il a un peu pleuré. Mais lui son truc c’est les engins et les tracteurs, pas comme sa sœur.

Pour Louison c’est une autre forme de paradis chez Mamimone, pour cette petite fille amie des animaux. Elle va passer son temps auprès des petits lapins ou des moutons d’abord, et puis elle va fouiner et ramasser des trésors. Tout y passe, du grain de maïs à la plume de poule en passant par des noisettes. Souvent elle revient à Paris les poches pleines et l’on retrouve encore des trésors dans le fond des armoires plusieurs mois plus tard.

Pour Marlo c’est la découverte, l’innocence, et je ne me lasse pas d’observer ça même après 3 enfants. Les premiers œufs, les premières caresses, le premier biberon au mouton. Pour lui la ferme c’est encore tout mignon tout beau, c’est un peu les vacances de rêve. Et je ne parle pas de sa passion pour le chat…
Et puis je crois que mon papa adore ça, transmettre sa passion à son dixième petit enfant, c’est le dernier alors il le fait plus que bien.

Enfin pour moi c’est le dépaysement, les souvenirs, les émotions, le bol d’air… J’aime ma vie en région parisienne mais j’aime aussi cette nature qui fait partie de mes racines. J’aime la transmission de génération en génération, j’aime le regard innocent de mes enfants, j’aime leurs yeux pétillants sur le tracteur, j’aime les bons petits plats bio de ma maman, j’aime ses hortensias géants et la gentille de ma famille. Quand je rentre d’une semaine de campagne, je suis boostée comme jamais, dans les yeux, dans l’estomac et dans le cœur.

Cet été il y a eu les hortensias de toutes les couleurs, le bébé mouton à nourrir au biberon, le chou à ramasser, les tomates à déguster, les fleurs à observer, les œufs à cuisiner, la plage à traverser, le chat à caresser…
Alors tout ces moments j’ai envie de les mémoriser, de les photographier, de les imprimer voir de les encadrer.

Il y a quelques semaines Popsa m’a proposé de tester son application mobile pour réaliser des livres photos. Vous savez, j’adore tout conserver dans des albums et en offrir à la famille à Noël.
Le site pour télécharger l’application est ici. C’est assez simple et ergonomique, une fois l’application téléchargée il vous suffit de choisir un type d’album et d’aller chercher vos photos sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser avec des couleurs, des couvertures rigides ou souple. C’est assez rapide, les mises en page sont déjà toutes prêtes et il n’y a pas de temps de chargement perdu car tout se trouve sur votre téléphone.
Quand à la qualité du rendu et du papier c’est plus satisfaisant par rapport à tout ce que j’ai déjà testé.

Voilà pour cette petite rétrospective. J’espère que ça vous a plus. Mais j’imagine que oui, je sais que vous êtes nombreux à aimer mes billet sur mamimone.

A suivre alors, à la Toussaint peut être ;)

* En partenariat avec Popsa, le code MINIREYVE vous donne droit à 30% si vous avez envie de tester vous aussi

20 Comments

  • Répondre septembre 16, 2018

    Mila

    Oh oui, j’aime ces photos et la façon douce et sincère avec laquelle tu racontes ces vacances ! Merci Eve

    [Reply]

  • Répondre septembre 16, 2018

    Fabou jeg

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    wauwowe

    qu’est-ce qu’elles sont belles ces photos, elles respirent l’authenticité c’est du bonheur à voir

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    Virgie06

    oui on kiffe ;)
    c’est super chouette d’avoir la possibilité de plusieurs « vies »
    en en plus tu as toujours ta grand-mère! wahou!

    Happy Monday!!

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    odile

    Les photos sont magnifiques et les bons moments bien racontés. Bonne semaine à vous et à votre petite famille.

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    thenaisy

    Magiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique ! gros bisous ma Eve

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    sandra

    Des photos vraiment belles et pleines d’émotions, on partage l’intensité de tous ces moments partagés ! Merci
    PS : je me demandais qui fait les photos quand vous êtes dessus ??

    [Reply]

    Eve Reply:

    mon chéri :)

    [Reply]

  • Waaah… Magiques ces photos. Tellement belles et délicates. Merci de les partager avec nous !

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    DeboBrico

    Que tes photos sont belles

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    Milounette

    Ces photos… juste whaouh!!!! Elles respirent tellement la fraîcheur, la douceur, la tendresse… ça fait tellement de bien!! Merci pour tout ça Eve.

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    Maricotte

    très belles photos!
    belle semaine

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    Céline

    Superbe le livre photos et j’aime bien lire vos récits de voyages et de vacances… même le quotidien :)
    Petite question : c’est pas dommage d’utiliser une app pour réaliser un livre photo alors que vos photos reflex doivent être de bien meilleure qualité ? Perso même en transférant mes photos du reflex au téléphone on perd forcément un peu en qualité ou sinon c’est hyper lourd donc je me pose la question ?
    Merci

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    Jissée

    Photos magnifiques ! Quel genre d’appareil ? Un réflex déjà de grande qualité ? Même si c’est bien la photographe qui fait la photo, et pas seulement l’appareil… Mais je me demande si je peux faire la même chose avec un bridge ? (et si oui, comment ?) !!! Merci

    [Reply]

  • Répondre septembre 17, 2018

    Blandine

    Un régal! !! Tes photos parlent au coeur et à l’âme

    [Reply]

  • Répondre septembre 18, 2018

    Une autre c.

    Mamamia ces hortensias

    [Reply]

  • Répondre septembre 18, 2018

    Cécilia

    Pfiouuu, tes photos sont à couper le souffle, j’adore !

    [Reply]

  • Répondre septembre 19, 2018

    Laurette Flechette

    Tellement belles ces photos. Tu as vraiment un don.

    [Reply]

  • Répondre septembre 19, 2018

    Severine

    C’est beau, c’est tendre et lumineux! Merci minnireyve pour ces instants hors du temps, de les partager avec nous et de nous remplir les yeux et le cœur de petites étoiles !!!

    [Reply]

  • Répondre septembre 20, 2018

    Lise

    <3

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment