ALICE IN WONDERLAND #pause lecture

Il y a des livres que j’achète pour l’histoire. D’autres que j’achète parce que j’adore le graphisme (vous le savez) et que je sais que les enfants adoreront. Et il y les coups de cœur. Ceux écris en anglais et que je ne pourrais pas lire, mais ce n’est pas grave tellement ils sont beaux.
Un de ces coups de cœur c’est celui d’Alice in Wonderland illustré par les talentueux Anna et Nathan de Rifle Paper.
Rifle Paper Co. c’est une marque de Papeterie et de cadeaux basée en Floride. Fondée par Anna et Nathan Bond en novembre 2009, cette petite société a fait ses débuts dans le garage d’Anna et de Nathan et s’est rapidement transformée en marque internationale.
Toute la papeterie est imprimée aux États-Unis et assemblée à la main dans leurs locaux. Ils utilisent du papier recyclé certifié FSC, des imprimeurs écologiquement responsables et sélectionnent des matières de belle qualité.
Si vous ne connaissez pas ce shop je vous conseille d’y faire un tour.

alice-in-wonderland-08
alice-in-wonderland-01
alice-in-wonderland-07
alice-in-wonderland-03
alice-in-wonderland-05
alice-in-wonderland-06   alice-in-wonderland-04   alice-in-wonderland-02

Bref, Anne et Nathan ont revu Alice au pays des merveilles dans leur univers et c’est tout simplement magnifique. J’avais envie de me faire plaisir pour mon anniversaire et je suis conquise.
Si vous avez envie de vous faire plaisir aussi, dépêchez vous il part très vite.

ps pour Rifle Paper : on attend la version française avec Louison :D
ps2 : merci pour tous vos commentaires sur l’article d’hier

11 Comments

  • Répondre janvier 22, 2016

    Daphné

    Il est superbe. Ouf, je ne suis pas seule à acheter des livres dans des langues étrangères juste pour leur graphisme. On a Alice est version pop-up en anglais, un objet assez dingue aussi.

    [Reply]

  • Répondre janvier 22, 2016

    Colorine

    Je fais ça aussi !!! Bien que nulle en anglais mais parfois je craque ! Ce lui ci est tout à fait superbe, réellement dommage qu’il ne soit pas en français. Merci pour cette belle découverte !

    [Reply]

  • Répondre janvier 22, 2016

    Cha

    Je ne sais pas si tu connais Dahlov Ipcar… Surement parce tu es bien plus branchée graphisme et peinture que moi ! Albin Michel sort ses albums en français, les histoires sont super et les illustrations magnifiques. Ici on adore !!

    [Reply]

  • Répondre janvier 22, 2016

    My Time is my luxury

    Hello Eve,

    En voilà une jolie découverte grâce à toi. J’en profite pour te remercier pour ton site inventif et plein de projets créatifs extra à faire avec les enfants. Je ne manque pas de te « faire de la pub » !

    Au plaisir de te lire.
    Marianne

    [Reply]

  • Répondre janvier 22, 2016

    Raphaelle

    Oh quel beau livre !!! Je crois qu´il y a tellement de merveilleuses idées dans Alice au Pays des Merveilles que cette histoire inspire vraiment beaucoup d´auteurs ! J´ai à la maison un superbe livre pop up d´Alice également (je ne retrouve malheureusement pas les references) : c´est MON livre ! Et les enfants doivent me demander la permission avant de le prendre… Résultat ? Ils me le réclament un jour sur 2 et ce livre prend un aspect magique à leur yeux ! J´adore ! ^-^

    [Reply]

  • Répondre janvier 22, 2016

    merci ginette

    Ça a un p’tit côté Nathalie Lété, j’aime beaucoup !

    [Reply]

  • Répondre janvier 25, 2016

    Lisbei

    Ah non, hein, je viens déjà de m’offrir deux nouvelles versions d’Alice, une en manga et une en conte kawaï dans la petite maison d’édition nobi nobi … et ce n’est pas fini, je participe à une aventure de broderie autour des classiques de la littérature enfantine anglaise, alors, j’en ai d’autres à relire … Anne of Green Gables, par exemple, que j’ai cru entr’apercevoir chez toi …

    [Reply]

  • Répondre janvier 26, 2016

    Lili de Jolis Voyages

    Oui c’est une très belle version !!

    [Reply]

  • Très joli. Vivement la version française pour en faire profiter les enfants. Par contre, mon mari commence à hurler rapport à nos 42m2 tout mouillé. Entre le pop-up de Sabuda and co, y a plus de place. Admirer ce livre sur ton blog, c’est un ersatz parfait !

    [Reply]

  • Répondre juin 13, 2016

    Raphaelle

    Magnifique livre ! Nous aussi nous avons un livre d’Alice que nous adorons à la maison mais ce n’est pas le meme : le notre est tout en relief !
    https://my-little-happy-mess.blogspot.fr/2016/06/nos-livres-preferes-alice-au-pays-des.html?showComment=1465850885944#c3392373070755096125

    [Reply]

    Eve Reply:

    oh canon !!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment