CE SOURIRE LÀ

Je l’aime, je l’adore. Je suis fan de ce sourire là !!! Pour l’avoir ce sourire il faut quelque chose de grand. Un copain à la maison, une surprise, une sortie… Bien sur Marius est très souriant au quotidien, mais cette mimique là a quelque chose de spéciale. Et elle veut dire beaucoup pour moi.

Ce sourire là veut dire que j’ai bien fait ce jour là. Ce sourire là veut dire que, malgré la fatigue de la grossesse et malgré la kermesse du samedi matin j’ai bien fait de prendre sur moi et d’emmener les enfants à Astérix. Une promesse est une promesse non ?
Dernièrement, entre la fin de l’année scolaire et la grossesse, les enfants n’ont pas toujours été facile. Ils sont fatigués, un peu chafouin. Et Marius me demande même parfois si je l’aime autant que sa sœur. La position de grand frère ce n’est pas toujours facile, on doit toujours être le grand, on doit montrer l’exemple, et ça ne changera jamais…alors grand frère une deuxième fois ?

J’avais envie de lui montrer que rien ne change et que rien de changera. Malgré la grossesse je veux continuer à m’occuper de lui et de sa sœur comme avant, même si ce n’est pas toujours possible. Quand j’étais enceinte de Louison je culpabilisais déjà de donner à Marius ce statut de grand frère à tout juste 18 mois. Alors aujourd’hui je me pose encore des questions, comme toute maman un peu sensible j’imagine.
Il me l’avait fait sentir il y a 6 ans et j’en avais pleuré. Il ne m’aimait plus. La naissance de Louison a était dur pour lui et je ne veux pas que ça reproduise. Alors oui il à 7 ans, mais il est sensible mon petit chou. Je veux lui dire que je l’aime autant que quand il était seul, que mon cœur ne sera pas coupé en trois mais qu’il sera trois plus gros.

Alors quand je vois ce sourire là, je suis la plus heureuse des mamans, les douleurs de jambes du aux 8 heures de marche dans le parc n’existe plus et le cœur est regonflé à bloc !

Je vous rassure, je fais bien attention à la brioche, et chéri veille au grain. Mais j’ai cette petite pression là, cette inquiétude pas loin, que je ne pourrais plus leur consacrer autant de temps qu’aujourd’hui.

Alors merci Marius pour ce sourire qui fait du bien, il y en aura d’autres des comme ça je te le promet. ❤

9 Comments

  • Répondre juin 27, 2016

    marjitj

    Mais quel sourire, pas de doute en effet il était heureux!!
    Ce n’est pas facile d’être une maman, et quand un évènement important (genre une brioche) vient chambouler leur quotidien, notre cœur peut parfois être un peu lourd!
    Mais ce sera que du bonheur!!
    Et bravo pour la journée marathon de samedi!

    [Reply]

  • Répondre juin 27, 2016

    DebBrico

    Il est très beau cet article!!
    Je suis d’accord, la position de grand frère n’est pas la plus simple!

    [Reply]

  • Répondre juin 28, 2016

    Melle Blanche

    Etant moi même la cadette, et mère d’une fille unique (et qui le restera) il arrive souvent qu’on me balance : « tu veux pas la voir en grande soeur », « la pauvre, fille unique », « tu sais c’est deux fois/trois/fois/quatre fois plus de bonheur avec une fratrie » …
    On verra si elle nous fera un procès. – rires –

    [Reply]

  • Je trouve chouette que tu parviennes à lui offrir ce beau sourire malgré la fatigue de la grossesse. Et quand on voit comme il est adorable avec Louison, je pense que ce sourire là sera souvent là, mais pour le bébé cette fois !

    [Reply]

  • Répondre juin 28, 2016

    Céline

    Culpabilité quand tu nous tiens… On passe notre temps à culpabiliser.. Mais nous n’y pouvons rien, nous sommes faite comme ça : )

    [Reply]

  • Répondre juin 28, 2016

    Virginieg

    Je trouve qu’il a un sourire très charmeur sur les photos ton grand, c’est fou. Sur celle-ci c’est plus un sourire de joie extrême, comme s’il redevenait un tout petit l’espace d’un instant.
    Virginie

    [Reply]

  • Répondre juin 28, 2016

    barbara (suisse)

    un beau sourire :)
    les garçons,forts, sportifs, …mais parfois plus sensible que les filles (ici aussi grand frère…)… tout se passera bien… un bel été a toi et ta famille Eve <3
    saluti cari

    [Reply]

  • Répondre juin 28, 2016

    Lucky Sophie

    Oh oui ce sourire-là on le sent il est plein d’amour et de bonheur ! <3

    [Reply]

  • Répondre juin 30, 2016

    Lucie

    Quel amour ce Marius! Ne t’inquiète pas, tu sauras être présente pour lui, comme pour l’arrivée de Louison ! Bon courage pour ta fin de grossesse!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment