AU PARC FLORAL

Dimanche nous sommes allés au parc floral, un peu par hasard, un peu à la dernière minute même. C’était le salon des arts et du jardin avec tout un tas d’activités pour les grands et les petits. Il y avait plein de stands avec de gentilles dames et de gentils monsieurs pour expliquer les plantes aux enfants. Comment les faire pousser, quel type d’engrais naturel peut-on utiliser, quels outils pour le jardinage,  quels sont les légumes anciens ou comment les arroser. Entre visites guidées des serres et présentation des espèces, on ne savait plus où donner de la tête.

Il y avait même des activités pour créer son mini jardin, le rêve pour Louison et Marius. Composer son petit univers avec des galets colorés, des bambous et des petites plantes. Toucher le sable fin, faire des petits tas de cailloux et des chemins tout en créant son mini jardin.
Puis on a fait le labyrinthe des dahlias ou Louison voulait une photo pour chaque fleur. Et enfin je les ai laissé choisir chaque une plante et on est reparti avec des cactus sous le bras.

On ne cessera jamais de s’émerveiller des longues balades dans le Parc Floral et le bois de Vincennes (surtout quand la glace n’est pas loin). Et il en faut peut pour stimuler les enfants, on n’imagine pas à quel point ce genre de promenade peut stimuler leur curiosité et leur soif de découverte. Et quel bonheur de revenir à la maison avec sa petite plante et ses petits prospectus pour raconter à papa.

Merci Nanou pour l’idée. Je regrette juste de ne pas avoir pu tout faire car la fête des jardins est déjà terminée, je guette donc les prochaines à venir.

parc-floral-16
parc-floral-12
parc-floral-05
parc-floral-15   parc-floral-13   parc-floral-11
parc-floral-10
parc-floral-06
parc-floral-08
parc-floral-09   parc-floral-07
parc-floral-04    parc-floral-03 parc-floral-02 parc-floral-01

dimanche-trois-04
dimanche-trois-06

7 Comments

  • Répondre septembre 28, 2015

    Au

    Il faut guetter, il y a aussi des chouettes ateliers régulièrement au parc Floral, c’est pas bien indiqué sur le net!

    [Reply]

  • Répondre septembre 29, 2015

    Maman Chocolat

    Je craque devant la petite bouille concentrée de Louison, son folder à la main ♥

    [Reply]

  • Répondre septembre 29, 2015

    Meenah

    Quelle jolie balade, les photos sont sublimes !
    J’adore les fleurs !

    [Reply]

  • Répondre septembre 29, 2015

    choufleurlajolie

    Très chouette et j’adore tes photos

    [Reply]

  • Répondre septembre 29, 2015

    Gaelle

    Très jolies photos ! je connais ce parc, il est superbe !!

    [Reply]

  • Répondre octobre 2, 2015

    Isabelle de Guinzan

    Ah le parc floral, que de souvenirs ! On y allait tout le temps avec ma meilleure copine (qui est toujours ma meilleure copine d’ailleurs, comme quoi ^^) ! Tes photos sont un régal :)

    [Reply]

  • Répondre octobre 5, 2015

    Valérie

    Toujours d’agréables moments passés avec ma fille dans ce parc floral(pas trop loin de chez nous)même si nous on habite à côté du Jardin Des Plantes qui est aussi enrichissant pour les enfants et c’est une vraie source d’émerveillement et d’apprentissage pour eux.Tes photos sont trop belles et ça ne m’étonne pas que Louison voulait ramener toutes les fleurs et Marius paraissait fort intéressé.
    Bisous et belle semaine;)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment