1 ENFANT POUR 1 SEMAINE

Categories Vie de FamillePosted on

Nous avons donc séparé les enfants pour la première fois. Je vous parlais encore ici de leur complicité dû à leur âge si proche, et j’envisageais une petite séparation avant la rentrée en CP. Finalement la situation s’est présentée toute seule puisque le centre aéré organise mercredi une sortie camping pour les enfants de grande section sur 3 jours. Marius tenait vraiment à y aller avec son pote. Je m’inquiétais pour Louison, du fait qu’elle se retrouve seule au centre. Puis je me suis dis que c’était l’occasion pour Marius quand même de passer un peu de temps juste avec son copain et qu’on trouverait bien quelque chose à faire pour Louison.
Et puis finalement l’occasion s’est présentée pour ma choupette puisqu’elle se trouve en ce moment au bord d’une piscine avec Mamie.

« Oui mais maman Louison elle part 1 semaine et moi 3 jours!!
Ahhhhhhh !!! Oui mais tu sais Marius tu auras tes parents pour toi tout seul !!
– Ahhhh :D
– Et puis on ira passer une journée à Paris et on ira à la fête Foraine !
– Ouahhhh :D

Cette semaine nous avons donc un seul enfant, ça fait presque bizarre de dire ça. On profite de lui différemment. Nous lui avions promis les Tuileries et la grande roue. Il a eu les burgers, les auto-tamponneuses et le King Manège avec maman en prime. Il avait le sourire aux lèvres. Aujourd’hui c’était une journée au travail de papa, et mercredi il part au camping.
Je suis contente pour lui, fière même de le laisser partir seul…mais je ferais moins la maligne mercredi matin de le laisser 3 jours pour la première fois avec le personnel du centre.
Allez maman, aie confiance :D

mariusday-01
mariusday-08

mariusday-10

mariusday-09   mariusday-07
mariusday-05
mariusday-02
mariusday-04
dimanche-de-luxe-01    mariusday-03      dimanche-de-luxe-04
mariusday-06

T-shirt Costaud (déjà vu) /  Short bâteaux Sergent Major

14 commentaires

  1. Ha tu m’étonnes ! moi aussi j’aurais le coeur un peu chagrin (et stressé! mais c’est chouette qu’il exprime cette envie…
    Octave lui, ce qu’il aime, c’est se faire la malle et découcher chez les cousins/grands-parents/copains :/ deux jours de suite, je trouve ça longuet même si ça évite les cris entre lui et Ernest !
    Et la fête foraine normande, non?

  2. Je n’ai jamais « osé » encore les séparer et puis comme tu dis l’occasion ne s’est pas vraiment présentée non plus. Mais je suis sûre que ça leur ferait du bien et à nous aussi sûrement d’ailleurs…
    Bon courage pour mercredi ;-)

  3. et bé c’est tellement rarissime de pouvoir emmener son enfant sur son lieu de travail… quelle chance vous avez. Enjoy the week:)

  4. Mais oui ça va être super pour lui, il va se débrouiller comme un chef et puis 3 jours ça passera vite et les retrouvailles n’en seront que plus belles :)

  5. Je n’ai jamais osé séparer mes poussins. Le syndrome de ne pas vouloir favoriser l’un plus que l’autre.
    Mais ton billet me fait voir les choses autrement. Merci pour ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *