CETTE FORCE LÀ

Il y a la course du matin. Les 15 « habille-toi« , les « mets tes chaussures on part « , les « ranges ta chambre« . Il y a les matins à moitié en nage alors que la journée n’a pas encore commencé. Il y a les crises de « Yupe » et de « Robe ». Les disputes entre frère et sœur…

Il y a le boulot, les presque 2 heures de métros au quotidien, les activités rajoutées à côté, le bureau en désordre par trop de choses accumulées, la fatigue…

Il puis il y a son sourire, sa petite phrase chuchoté dans mon oreille en secret, son câlin serré fort fort, sa main dans la mienne, ses mimiques, ses pas de danse ce soir dans le salon… Il y a tous ces beaux moments de complicité qui reprennent le dessus et la maggie du câlin qui efface toute la fatigue et les tracas.
C’est ce qui nous donne cette force de maman parfois inexpliquée à laquel je peux répondre à « Mais comment tu fais ? » « où trouves tu ton énergie?« .
Dans l’envie de se surpasser pour leur offrir le meilleur.

Ces dernières semaines ont étaient assez intenses niveau travail et ce soir je m’arrête devant ces photos comme pour recharger la batterie. Garder en tête le meilleur pour bien repartir le lendemain. Elle est là la force, dans la chambre d’à côté un pouce dans la bouche et un pied par dessus la couette.

Merci pour votre bel accueil sur mes DIY de fin d’année. (Vous avez dévalisé la boutique, les badges « maîtresse » reviennent des demain)
Des bises et très bon week-end.

Eve

cette-force-la-02

domaine-chantilly-09

 

12 Comments

  • Répondre juin 11, 2015

    Camille

    idem! Pile dans mon thème du moment… Cest ce que je disais ce soir…

    [Reply]

  • Répondre juin 12, 2015

    yeahyeahgirl

    moi j’ai mis longtemps à la ressentir cette force mais maintenant je comprends. cet amour qui surpasse la nuit pourrie, la crise sur le chemin de l’école, la colère pour rien du tout. une minute et c’est effacé, je ne reste jamais fâchée.

    [Reply]

  • Répondre juin 12, 2015

    Mamanestblonde

    Je te lis et je me vois.
    Tu es très forte avec eux, pour eux !

    (Mais vivement les vacances quand même)

    Des bisous !

    [Reply]

  • Répondre juin 12, 2015

    Jolis Voyages

    On a de ces vies de dingues parfois !

    [Reply]

  • Répondre juin 12, 2015

    Justine

    oui une jolie force! Louison a recraqué pour son pouce? ;-)

    [Reply]

    Eve Reply:

    elle le prend toujours la nuit, on s’occupe déjà de la journée et c’est pas rien ;)

    [Reply]

  • Répondre juin 13, 2015

    Ahhude

    Ton post fait écho en moi… Il décrit si justement cette sensation que de toute façon, on y arrivera maintenant. Peu importent les nuits hachées et les journées archi-remplies, on « gère ». Et on prend même le temps pour des câlins et des bêtises partagées…

    [Reply]

  • Répondre juin 14, 2015

    AnA

    La Force un pouce dans la bouche et un pied sur la couette : j’aime j’aime j’aime… c’est si bien dit !

    [Reply]

  • Répondre juin 15, 2015

    Delfie

    Oui c’est vrai … c’est tout à fait ça notre force !

    [Reply]

  • Répondre juin 15, 2015

    Lexou

    Cette force la inexplicable je la vis aussi évidemment avec ma fille de 5ans.Ce que j’aime chez toi et tes minis c’est la photo du matin!c’est un chouette moment pour moi chaque jour que de voir vos bouilles aux sourires communicatifs!!!!

    [Reply]

  • Répondre juin 16, 2015

    juliette

    Olala, c’est tellement ça !
    Ma fille m’a donné beaucoup plus de courage que ce dont je me saurais crue capable. Pour elle je me suis battue très fort, une vraie maman lionne !
    Et du coup, aujourd’hui, le quotidien un peu speed, c’est que du bonheur ! Il suffit d’un sourire, d’un « maman » ou d’un frôlement avec sa petite peau pour que tout se regonfle !
    AHH ces mamans, toutes les mêmes hein !

    [Reply]

  • Répondre juin 17, 2015

    4petitesgraines

    Merci aussi pour ces mots-là…ce mois de juin est terriblement fatiguant, et je me trouve parfois terriblement injuste…sans doute ai-je oublié que la vraie force est là, juste à côté de moi, matin, soir et WE….

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment