C’EST BIENTÔT NOËL #concours avec PLAYMOBIL

On continue les festivités de Noël avec un nouveau concours Playmobil ?

Aujourd’hui on s’adresse aux plus grands et ça tombe bien ils en sont fous ! Non mais en vrai c’est quoi cette folie Playmobil ? ils n’en ont jamais assez non ? Faut dire que ça peut les occuper pendant des heures.

Vous jouez avec eux vous ? Je me suis rendue compte que je ne jouais pas beaucoup avec les enfants, et quand parfois il me vient l’envie de le faire, quand j’arrive pour l’attaque des dragons je réalise que ça leur fait énormément plaisir. Je crois qu’en fait je n’ai pas du tout été habituée à tous ces mondes imaginaires… mon mari lui est beaucoup dedans.

Bref, je leur ai promis que j’y jouerais plus souvent ;)

La semaine dernière on a reçu la château, le campement de l’ïle Beurk plus exactement ! Avec son lot de dragons, deux gentils et un méchant m’ont dit les enfants. Krokmou, Astrid et le Dragon de combat, de quoi passer des heures à faire de belles batailles à coup de lancé de pierres à la catapulte ! Mais attention aux projectiles car je crois que Marlo a trouvé un nouveau moyen de faire ses dents :D

Bref, c’était un peu Noël avant l’heure, j’ai dit aux enfants qu’ils pouvaient y jouer un peu là mais qu’on les rangeraient après jusqu’à Noël.

Et ce soir je viens à vous pour vous proposer de remporter un lot complet Playmobil Dragon, contenant l’ïle Beurk, la catapulte et tous les dragons !!! C’est pas dinguo ???
Allez hop on y va !

Tiens pour changer, racontez moi un peu qui joue aux playmobils avec les enfants chez vous ? papa ? maman ? ils se débrouillent tout seuls ? :)
Mercredi prochain je tirerais au sort un commentaire qui remportera le lot.

Merci à Playmobil et bonne chance à tous
Eve


And the winner is :

530 Comments

  • novembre 26, 2017

    Amandine

    Bonjour !
    Oh comme il tombe à pic ce concours ! Ici on est fan des Playmobil et de Dragons Avant mon fils jouait beaucoup avec son papa qui s’amusait à armer et préparer les chevaliers. Mais en 2mn il n’y avait plus rien à sa place : les pompiers protègaient le château, les Playmobil du chantier le réparaient, l’hélicoptère emmenait les blessés, les chevaliers se faisaient emprisonner dans la pyramide … Et souvent ils etaient tous armés d’épées, même les chirurgiens brefs souvent il joue tout seul parce que nous « on fait n’importe quoi ! » parait-il

  • novembre 26, 2017

    loumama

    Bonsoir,
    Ces playmobils rendent trop bien avec vos photos !
    Chez nous c’est juste le grand de 5 ans qui joue avec et s’invente ses supers histoires !
    J’adore l’entendre !
    Merci et bon dimanche de l’avent

  • novembre 26, 2017

    Emilie

    Les playmobils c’est une grande histoire d’amour.
    Mes grands (jumeaux) adorent y jouer ensemble. J’ai toujours aimé jouer aux playmobils et du coup ils me font une petite place quand Ils jouent tous les deux.
    Bonne soiree

  • novembre 26, 2017

    Sous l océan

    Wahou le super cadeau.
    Je joue pour mon petit gars qui trouve qu on a trop de princesses playmo.
    Ici c est le papa qui joue et moi qui range trie et retrouve la fameuse épée du chevalier tu sais celle qui a du doré dessus pas la toute grise qui est trop moche.

  • novembre 26, 2017

    Virginie

    Ouah! Quel cadeau ! Merci! Ici nous jouons tous au Playmobil! Il y à les voleurs, les animaux, les pirates, les policiers, les princesses, et bien souvent tous les jeux se mélangent c est l’ imagination qui deborde et on adore ça! Je croise les doigts…

  • novembre 26, 2017

    MAGDELON CORINNE

    Bonsoir ,,,et merci pour ce bel article!! Oh oui , comme toi j’essaye de m’accorder du temps ( un peu plus qu’avant ) pour jouer avec mon fils,, meme si je ne suis pas trop sportive j’essaye de le suivre , alors le top pour moi , c’est les jeux de decouverte et constructions et Playmobil est juste la marque parfaite pour nous!!
    Je participe et croise les doigts

    Bise

    corinne

  • novembre 26, 2017

    Mary

    Alors je tente ma chance aussi! Chez nous, c’est mon fils de 4 ans qui y joue énormément. Il est fan de la collection sur le thème des Pirates depuis 1 an déjà, et dernièrement il a découvert les chevaliers & dragons: la lettre au Père Noël en tient d’ailleurs compte! ;-) Et en fait, j’adore y jouer avec lui. Malheureusement le temps me manque (je suis aussi maman d’une petite poupette de 9 mois qui se ferait bien aussi les dents – ou plutôt les gencives pour le moment – sur les jouets de son frère!), mais j’y ai beaucoup joué aussi petite (je rêvais de la Grande Maison style Belle Epoque). Du coup, je retrouve un peu de mon enfance quand j’y joue avec mon fils, même s’il reste très dirigiste dans nos jeux! :-)

  • novembre 26, 2017

    elsa

    Les playmobils c’est une très grand partie et très belle partie de mon enfance. Avec mes fils, j’ai découvert d’autres thèmes : Les Pompiers, qui très vite se mélangent aux indiens, aux policiers, c’est infini, et pourquoi pas avec l’île de Beurk ! en tout cas c’est sur on lui trouvera une place !! Merci pour votre blog

  • novembre 26, 2017

    sophie

    Officiellement c’est mon fils, 3 ans et demi.
    Officieusement c’est moi, 39 ans. et demi donc.

  • novembre 26, 2017

    Adeline

    Ici les Playmobils se transmettent de parents à enfants, nos enfants jouent avec ceux de mon enfance et de ceux de mon compagnon. Ils préfèrent ceux d’aujourd’hui mais bon…! et moi mon kiffe c’est l’assemblage des pièces à l’ouverture des paquets! Merci Eve pour ce joli concours!

  • novembre 26, 2017

    Sandrine

    Les playmo ont envahi notre maison, il y a déjà quelques années! Les princesses côtoient les pirates, les dragons jouent avec les animaux de la ferme,… Ils n ont pas l air de s ennuyer et nous également! Seul (e), à 2, à 3, ils sont toujours là! Et je pense que nos asticots seraient ravis de en accueillir de Nouveaux!
    Merci pour ce petit jeu…
    Belle soiree

  • novembre 26, 2017

    homelia

    Rhooo! Trop bien! Chez nous, c’est un peu compliqué: il y’a les pro l’égo et les pro playmobile… Moi, j’aime les deux!

  • novembre 26, 2017

    Stephanie

    Bonsoir,
    Je jouais beaucoup avec ma fille aînée mais maintenant elle joue seule ou avec sa petite sœur !
    Merci beaucoup pour le concours!
    Marlo est à croquer avec son dragon sur la tête !!

  • novembre 26, 2017

    Petite G

    Whaaaa lalala , c’est trop bien ce cadeau, merci !! On est tous fans de Dragons ici et Krokmou est super bien fait je trouve :) Je tente pour mes deux filles fans de Playmobil !

  • novembre 26, 2017

    Stéphanie

    Alors à la maison, Daphné joue aussi bien toute seule à ses Playmobils qu’avec son Papa. Il a plus de facilité à rentrer dans le jeu que moi. Et comme toi, je me promets à jouer encore plus avec ma fille ! Merci pour ce joli concours. J’adore cet univers et ma puce en serait complètement fan !

  • novembre 26, 2017

    Emmeline

    Chez nous c’est Achille le plus accroc et il entraîne son grand frère Oscar dans ses histoires… il a justement mis Krokmou et Harold sur sa liste, alors si on pouvait avoir tout l’univers Dragon, ce serait vraiment un merveilleux Noel! Merci pour ce concours

  • novembre 26, 2017

    Aurélie Gailly

    Ah Playmobil. Quels souvenirs . Je me souviens encore d une installation sport d hiver avec ma maman…. Ça doit faire 35 ans… le chalet de montagne et les petites cartes de menus qu’ elle avait créé. Quel régal! Mais moi je joue moins avec les enfants. Ils sont 3 et partagent leurs univers ensemble.

  • novembre 26, 2017

    Miliez

    Alors chez moi le fan de playmobil c’est mon neveu, il peut y jouer pendant des heures ….
    Merci pour ce concours Eve et bonne nouvelle semaine

  • novembre 27, 2017

    Pelsser

    Allez, on tente sa chance…
    Que ce soit, Gaston, Marius ou Suzie, ils sont tous accros ! et à croquer aussi quand on les voit jouer… ça peut durer des heures et ça fait du bien à tout le monde…
    Merci pour le partage de toutes ces jolies choses !
    Laurie

  • novembre 27, 2017

    Mietet

    Ah les playmobils… c’est une histoire de famille.. Petite, j’adorais le camp des explorateurs safari et je jouais avec mon frère dans le tas de sable censé servir à fabriquer du béton… nous en avons raconté des histoires de braconneurs, de réserve pour protéger nos élèphants. Puis est venu la maternité et mes fils, fans depuis toujours, adorent (encore aujourd’hui à 8 et 11 ans) créer des « expositions » magnifiques, réfléchies, pensées, géantes (et gênantes pour atteindre le lit) où chevaliers, pirates, espions et parfois quelques princesses de leur soeur sont en mode ‘Grand plan de bataille’ ! Et je ne vous parle même pas de l’état de la salle de bain entre les bâteaux d’explorateurs, ceux des fée cotpient des barbies aux cheveux douteux…Après qui, c’est aussi où joue-t-on aux playmobils ? Et la réponse est partout.
    Vu qu’ils sont fan du dessin-animé « Dragons », d’Harold et Croquemou… je joue pour mes 3 soleils donc (après une semaine « sans » ici aussi….) !
    Merci Minireyve !

  • novembre 27, 2017

    Une autre C.

    Maintenant ils se débrouillent tous seuls pour le montage mais j’en ai passé des heures…surtout sur la maison victorienne !
    La mienne voudrait bien que je joue plus avec et moi ce que j’aime c’est ranger sa maison et son école et ça me rend un peu folle que tout soit en vrac à chaque fois que je reviens !!
    Mais je te rejoins sur un point « ils en veulent toujours plus » …ceci dit c’est tellement bien fait !!
    Merci pour ce jeu!

  • novembre 27, 2017

    Lucie Tandou Bachet

    Wouahhh !! Le super concours !! J’espère ne pas arriver trop tard…
    Chez nous, les playmobils, tout le monde est fan ! Le papa y jouait enfant, et tous ses playmo sont chez ses parents pour y jouer les week-end.
    A tous les Noël ou presque, de nouveaux playmo sont commandés, et en attendant le jour J nous avons les calendriers pour patienter !
    Quand on déballe, tout le monde participe pour le montage, collage des autocollants, assemblages des fleurs… Et à chaque fois, nous les parents, on retombe en enfance et nos loulous s’inventent des tas des nouvelles histoires !

    Merci pour ce concours, qui rassemble la passion pour les Playmobil et le plaisir de retrouver la saga Dragons : mon fils de 8 ans est super fan !!

    Allez, on croise fort fort les doigts !!!!

  • novembre 27, 2017

    Flavie

    Quel concours de folie ! Parfait pour Noel.
    Ici nous sommes de grands fans de Playmobil et de Dragons ! et qui joue aux Playmo ? tout le monde évidemment !!!
    Le grand aime l’univers des chevaliers et des dragons, tandis que le petit joue des heures à s’occuper de ses animaux dans le poney club transformé en ferme ! bon ça finit souvent en grande bataille de chevaliers accompagnés de chèvres et de poneys :d
    Très belle journée et merci pour ce concours

  • novembre 27, 2017

    Lucie

    Chez nous, l’ouverture d’une nouvelle boite Playmobile est toujours partagée en famille (nous aussi nous sommes 5) et chacun de s’exclamer sur les petits détails et accessoires du décor…Et ensuite nous essayons de garder un espace dans la maison pour ce mini nouvel univers où le loustic pourra revenir aussi souvent qu’il le voudra…Mais là avec des dragons, il faudra aussi garder un espace aérien !
    Merci pour ce concours !

  • novembre 27, 2017

    Hélène

    Ce concours est juste dingue !!!!!!
    Chez nous le grand barjo des Playmobils c’est Marius, le dingo des dragons c’est Gaspard et Rose fait le lien entre ces 2 mondes :-)
    A trois, ils s’inventent tout un tas d’histoires, c’est magique !!!!!!
    Alors je ne peux qu’imaginer leur bouille si on pouvait gagner ce chouette concours !
    Merci Eve !

  • novembre 27, 2017

    Maud

    Les playmobiles c’est avec moi ! Il s’agit d’un des rares jeux auquel je prend plaisir a jouer vraiment. Et mon Colin est fan des playmo dragon (en haut de la liste au père noel ;-) ) donc je joue !!

  • novembre 27, 2017

    Laeti

    Bonjour
    Et merci pour ce chouette concours.
    Ma fille adore se créer des histoires avec les playmobil et je prends plaisir à partager ce moment avec elle.
    Bonne journée

  • novembre 27, 2017

    Robert Delphine

    Bonjour !!!
    Merci pour ce super concours, je participe et je souhaiterai offrir ces playmobils à mes deux neveu de 2 et 5 ans qui adorent jour avec !!
    Merci et bonne journée

  • novembre 27, 2017

    Maison_mathusalem

    Trop chouette ce concours qui tombe à pic !
    Ici des Playmobil on en a un plein panier, mais rien ne va ensemble, c’est un mélange d’achat de brocante et des anciens modèles de son Papa…
    Alors évidemment Gabriel adore quand même, il est même trop fier de jouer avec les anciens de son père ; mais je crois qu’il serait encore plus fan de ces dragons :-)

    Pour l’instant c’est moi qui joue avec lui, mais j’espère qu’il aura bientôt un petit frère ou une petite sœur avec qui partager ses aventures !

    Merci Eve et belle journée ;-)

  • novembre 27, 2017

    Estellecalim

    Mais ce serait parfait pour ma fille qui me parle tous les jours de ces dragons en ce moment !!!
    Et quand elle joue, c’est souvent seule, mais régulièrement aussi avec moi :)

  • novembre 27, 2017

    GALMICHE

    hey hey !
    cool ce concours !
    on tente notre chance !
    camille ma fille de 5 ans s’est découvert une grande passion pr les playmobils depuis cet été !
    elle a reçu le zoo et le camping car a son anniversaire cet été.
    elle y joue pendant des heures !

    elle serait heureuses d’etre la winneuse !

    biz

  • novembre 27, 2017

    Mari29

    Mes enfants jouent beaucoup ensemble aux Playmobil et comme en ce moment on lit et relit les histoires de Charles le dragon le soir c’est vraiment d’actualité! merci pour le concours

  • novembre 27, 2017

    Anne

    Bonjour, super ce concours!
    Chez nous, tout le monde joue aux playmobil… Mon ainé, 6 ans bientôt, se raconte plein d’histoires, son petit frère, 3 ans, adore affubler les personnages de tous les accessoires possibles, et moi j’adore la phase de montage à l’ouverture de la boite et je m’extasie à chaque fois sur les minuscules détails.
    Bonne journée

  • novembre 27, 2017

    galathée

    Coucou, je particiiiiipe !
    Ici aussi effectivement c’est plutôt le papa, je crois bien que je préfère les activités manuelles/artistiques (peinture, pâte à sel…).
    Par contre petite, j’adorais ça, je piquais ceux de mon frère !
    bises

  • novembre 27, 2017

    Louise

    Mon grand de 5 ans adorent les Playmo (comme il dit). Je le laisse jouer seul, avec sa petite sœur de 3 ans qui commencent aussi à bien accrocher. Si je pouvais, j’en achèterais encore plus et je jouerais avec eux!

  • novembre 27, 2017

    PaulineNCR

    Oh le super concours qui tombe à pic ! Parce que sur la lettre au père noël de mon fils il n y a que des Playmobil Dragons ! Donc tu imagines mon hystérie quand j’ai vu le concours sur insta ! A la maison c est moi qui joue le plus avec eux : Playmobil poupées ou roulades bref je suis une grande gosse ! Mon pauvre amoureux nous retrouve souvent tous rouges et échevelés ha ha ! Merci pour ce chouette concours et les photos avec les dragons sur la tête j adore surtout la dernière

  • novembre 27, 2017

    Titi01

    Oulala il y en a du monde… Bon courage pour la lecture
    Chez nous pour le moment il n’y a pas trop de Playmobil qui traînent, à mon grand regret car moi j’aurais… Souricette 5 ans est encore dans l’imitation en jouant à maman/nounou/maitresse… Mais je sens que cela va changer car Souriceau 18mois est déjà bien intéressé par ces petites figurines, mais je n’ai pas les paroles encore. Bref ce serait bien non?

  • novembre 27, 2017

    Laura Bernard

    Oh il tombe au poil ce concours! Alors j’avoue, c’est plus pour moi que pour eux, ils adorent ça c’est indéniable mais moi je retrouve mon âme d’enfant. J’installe les petits personnages, jusqu’au dernier et parfois je leur dit « mets pas ça là, c’est n’importe quoi! »… J’ai honte! Mais je crois qu’ils aiment me voir assise par terre, a rire et jouer avec eux! Une fois que tout est installé, ils jouent tous les deux et moi je les regarde, amusée! Playmobil Forever!

  • novembre 27, 2017

    France

    Merci pour ce beau concours ! A la maison ils jouent seuls,en melangeant tous les mondes et les pièces, j’avoue que j’adore les regarder!

  • novembre 27, 2017

    Clara

    Oh mon dieu mais je meurs devant ses Dragons ! Oui, j’ai 22 ans et alors ? Je me souviens du jour de la sortie de Dragons 2, je suis allée le voir au cinéma et j’avais déjà les larmes aux yeux d’émotion au tout début du film, tellement j’étais heureuse de me trouver dans cette salle ! J’ai revu Dragons 2 ce week-end, j’en ai encore pleuré ! Et les Playmobils, toute mon enfance ! J’ai l’immense chance d’être l’aînée d’une grande fratrie, qu’est-ce qu’on a pu rire en jouant ensemble… Et qu’est-ce qu’on rigole encore quand il nous arrive de les ressortir !
    Merci pour tous ces souvenirs, liés à Dragons ou aux Playmobils ! Je n’ai qu’une envie, quitter le boulot pour aller me réfugier dans une salle de jeu et créer encore et encore des mirobolantes histoires avec mes frère et soeurs !

  • novembre 27, 2017

    Mamadoma

    Ici c’est les trois enfants qui restent des après-midi entières à joué ENSEMBLE : grand exploit pour l’aîné 10 ans et ces petites sœurs de 7 et 5 ans :) .

  • novembre 27, 2017

    emma

    Playmobil c’est une histoire de famille. On a même retrouvé dans le grenier des grand-parents les playmobils de mon mari et de ses soeurs.Le cirque quasi complet avec le piano qui marchait encore. Le plus drôle c’est qu’il joue la lettre à Elise et que notre fille s’appelle Elise.

    Une belle soirée pour cette nouvelle semaine.

  • novembre 27, 2017

    ValD

    Ici c’est leur papa qui joue aux playmo avec mes 2 loulous… parce qu’il adore ça autant qu’eux… il a même encore ses playmobils de « quand il était petit » et ils ont rejoint les nouveaux playmo des enfants pour former une grande tribu !
    Des bisous à toute ta petite famille

  • novembre 27, 2017

    Calisson

    En tant que fans absolus et inconditionnels des playmobil, je participe à ce chouette concours pour mon fils et ma fille !
    Moi qui ne gagne jamais rien je croise fort les doigts

  • novembre 27, 2017

    Maricotte

    les playmo, chez nous, c’est le seul jeu auquel ils arrivent à jouer ensemble sans se disputer!!
    du coup, on les laisse faire…
    super les photos avec les playmobils sur la tête et merci pour ce concours.
    bonne soirée

  • novembre 27, 2017

    Isabelle

    Bonjour,
    Allez on tente aussi ce joli cadeau!
    Alors chez nous c est notre fils de 3 ans et demi qui joue, surtout avec son papa qui a plusieurs années de playmobils derrière lui! Les Playmobils, c’est toute une histoire de père en fils, surtout le papa. Avec le deuxième petit bout, ce sont des batailles de pirates en perspective qui s’annonce dans quelques années. Alors pourquoi pas des batailles de dragons!
    Alors… on achète neuf, on demande quelques boites pour les occasions et surtout on fait les brocantes pour trouver le chevalier manquant, ou l accessoire qui va bien…
    Et en prime je ne m occupe pas du rangement… papa installe et range tout… et avec les playmobils on ne plaisante pas… tout est minutieusement rangé par sachet… un truc de dingue !
    Bonne soirée

  • novembre 27, 2017

    stéphanie

    Chez nous c’est le fiston avec son papa ! je n’ai que très peu de patience pour ce genre de jeu (oui, j’avoue !) Dès qu’il commence à me dire : on dirait que tu ferais ça ou ça… je jette l’éponge …Mais je me rattrape avec les jeux de société hein ! chacun son truc! par contre, ils sont capables de jouer des heures !!!!! et d’ailleurs Dragons est le premier film que mon fils est allé voir au cinéma !

  • novembre 27, 2017

    Jbf

    Merci pour ce beau concours !
    Ici mes fils (3 et 5 ans) jouent beaucoup tous les 2 aux Playmobil, enfin quand ça ne tourne pas en bagarre pour avoir le même accessoire… Et puis sinon le château Playmobil fait un très bon garage pour petites voitures :-)

  • novembre 27, 2017

    Gabrielle Ngi

    Bonjour ! Merci pour ce joli concours !

    Ici ce sera pour ma fille de presque 4 ans, qui commence à vraiment s’intéresser aux playmobils récupérés chez papy et mamy et qui me servait plus jeune !
    Enfant unique oblige, je joue souvent avec elle et m’étonne souvent de son imagination sans limite ! Elle serait vraiment ravie que le Père Noël lui apporte les dragons, en plus de tout ce qu’elle a déjà commandé !

  • novembre 27, 2017

    Ezguilian

    Oh la la !!! je tente ce concours pour gagner des Playmobil dont mon grand de 4 ans est passionné et avec lesquels il se raconte pleins d histoires de dragons ..de chevaliers..de gentils et de méchants …sous le regard de son petit frère…même papa et maman s y mettent et ça fait de jolies histoires…