BYE BYE AÏKO

Je t’ai rencontré en 2005 en même temps que ton maître. Et je suis tombée amoureuse de vous deux. Même si je t’aimais très fort je ne t’ai pas vraiment adopté et tu restais « son » chat. Je t’ai raconté mes histoires avec mes animaux domestiques ? c’est pas très joyeux joyeux, entre le petit canard que j’ai étouffé écrasé à l’age de 6 ans, ma colombe assommée contre une vitre, mon chien écrasé par une voiture, et mon petit chat qui est passé par la fenêtre à Paris j’ai arrêté d’avoir des animaux à moi. Du coup, ça a bien marché avec toi car tu as tenu très longtemps. Tu étais le chat de Rémi, le chat de Marius, le chat de la famille mais pas mon chat.

En 2009 tu as fait la connaissance de Marius, déjà à l’époque vous étiez très proches et tu te couchais près de lui. Puis Louison est arrivée et tu n’as cessé de les rendre heureux tous les deux. Tu sais que Marius t’adorait plus que tout ? c’est lui qui pensait toujours à te changer ton eau et à remplir ton bol de croquettes. C’est lui qui était toujours là pour te faire des câlins et des caresses.

Et puis en 2016 tu es tombé malade alors que j’étais enceinte de Marlo. Le vétérinaire nous a annoncé ton diabète presque qu’en même temps que le mien. Nous devions alors prendre une décision importante, te laisser finir ta vie rapidement où bien tenter de te garder encore un peu avec 2 piqures quotidienne. J’étais enceinte, encore plus sensible qu’habituellement, je pensais à Marius et à la douleur que ta perte causerait. Je n’étais pas du tout prête, et puis quand même il fallait que tu rencontres Marlo non ?
Malgré la contrainte nous avons pris la décision de te piquer 2 fois par jour, enfin c’est l’amoureux surtout qui s’est beaucoup occupé de toi. Puis il a fallut trouver des amis, de la famille, des voisins pour gérer les piqûres pendant nos absences, c’était contraignant mais ça valait le coup. Tu as été très fort et tu as tenu plus d’un an avec ta maladie.

Aïko, mon cher Aïko, je ne pouvais pas terminer l’année 2017 sans te dire un dernier au-revoir après tout ce que tu nous a apporté. Je ne pouvais pas fêter Noël et dire bonne année sans avoir une pensée particulière pour toi. Tu étais quand même un chat facile, sociable et très joueur. Tu te souviens de nos parties de cache cache ?
Aïko mon cher Aïko ça va être difficile sans toi. Hier matin encore Marlo tapait sur le matelas avec sa main comme si il t’appelait comme on le faisait tous les matins. Je ne sais pas s’il a conscience de ton absence, mais je ne manquerais pas de lui parler de toi plus tard. Aïko mon cher Aïko, tu es, tu seras et tu resteras toujours dans notre cœur.

Samedi matin les enfants ont fait des dessins pour toi et ont déposé des souvenirs et des photos dans ta tombe pour que l’on soit toujours prés de toi. Merci pour tout Aïko, merci pour le bonheur apporté aux enfants et à toute la famille, merci pour tes câlins et ta gentillesse. Repose en paix. On t’aime fort fort.

30 Comments

  • Répondre décembre 20, 2017

    Karine

    Bon ok bah moi je pleure maintenant… Je sais ce qu’est la perte d’un animal qui fait partie de la famille ..! Alors bon courage pleins de souvenirs vous resteront.

    [Reply]

  • Répondre décembre 20, 2017

    Mad

    Ah la là il est si doux ton texte pour lui. On les aime tellement nos petites bêtes. Et tant de souvenirs de la petite enfance pour nos enfants et pour nous. Bref courage car j’ai connu ça aussi à 2 jours de Noel!! Le pere noel avait apporté une petite carte du chien qui ecrivait un joli mot d’amour à mon fils lorsqu’il l’avait croisé dans le ciel!! Cette carte lui a fait beaucoup de bien.

    [Reply]

  • Répondre décembre 20, 2017

    Camille

    pfiouuu

    [Reply]

  • Répondre décembre 20, 2017

    Ma Breizh Family

    Je suis tellement triste pour vous. J’ai encore du mal a parlé de la perte d’un de nos deux chats survenue il y a deux ans et je n’imagine pas quand nous perdrons notre vieux routard de 12 ans… Les enfants l’aiment tellement… Je compatis et vous envoie plein de bisous pour essayer d’alléger la douleur !

    [Reply]

  • Répondre décembre 20, 2017

    Lyly cora

    Ohpareil je suisen pleure car je sait o combien c est dur… ♡♡♡bisous a tous et passez d exelente fete avec ses doux souvenirs ♡♡et tout ce dont il a combler

    [Reply]

  • Répondre décembre 20, 2017

    Chevodian

    Fuck….

    Ma fille pleure encore quand elle pense à lui alors que ça fait déjà 1an. C’est leur 2er vrai rapport à la mort de n’est pas simple… Bon courage

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    Milie

    Quel chat magnifique !
    Ils marquent nos vies ces loulous, et l’embellissent…
    Des années après, mon chien, qui est mort quand on avait 12 ans tous les deux, me manque encore. Sa présence et son regard ont apaisé mes chagrins d’enfant, et nos parties de jeux ont fait de moi la plus heureuse des petites filles <3
    Courage. Une petite phrase que j'aime beaucoup :
    "Don't cry because it's over, smile because it happened" :)

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    virgie06

    très bel hommage
    très jolie série de photos (la byebye-Aiko-04 est top, tout comme la « famillydreams » l’autre fois)
    il n’aura pas manqué de donner ni de recevoir de l’amour ce beau matou.
    ♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡♥ ♡

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    OUIOUIOUI studio

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    DeboBrico

    C’est difficile de perdre un animal de compagnie.
    Bon courage à vous cinq

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    Camille

    Coucou,

    Ton article est vraiment touchant. Mon chat aussi a du diabète et c’est vrai que c’est très contaignant. Mais elles sont fortes nos petites bêtes.
    C’est un très bel hommage que tu as fait là, je vous souhaite bon courage à tous !

    Bisous,
    Camille

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    Princes

    Ce post me rend super triste … On les aime tant

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    Summer Girl

    Ces mots et ces photos <3
    J'ai perdu mon chat l'année dernière il avait 18 ans, je l'ai eu lorsque j'avais 14 ans et c'est la première fois que j'ai dû expliquer à mon fils ce que signifiait la mort, 6 mois plus tard je perdais mon papa, et il a compris qu'on ne reverrait plus papi F …
    J'ai donc récupéré son chat qui a 13 ans, et qui s'habitue tout doucement à la présence des enfants

    Je vous souhaite beaucoup de courage, et de douces fêtes en famille

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    Morgane Marmignon

    Vraiment magnifique ce chat, c’est toujours difficile de les voir partir, moi même j’ai perdu ma petite Mystique pendant ma grossesse, renversée par une voiture, c’était pas facile !

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    LAETITIA ROULIER

    Et ba voila, je pleure maintenant ! Magnifique article, très émouvant et qui fait écho en moi.
    Bon courage à vous pour surmonter cette épreuve,
    Laetitia

    [Reply]

  • Pas évident de perdre un animal. On en a perdu un il y a 2 ans, Tigrou, il était adorable. On en reparle souvent . Nous avons recueilli, il y a peu , Orka, à la SPA. Apparemment elle avait été mal traitée, mais elle nous a adopté. Bon courage à tous.

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    gazelle26

    ça y est, je pleure à chaudes larmes…. Ton texte est magnifique, votre chat était magnifique ! Il a eu une vie heureuse jusqu’au bout avec vous et c’est l’essentiel ! C’est tellement dur de perdre nos compagnons à quatre pattes, ils nos apportent du bonheur mais quelle tristesse quand ils s’en vont….Notre chienne Jack Russell Akira va avoir 11 ans… C’était notre premier bébé.. Puis notre fils Louis est né en 2009 et elle a veillé sur lui dès le début.. Je n’ose imaginer quand elle nous quittera… Allez plein de courage pour cette épreuve et passez tout de même de belles fêtes de fin d’année ! Des bises !

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    Lnetoiles

    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    MissBrownie

    Oh, je suis toute triste pour vous …
    Je n’imagine même pas le drame que ce sera quand Zétoune nous quittera.
    Chaudoudoux <3
    Aïko était un chat vraiment magnifique.

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    MeggieBk

    Hoo je suis désolé, je sais à quel point c’est difficile de perdre un animail qu’on aime plus que tout.
    J’ai perdu mon « gros » chat il y a quelques temps aussi et je ne m’en suis toujours pas remise, il me manque tellement tout le temps. . . Courage à vous ♥

    [Reply]

  • Répondre décembre 21, 2017

    merci ginette

    C’est dur … je t’envoie plein de réconfort et aux enfants aussi !

    Elise

    [Reply]

  • Répondre décembre 22, 2017

    Laurie

    C’est triste il était sublime. Et en même temps il faut se dire qu’il a été très bien entouré.
    Courage, bisous

    [Reply]

  • Répondre décembre 22, 2017

    La Boodeuse

    Ton message est si touchant. Les larmes ont coulé en lisant ton texte et coulent encore alors que je t’écris. Je sais à quel point c’est difficile de dire au revoir à nos petits compagnons. Je t’envoie plein de force ainsi qu’à ta petite famille. Malgré ça je te souhaite de belles fêtes de fin d’année.

    [Reply]

  • Répondre décembre 22, 2017

    Eloise

    Ok ça y est je pleure… Je redoute tellement le jour où je devrais me séparé d’Onyx (et encore je n’ai pas d’enfant donc je ne vois même pas le lien qu’il peut lier avec des enfants – choses encore plus mignonnes)

    [Reply]

  • Répondre décembre 22, 2017

    Carine

    Ces mots sont si bien choisis, remplis de douceur et d’amour pour ce magnifique petit chat…. je n’imagine même pas le vide qu’il a du laisser ! Courage

    [Reply]

  • Répondre décembre 22, 2017

    marjitj

    pfiou… sacré petites bêtes… c’est beaucoup de bonheur, mais tellement de tristesse quand ils partent…
    des bisous

    [Reply]

  • Répondre décembre 27, 2017

    Marine

    Je trouve cet au revoir magnifique et touchant. Ayant moi-même perdue des ami(e)s à poils, en étant enfant, je comprends la douleur que peuvent ressentir tes enfants.

    En tout cas texte très touchant.♥

    [Reply]

  • Répondre janvier 1, 2018

    Petite G

    C’était vraiment un magnique chat, et tu lui rends un bel hommage ! je ne te comprends que trop bien: notre chat de 19 ans nous a quittés à l’automne :( c’était en fait surtout mon chat, il m’a accompagné dans toutes les étapes importantes de ma vie et je trouve ça encore très difficile de ne plus l’avoir à la maison… Les filles ont mieux « accepté » sa mort que moi je pense, on les y avait préparées vu le grand âge de notre matou, mais elles ont été très touchées de me voir si triste par contre. On réfléchit pour 2018 à l’accueil d’un autre chat, un pti chaton qu’elles pourraient voir grandir cette fois, mais ça va m’être compliqué au début je crois !

    [Reply]

  • Répondre janvier 18, 2018

    Pommmedapi

    Quel magnifique hommage.
    Une chose est sûre, ce chat a vécu heureux et est parti entouré d’amour.
    C’est beau.

    [Reply]

    Rhihanna Reply:

    Depuis que je suis tombée sur ce texte par hasard (mi-janvier) je cherche quoi dire, mais les mots me manque. C’est juste magnifique et je comprend parfaitement le cheminement autour de l’éternelle question « on fait quoi maintenant? » ayant un vieux pépère diabétique aussi, et galérant aussi à le faire garder quand j’ai besoin…
    Votre chat à eu une belle et heureuse vie rien n’est à regretter comme m’a dit une amie  » tu n’auras rien à te reprocher tu auras tous fait pour lui » et en disant ces quelques mots elle ne connait pas le poids de la culpabilité qu’elle m’a enlevé! Et je pense que vous avez fait la même chose que je suis en train de faire.
    Et juste une dernière pt chose cet article et le plus beau des hommages qu’il puisse avoir .

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment