1,2,3…ÉCOLE !!

Cette semaine j’ai reçu un très chouette livre d’un éditeur que j’adore. Il fallait que je vous le montre même si il n’est pas encore tout à fait sorti !!

C’est l’histoire de Léon qui voudrait aller jouer aux billes avec Lila et Achille. Mais… où sont passées ses dix billes? Elles étaient dans sa poche ce matin, elles ont du tomber pendant la journée !  Mais où ?

1,2,3 école c’est un livre parfaitement illustré comme je les aime, (t’as vu le petit garçon porte un Pull Bobo Choses? ahah)
Lorea De Vos avait déjà illustré « doudou où est tu? » chez le même éditeur et avec le même système de construction. C’est très ludique et astucieusement bien fait pour les petits de 2/3 ans. Du coup l’enfant qui tourne les pages se retrouve à découvrir les différents endroits de l’école et grâce aux découpes intérieures on a l’impression de se balader avec Léon. L’école se révèle de page en page, au fur et à mesure que Leon explore les pièces. Bref, un très beau livre sur l’école, de quoi permettent d’aborder en douceur les notions fondamentales de la maternelle (petite section).

A découvrir et offrir donc, à tous ceux qui passent de la crèche à la petites section…et pour les autres aussi ;)

Chez nous par exemple c’est Marius 7 ans qui fait la lecture à Louison 5 ans et demi, et il a du relire 2 fois tellement ils ont adoré ! Je suis ravie et fière que mes enfants apprécient maintenant par eux même les belles choses, les beaux livres, les belles illustrations… pour une maman graphiste ça me touche vraiment et ça me motive encore plus à continuer dans ce sens.
Ce soir par exemple c’est Louison qui a choisi l’histoire du soir et elle a pris le Chateau D’anne Hiversère de Ponti, je n’aurais jamais cru qu’elle choisirait un jour un Ponti par elle même…les enfants nous surprennent de jour en jour.

Bref, lisez, partagez, découvrez, allez chez votre libraire ou à la bibliothèque avec vos enfants, un jour c’est eux qui vous apprendront des choses.

lecture-kids
livre-carton-ecole
les-maisons-de-leon
lorea-de-vos
marcel-et-joachim
livre-1-2-3-ecole
livre-123-ecole
123-ecole
1,2,3… Ecole
Lorea de Vos
chez Marcel et Joachim
A paraître le 8 septembre au petit prix de 12 euros et disponible en pré-commande

A très vite

Eve

AEnregistrer

Enregistrer

7 Comments

  • Répondre août 29, 2016

    LiLi Confetti

    Ooh il a l’air super sympa ❤️

    J’emmène ma fille à la bibliothèque une fois par semaine depuis bébé. Je ne sais pas si c’est cela qui a fait qu’elle adore les livres mais j’en suis ravie ! J’espère qu’elle aura toujours cette attirance pour ce support.

    Des bisous

    x LiLi Confetti x

    [Reply]

  • Répondre août 30, 2016

    KaMaRo

    J’ai déjà « Doudou où es-tu? » mon fils de 22 mois l’adore, il appelle doudou au fil des pages pour le chercher. Ce livre est joliment illustré. Je retrouve bien cet esprit dans l’ouvrage que tu présentes. Quant-à Ponti, je ne peux pas, je suis insensible à ce qu’il fait mais merci de promouvoir la lecture et les beaux livres. La maîtresse de maternelle que je suis te remercie.

    [Reply]

  • Répondre août 30, 2016

    anais

    Il a l’air chouette ce livre! Ici on est fan de livres. On va manquer de place pour les ranger mais ce n est pas grave on trouvera des solutions! Par contre pas de jeux vidéos. Je veux qu’ils apprennent dans les livres d’abord avant de jouer sur écran

    [Reply]

  • Répondre août 30, 2016

    Blog du Dimanche

    Superbe ! J’adore !

    [Reply]

  • Répondre août 30, 2016

    Marie ( Stellma)

    Très joli livre !!!

    Concernant le Château d’Anne Hiversère !! Ma fille en est FAN , et même si j’Adore Claude Ponti ( si si vraiment !) J’avoue que je n’en peux plus de raconter cette histoire tous les jours , voir Plusieurs fois par jour par une période .

    Bises,
    Marie

    [Reply]

  • Répondre août 30, 2016

    Fanouchka

    Bonjour

    première fois que je commente, j’ai découvert votre blog par hasard, il y a quelques mois, filant de blogroll en blogroll
    et suis devenue fidèle (et je vous suis aussi sur Instagram)

    maman d’une petite fille de 3 ans depuis juillet qui fait sa première rentrée jeudi, ce livre me plait et elle qui adore aussi les livres j’espère qu’elle gardera cet attrait)
    merci pour cette découverte, je vais voir pour le précommander chez mon libraire

    et merci pour la nounou qui a apprécié la plaque de chocolat décorée, avant les vacances d’aout

    et merci aussi de réveiller mon envie de deuxième enfant car, lorsque je vous vois aussi radieuse enceinte du troisième, avec pourtant une vie si remplie… alors que moi je cours (et je vis pourtant à la campagne) et rale de ne pas avoir de journée plus longue avec seulement un boulot, une fille (et un gite et un mari artisan) je vous dis chapeau et me dis en fait, si, c’est possible de tout faire, même avec plusieurs enfants

    vraiment MERCI
    belle journée à vous

    [Reply]

  • Répondre août 30, 2016

    Camille Legoline

    J’ai craqué sur ou est doudou ? Au début de l’été… Fan d’archi ce livre m’a fait complètement craqué… Je sens que je vais fondre sur celui ci aussi !! Vivement la sortie !!!!!

    [Reply]

Leave a Reply

Notify via Email Only if someone replies to My Comment