ALLO DOCTEUR ?

Le jeu favori des enfants à la maison est « le docteur ». Louison comme Marius, ils adorent ça. Jouer à faire semblant de dormir, à faire semblant d’avoir mal…un vrai talent d’acteur. Ahhh ils sont bons en comédie je vous jure !!
C’est à chacun son tour de jouer le rôle du patient ou du docteur. Et dans ce jeu tous les accessoires y passent. La mallette du docteur ne suffit pas. Et pourquoi pas le vanity hein ? Le sèche cheveux pour « masser », le collier pour « entourer le bras », le parfum pour « guérir » probablement, une pince à épiler pour « faire des guillis »…. Bref ils s’éclatent et moi aussi ;)
Mais attention…tout patient doit devenir docteur. (arf c’est con j’adore faire le patient moi). Donc lorsque tu acceptes de faire le malade…saches qu’il faudra aussi que tu soignes, hihi !!!

allo-docteur-02

allo-docteur-07
allo-docteur-08

allo-docteur-09

allo-docteur-06
allo-docteur-05
allo-docteur-04
allo-docteur-03

Ce qui est drôle (ou pas) c’est que cette série de photos date de dimanche dernier, et 2 jours plus tard je suis tombée vraiment malade (et contagieuse). Les enfants n’ont pas vraiment aimé que je sois allongée « pour de vrai » : pff c’est trop nul maman quand tu es malade, on a pas de bisous pas de câlins !!!  »
Non mais oh !! Salles gosses !! ;)

Et chez vous ? des jeux favoris ? des jeux d’acteurs ? ;)

Bon vendredi et bon week-end à tous.

18 Comments

  • Répondre septembre 4, 2014

    Jolisvoyages

    Ici en ce moment, je joue à parler à la poupée comme si elle nous comprenait. Ma fille vient me chercher et me montre la « fausse couche sale ». J’explique à la poupée qu’il ne faut pas faire dans la couche mais dans le pot. Je sème les petites graines du chemin de la propreté et ça la fait surtout bien marrer !

    [Reply]

    Eve Reply:

    hihi

    [Reply]

  • Répondre septembre 4, 2014

    Line

    Ton post me parle bcp, pr te dire je rentre ce soir a la maison et je retrouve ma grande avec un bandage au pied, pour de faux hein !On a mém 2 mallettes de docteur, tant il y a de malades a soigner a la maison

    [Reply]

    Eve Reply:

    ahah

    [Reply]

  • Répondre septembre 4, 2014

    Alicia

    Ahah j’ai les mêmes à la maison ! Le docteur et la malade, puis la docteur et le malade… Puis « maman tu te couches par terre et tu me dis où tu as mal »… Ca peut durer longtemps et c’est tellement mignon :)

    [Reply]

    Eve Reply:

    oui c’est chou. Bisous poulette

    [Reply]

  • Répondre septembre 5, 2014

    Wafa

    Ils jouent au papa et à la maman. Ils s’appellent mon chéri- mon amour et leurs enfants ce sont les poupées de Toys Story. Je ne sais pas comment leur expliquer que non ils ne vont JAMAIS se marier.

    [Reply]

    Eve Reply:

    ah ça…. :)

    [Reply]

  • Répondre septembre 5, 2014

    Cristina

    ha ha ha, mince alors! Leur entraînement est encore à peaufiner ;-)

    [Reply]

    Eve Reply:

    ;)

    [Reply]

  • Répondre septembre 5, 2014

    sabine

    C’est marrant ici, tu peux être sure qu’elles aimeront faire le même rôle et pas l’autre donc ça finit toujours en dispute, par exemple la maitresse mais jamais l’élève !
    Je suis obligée d’instaurer des tours de rôle un jour toi demain ta sœur ^^

    De les voir jouer comme ça, je revois ma grande à l’âge de Louison jouant au docteur et nous examinant les oreilles, ça finissait toujours en « c’est bon pas de zèbre ! », on a jamais su pourquoi :-D

    [Reply]

    Eve Reply:

    rhooo moi je veux bien faire toujours la malade :D

    [Reply]

  • Répondre septembre 5, 2014

    yeahyeahgirl

    Nina aussi adore jouer au docteur, et pareil je dois faire patient et docteur ! pour me soigner le ventre … elle marche dessus ! c’est sûrement une méthode ancestrale chinoise ! mouahahah !

    [Reply]

    Eve Reply:

    hihi ça doit être ça :)

    [Reply]

  • Répondre septembre 5, 2014

    ktl

    ahah, j’adore l’accessoire « sèche-cheveux » que tout bon docteur devrait avoir dans sa mallette :-) !

    [Reply]

    Eve Reply:

    mais oui :D

    [Reply]

  • Répondre septembre 7, 2014

    the blue school

    ils ont l’air doués ^^

    [Reply]

    Eve Reply:

    hihi ;)

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment